Compteur de toux nocturne pour les enfants avec ALEXA

Bonjour,

Je pense que peu de personnes l’on remarqué mais bien que Amazon n’a pas encore activé Guard en France, il a depuis quelques semaine/mois néanmoins activé quelques fonctions dont la détection de toux (aussi aboiements de chien, pleurs de bébé et ronflements).

Voila comment proceder :

  1. Créer un équipement virtuel :


    ne pas oublier de renseigner le types génériques

  2. Envoyer le virtuel en tant qu’interrupteur dans Alexa :


    ne pas oublier de lancer une découverte d’équipement dans Alexa

  3. Créer la routine Alexa:



Pour les détections de sons, il y aura 3 paramètres, les jours d’activations, une plage horaires, ainsi qu’une périodes de non répétions qui désactive la routine pendant X minutes après son activation.

Attribuer enfin une action au déclenchement qui sera l’allumage de votre interrupteur virtuel.

  1. Le scénario et la variable :

Le déclencheur est l’état de votre virtuel (la commande info)

Le scenario est simple, si on allume l’interrupteur, alors j’ajoute 1 a la variable, puis j’éteint l’interrupteur.

  1. affichage de la variable sur le design :

image

  1. Scénario Reset quotidien :

Tous les jour a 21h je remet ma variable a 0


A partir de ca je pense qu’on peux dériver avec plein de truc différent, créer un compteur de ronflement, et faire un petit bruit sur l’enceinte (sifflement) pour stopper, distraire le chien qui aboie, ou encore alerter les jeune parent et leur bébé qui pleure.

Bref combiner cette fonction Alexa, en l’interfacent avec Jeedom ouvre énormément de possibilité, amusez vous !

12 « J'aime »

Franchement bravo @skillix, au top :muscle: