Moniteur de qualité d'air Amazon

ton echo n’est pas remonté dans smartphone c’est étrange sauf si il est debranché comme le suggere le « off » dans ce cas tu ne peux pas avoir les remonté de l’echo dans le moniteur CQFD, en revanche regarde dans les autres equipement si tu n’as pas les commande du moniteur dedans.

visiblement cela exclu toutes les théories sur les groupes.

En revanche les capteur aqara, il remonte via le skill xiaomi ou sont-ils connecté sur ton echo en pont ble ?

oui il etait peut etre debranché lorsque j’ai synchronisé. je n’ai rien de special sur les autres équipements. pas de commandes fantomes

a l’occasion, pourrais tu le rebrancher et refaire un scan pour voir

alors reprise à zéro de toute ma config, reprise des plugins un à un, recréation des scénarios, des virtuels…

pour les plugins alexa (de sigalou) aucun changement, je suis toujours sur la branche bêta !

la seul chose qui change vraiment entre les deux jeedoms, l’image lors de l’installation.
→ l’ancien sur une v4 juste après la 3.9 et avec un apache 12
→ le nouveau dernière image v4.3.8 et avec un apache 13

@skillix je retire ce que j’ai dis, j’ai parlé trop vite

sur mon moniteur d’air, apparition de deux cmd « parasite » :
→ detectionState
→ armState
en provenance de ma Ring Video Doorbell Pro

et sur Ring Video Doorbell Pro cmd « parasite » également :
→ toute celle du moniteur d’air

je suis bien content !

je suis tellement heureux, de ne plus etre seul :hugs:

ça c’est pas drôle !!!

:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :rofl: :rofl: :rofl: :sob:

ca optimise nos chance de trouver, moi j’ai réduit mon install au minimum a 2 équipements :

J’ai remarqué une chose intéressante, quand cela arrive la requête qui est sous la forme :

http://ip.ip.ip.ip:3456/querySmarthomeDevices?entityType=xx-entity_xx&type=xxx_type_xxx&device=XX_device2_XX

Au lieu de retourner pas la réponse qui correspond au device2, il retourne la MEME (au timecode près) réponse de la précédente requête.

et donc mélange de commande…

Maintenant pourquoi ?!

1 « J'aime »

:thinking: :thinking: là je vais te dire que ça dépasse mes compétences…

je t’envoie les cmd supplémentaire qui sont apparues sur mes echos (un bordel…)
babyCryDetectionState
beepingApplianceDetectionState
carbonMonoxideSirenDetectionState
coughDetectionState
detectionModes
dogBarkDetectionState
glassBreakDetectionState
humanPresenceDetectionState
overallMode
runningWaterDetectionState (option qui j’ai testé… mais désactivé depuis bien longtemps et qui vient d’apparaitre)
securityMode
smokeAlarmDetectionState
smokeSirenDetectionState
snoreDetectionState
waterSoundsDetectionState

après je sais que de nouvelles fonctions devaient être mise en place sur les echos :thinking:

bon je crois que j’ai identifié le soucis, maintenant reste a trouve le bout de code fautif !

Log smarthome :

on voit bien que c’est là que la commande est ajouté, on ne voit pas sur mon screen, mais la reponse est la meme que la requete d’avant.

Log AleaxaAPI_node :

A ce moment la, il y a une erreur de retour, et donc au lieu d’envoyer un retour en erreur, il envoi la précédente requête

ces commandes sont normal, meme si elle ne sont pas exploitable actuellement, elle existe et donc le plugin les trouve et cree les commandes

Hier j’ai plus ou moins flingué ma conf alexaapi et smarthome. Les commandes se mélangeaient uniquement entre mes 3 équipements que je laisse activés : une sonnette ring, un groupe de 2 caméras xiaomi et le capteur qai.
Les erreurs de dispo apparaissent effectivement quand un des commandes n’arrive pas à se mettre à jour car elle a été créée sur le mauvais équipement et fini par bloquer son cron…
Je vais voir si aujourd’hui j’arrive a tout reconfigurer car la détection de commande ne fonctionnait plus hier.
Merci d’avoir trouver, le correctif devrait pas tarder :slightly_smiling_face:

Depuis 12h30, j’ai tenté une modif.

Depuis je n’ai plus de commandes parasite, a voir si cela tiens toujours jusqu’à ce soir :slight_smile:

@chris_77 est en beta test dessus et peut être @Ultraboss si il a reçu mon message.
:crossed_fingers: bye bye ce bug depuis 1.5 an ! :crossed_fingers:

petit retour après 3h, pas de commandes parasite à l’horizon :crossed_fingers:

Je teste ça ce soir si la détection de mes équipements refonctionne bien merci à toi !

il semblerait que tu ai trouvé la solution aucune commande parasite depuis ta modif…

Pareil, aucun soucis depuis, j’attend une optimisation de mon bricolage par le maitre.

S’il tard trop je ferais un PR du bricolage :face_with_peeking_eye:

Yop yop,
attendons le maitre :grin: :grin:

Tu as déjà bien mâché le taf

Bonsoir.
Une idée du délai d’attente pour obtenir la mise en place de toutes les commandes car après deux jours les commandes sont toujours limitées à refresh, on et off ?.
Envieux de la situation exposée par nombre d’entre vous quant à une multitude de commandes inopinées/parasites sachant que disposant d’une douzaine d’Echo (dont trois pilotant des matériels zigbee) mon moniteur de qualité d’air devrait subir les mêmes soucis.
Cordialement.

1 « J'aime »

A mon avis tu as des erreurs sur les requetes, regarde coté alexa API log « node » si tu n’a pas des message « toomanyrequest »