Moniteur de qualité d'air Amazon

ha merde encore ces parasites, je regarde sur Slack


Moi aussi j’ai une commande qui sort de nul part
Je ne sais pas de où elle vient

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut être une commande faisant parti des nouvelles Echo Dot 2022 :thinking:

Peut être aussi une autre commande faisant parti des nouvelles Echo Dot 2022 :thinking:

J’ai un echo dot 3eme génération tout simple acheté en avril. Je ne sais pas s’il y a cette fonction

Non ce n’est pas nouveau.

Ce sont des commande detection de sons (guard) dans tous les echo, celui de @xavax59 est celui pour détecter les pleurs de bébé.

Malheureusement le changement de cette commande est trop rapide et impossible a voir entre 2 refresh (meme le 1 minute) dans smarthome.
Moi j’utilise la detection de toux, avec une combinaison de routine, inter virtuel et un scenario pour savoir si mes enfants son malade la nuit.
image

Pour en revenir aux commandes parasite, je les ai depuis très très longtemps. Si vous ne les aviez pas avant, essayez de savoir ce qui a changé chez vous (mis a part le moniteur).

Si tous ceux qui ont les commandes parasites pouvais faire une capture de leur page smarthome ce serais cool pour trouver un point commun.

je n’ai que ceci sur smarthome

je ne pense pas que ta capture provienne du plugin, tu n’a aucun echo ?

Et j’ai besoin des icones pour verifier une théorie

yop yop,

Je t’aurais bien fais une capture mais depuis que j’ai rebasculé sur mon nouveau jeedom, je n’ai plus de commande parasite…

quel changement entre les 2 ?

Je vous propose une liste des cause potentielles que j’ai identifié :

  • Un echo avec un pont (ble, zigbee), ex : une ampoule hue lié (l’echo n’aura pas d’icone d’echo) : oui
  • Utilisation de groupe embriqué dans Alexa (un groupe dans un groupe) : oui
  • Avoir un echo dans un groupe alexa: oui
  • Utilisation de cron multiple si oui lequel: oui 1 et 5
  • Nombre de scène actif : 3
  • Nombre de groupe actif : 16
  • Nombre d’équipement actif : 82
  • Nombre echo/stick : 11
  • Un/des Equipement a la fois dans plusieurs groupes : oui

Si chacun avec ou sans problème pouvais répondre a ces point pour avoir un comparatif

c’est sur la page santé de smarthome.
sinon j’ai ceci sur le plug in alexa


et sur smarthome

ton echo n’est pas remonté dans smartphone c’est étrange sauf si il est debranché comme le suggere le « off » dans ce cas tu ne peux pas avoir les remonté de l’echo dans le moniteur CQFD, en revanche regarde dans les autres equipement si tu n’as pas les commande du moniteur dedans.

visiblement cela exclu toutes les théories sur les groupes.

En revanche les capteur aqara, il remonte via le skill xiaomi ou sont-ils connecté sur ton echo en pont ble ?

oui il etait peut etre debranché lorsque j’ai synchronisé. je n’ai rien de special sur les autres équipements. pas de commandes fantomes

a l’occasion, pourrais tu le rebrancher et refaire un scan pour voir

alors reprise à zéro de toute ma config, reprise des plugins un à un, recréation des scénarios, des virtuels…

pour les plugins alexa (de sigalou) aucun changement, je suis toujours sur la branche bêta !

la seul chose qui change vraiment entre les deux jeedoms, l’image lors de l’installation.
→ l’ancien sur une v4 juste après la 3.9 et avec un apache 12
→ le nouveau dernière image v4.3.8 et avec un apache 13

@skillix je retire ce que j’ai dis, j’ai parlé trop vite

sur mon moniteur d’air, apparition de deux cmd « parasite » :
→ detectionState
→ armState
en provenance de ma Ring Video Doorbell Pro

et sur Ring Video Doorbell Pro cmd « parasite » également :
→ toute celle du moniteur d’air

je suis bien content !

je suis tellement heureux, de ne plus etre seul :hugs:

ça c’est pas drôle !!!

:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :rofl: :rofl: :rofl: :sob:

ca optimise nos chance de trouver, moi j’ai réduit mon install au minimum a 2 équipements :

J’ai remarqué une chose intéressante, quand cela arrive la requête qui est sous la forme :

http://ip.ip.ip.ip:3456/querySmarthomeDevices?entityType=xx-entity_xx&type=xxx_type_xxx&device=XX_device2_XX

Au lieu de retourner pas la réponse qui correspond au device2, il retourne la MEME (au timecode près) réponse de la précédente requête.

et donc mélange de commande…

Maintenant pourquoi ?!

1 « J'aime »