Moniteur de qualité d'air Amazon

Bonjour,

Cette nouvelle discussion pour regrouper les infos sur ce nouveau moniteur et sa reconnaissance sur Alexa-API et AlexaSmartHome.

Si un modérateur peut fermer les discussions ci dessous SVP :

J’ai commandé un Moniteur de qualité d’air, il a bien été intégré à l’appli Alexa, je tente donc de l’utiliser avec les plugins Jeedom.

  • Dans les échos, Alexa-API ne détecte pas l’équipement.
  • Dans les smartHomes, Alexa-smartHome le détecte :
    image
    Et les commandes sont :
    image

Le widget est :
image

Les boutons ON et OFF fonctionnent et toggleState aussi.
Ils correspondent à la commande Enable LED Indicator dans AppliAmazon/Moniteur/Paramètres/A propos.

Je vais donc :
Changer le logo du détecteur de qualité d’air dans un premier temps.

Puis je vais attendre un peu pour voir si des infos remontent sur cet équipement et comment je peux les décoder. On se tient au courant ici.

Ce qui ont un détecteur qu’avez vous ?

2 « J'aime »


image
On va attendre un peu que les commandes remontent

Hello,
J’ai également profité de la promo du moment pour l’acheter. Je m’attendais à pouvoir mettre les notifications sur le player devialet, et bien non ! Seul les appareils echo sont proposés…
J’ai pensé à ton plugin et je pense prendre l’addon smarthome si je veux pouvoir faire des trucs avec Jeedom.

OK, mais attention, ne mélange pas les discussions, on garde celle là pour le moniteur de qualité d’air. N’hésite pas à créer d’autres discussions sur le reste si besoin.
Community c’est 1 sujet=1 discussion.
Merci pour ton retour d’expérience

Je ne deborderai pas plus, de toute façon j’avais besoin d’une intégration dans Jeedom pour tester avec ma VMC.
Je vais pouvoir te faire des retours sur les valeurs de l’équipement.
Vu que tu en as acheté un aussi, la mise à jour du nom des commandes et leur type ne devrait pas trop être compliquée :slightly_smiling_face:

Voilà pour moi :


image

Cool, j’attends un peu que ça remonte et je vais coder les commandes. rangeValue c’est pas terrible comme titre de commande :grin:

2 « J'aime »

L’association est assez évidente :


4 : humidité
5 : cov
6 : pm
8 : co
9 : qai

MONITEUR-AIR

@skillix génial, merci !!

impec, intégré
image

Sera à jour dès que je repousse la beta d Alexa-API

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, téléchargez le fichier image de @skillix, renommez le AIR_QUALITY_MONITOR.png et le placer dans plugins/alexaapi/core/config/devices

2 « J'aime »

@Ultraboss la connectivité semble inversée ou je ne comprends pas trop.
Tu as 0 aussi ? ça passe à 1 si tu débranches ?

La data est en json comme température, je l’ai mise en type autre.

ha exact, bien vu.

@Ultraboss et ceux qui ont un Moniteur de qualité d’air et qui veulent aider aux essais, n’éhsitez pas à nous rejoindre sur le slack Alexa-api :
https://join.slack.com/t/alexaapi/shared_invite/zt-1h9gvn75d-wngErpDAMJOUcxeoEjrIyw

@noodom si tu passes par là, tu aurais des widgets qui caleraient avec cet équipement ?

1 « J'aime »

image
Bon, j’en suis là, ça avance, c’est du brut mais chaque utilisateur pourra exploiter je continue mes tests.

Cool ça avance bien oui.
Je vois qu’il n’y a plus l’etat de la Led, penses-tu pouvoir faire un unique toogle pour l’état ainsi que les actions on/off comme pour une lampe par ex ?
Perso j’ai mis des affichages en horizontal pour les différentes infos sauf humidité :

Entre nous, ça n’a aucun interet cette histoire de on/off et de led, chaque utilisateur aura son mode de fonctionnement et 98% auront leur led qui indique l’état d’allumé. 2% de bien penseur de l’environnement penseront surement que la led eteinte consomme moins (ce qui est faux).
Je te dis quand je pousse la mise à jour.

Je ne pense pas que ça soit pour une question de consommation, mais par ex ceux qui comptent le mettre dans leur chambre, couper la led la nuit n’est pas une mauvaise idée en soit :slight_smile:
L’affichage unique permettrait de moins surcharger la tuile si on a l’intention de l’afficher/utiliser par contre.

1 « J'aime »