Problème de déclenchement d'un scénario depuis Alexa

Bonjour à tous,

Petits soucis avec Alexa pour déclencher un scénario Jeedom:

  • J’ai créé un scenario Jeedom (ouverture partielle et complète de volets roulants pilotés en KNX)
  • Dans l’onglet scène du plugin Alex, j’ai créé une scène qui active le scénario Jeedom
  • Dans l’appli Alexa sur téléphone, j’ai créé une routine qui déclenche la scène ci-dessus

Bon, quand je tente de déclencher la scène par la voix, Alexa me comprend mais rien ne se passe. Voici un extrait du log du plugin :

[2021-11-01 19:09:17][DEBUG] : Received : {« action »:« exec »,« apikey »:"",« data »:{« directive »:{« header »:{« namespace »:« Alexa.SceneController »,« name »:« Activate »,« payloadVersion »:« 3 »,« messageId »:« a6b0dff6-6268-4da7-ba0e-dfa8e44fbe0e »,« correlationToken »:",« endpoint »:{« scope »:{« type »:« BearerToken »,« token »:« 65dd2642be47c713f5083d885b7b6f »},« endpointId »:« scene::88 »,« cookie »:{« none »:« empty »}},« payload »:[]}}}

[2021-11-01 19:09:17][DEBUG] : Reply : {« event »:{« header »:{« namespace »:« Alexa.SceneController »,« name »:« NO_SUCH_ENDPOINT »,« payloadVersion »:« 3 »,« messageId »:« a6b0dff6-6268-4da7-ba0e-dfa8e44fbe0e »,« correlationToken »:,« payload »:[[]]}

Le « NO_SUCH-ENDPOINT » semble indiquer qu’il y a un problème, mais lequel ?

Merci !
Denis.

salut, sans parler de ton problème, je ne comprend pas l’intérêt d’utiliser une scène pour contrôler des appareil pilotable directement dans Alexa.

Si tu envoyais plutôt tes volets dans Alexa et faire une routine, pour contrôler leur ouverture ?

Bonne remarque :wink:

Mais j’ai une bonne réponse : c’est parce que je veux aussi déclencher mon scénario depuis mon design (pourri) Jeedom… Donc je veux déclencher ce scénario à la voix ET depuis le design. Tu vas me dire que je pourrai utiliser le plugin Alexa-API pour déclencher ma routine Alexa depuis Jeedom, mais bon…

cela s’entend ^^

Après tu peux avoir un scenario dans Jeedom, et un scenario dans Alexa.

Je n’ai jamais fait de scènes avec Ash donc j’ai peur de ne pas pouvoir t’aider, en revanche voila comment moi j’aurais fait:

Un scenario dans Jeedom, un interrupteur virtuel poussé dans Alexa, via ash qui sert de déclencheur du scenario, en fin de scenario j’éteint l’interrupteur.
Comme ici :

Solution de contournement acceptable!