Moniteur de qualité d'air Amazon

normalement cela ne bouge plus une fois activé, sauf en cas de deconnection coté alexa

Envoi ton cookie qu’on cherche pour toi

1 « J'aime »

Bonjour.
Reçu ce matériel hier soir et installé dans la foulée.
Les seules commandes remontées sont refresh, on et off.
Suppression du matériel, nouveau scan, relance des dépendances smarthome, appui frénétique sur le bouton sauvegarde de la page commande (initialement seule la commande refresh présente et appui sur le bouton sauvegarde a fait apparaître les commandes on/off ) … rien à faire.
Le cron auto actualisation du matériel dans smarthome fonctionne mais dans le log débug smarthome le refresh de ce matériel n’apparaît pas.
Core Jeedom, alexa api et alexa smarthome en version béta à jour en dernière version.
L’application Alexa sur mon smartphone comprend bien les données complètes.
Que faire pour récupérer les commandes manquantes ?
Cordialement.

Attendre…

Comme expliqué a plusieurs reprises la remonté des infos est automatique et se fait au fil de l’eau (probablement avec les changements de valeurs)

Bonjour.
Les commandes manquantes vont donc se créer sans aucune intervention de ma part ?
Tant mieux.
Donc attendre.
Cordialement.

Bonsoir,

Maintenant quand j’ai aussi un moniteur, voici le visuel que j’ai fais pour mon design :

image

Dès qu’une des valeur sort du vert, il est indiqué en dessous la plage de valeur a respecter pour retourner dans le vert.

Pour ceux qui souhaites faire pareil, je vous ai préparé des fichier d’import pour les widgets (enlever le .txt) :

air_humidité.json.txt (1,2 Ko)
air_cov composé organique volatile.json.txt (816 Octets)
air_temperature.json.txt (1,2 Ko)
air_qualité.json.txt (815 Octets)
air_PM Matiere particules.json.txt (826 Octets)
air_co monoxyde de carbone.json.txt (826 Octets)

Pour les utiliser :

Ouvrez les widegets
image

Créer un nouveau et nommez le
image

Paramétrez bien info/numérique/multistate
image

Importez mon widget pour votre commande
image

Appliquer le widget a la bonne commande
image

Sélectionnez la bonne commande

Enregistrez, puis répétez l’operation sur toute les commandes

6 « J'aime »

@skillix tout est ok depuis la dernière mise à jour smartHome beta ?

Oui, sauf les commandes parasites, mais comme le moniteur d’air remonte une commande température, cela crée des erreurs sur les autres équipements avec une commande de ce même nom. Je t’ai mis les log sur slack

ha merde encore ces parasites, je regarde sur Slack


Moi aussi j’ai une commande qui sort de nul part
Je ne sais pas de où elle vient

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut être une commande faisant parti des nouvelles Echo Dot 2022 :thinking:

Peut être aussi une autre commande faisant parti des nouvelles Echo Dot 2022 :thinking:

J’ai un echo dot 3eme génération tout simple acheté en avril. Je ne sais pas s’il y a cette fonction

Non ce n’est pas nouveau.

Ce sont des commande detection de sons (guard) dans tous les echo, celui de @xavax59 est celui pour détecter les pleurs de bébé.

Malheureusement le changement de cette commande est trop rapide et impossible a voir entre 2 refresh (meme le 1 minute) dans smarthome.
Moi j’utilise la detection de toux, avec une combinaison de routine, inter virtuel et un scenario pour savoir si mes enfants son malade la nuit.
image

Pour en revenir aux commandes parasite, je les ai depuis très très longtemps. Si vous ne les aviez pas avant, essayez de savoir ce qui a changé chez vous (mis a part le moniteur).

Si tous ceux qui ont les commandes parasites pouvais faire une capture de leur page smarthome ce serais cool pour trouver un point commun.

je n’ai que ceci sur smarthome

je ne pense pas que ta capture provienne du plugin, tu n’a aucun echo ?

Et j’ai besoin des icones pour verifier une théorie

yop yop,

Je t’aurais bien fais une capture mais depuis que j’ai rebasculé sur mon nouveau jeedom, je n’ai plus de commande parasite…

quel changement entre les 2 ?

Je vous propose une liste des cause potentielles que j’ai identifié :

  • Un echo avec un pont (ble, zigbee), ex : une ampoule hue lié (l’echo n’aura pas d’icone d’echo) : oui
  • Utilisation de groupe embriqué dans Alexa (un groupe dans un groupe) : oui
  • Avoir un echo dans un groupe alexa: oui
  • Utilisation de cron multiple si oui lequel: oui 1 et 5
  • Nombre de scène actif : 3
  • Nombre de groupe actif : 16
  • Nombre d’équipement actif : 82
  • Nombre echo/stick : 11
  • Un/des Equipement a la fois dans plusieurs groupes : oui

Si chacun avec ou sans problème pouvais répondre a ces point pour avoir un comparatif

c’est sur la page santé de smarthome.
sinon j’ai ceci sur le plug in alexa


et sur smarthome