Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

C’est rajouté, ne pas heister à m’informer de la dispo en stable pour mise à jour
Norbert

Pour informations :

Outre plugin-jeemate qui est déjà cité, mes 2 autres plugins (plugin-import2calendar et #plugin-frigate) sont compatibles Debian 12 et php 8. ils ne sont pas contre aucun des 3 pour le moment compatible JS only.

1 « J'aime »

Chez moi tentative de restauration sur Debian 12 mais blocage Jeedom (interface http plus fonctionnelle) à cause de plugin-sonos3

Egalement :

Tout est integré , sauf le plugin Arlo.

Pour Arlo, on m’ a précédemment indiqué que c’était OK, peux-tu pousser les tests pour t’assurer que le pb est bien sur deb 12 ?

Et je suis aussi preneur des plugins qui marchent

Norbert

Pour le plugin Arlo je check ces prochains jours si le problème persiste. Peut-être un blocage cloudfare.

Pour ce qui est des plugins qui marchent voici la liste de ceux qui ne sont pas déjà dans ce sujet :
plugin-airquality
plugin-blueswim
plugin-daikinrccloud
plugin-enphasesecur
plugin-programmateur
plugin-solcast

Merci, 10 plugins rajoutés entre ceux qui ne marchent pas et ceux qui marchent !!
et j’attends le retour coté plugin-arlo

Arlo fonctionne sous deb12.
Si les dépendances s’installent et que le démon démarre alors ce n’est pas un soucis deb12 :wink:

C’est mieux de faire un post dédié si le problème persiste

Oui bien sur au besoin de ferai poste dédié.

Merci pour la confirmation du bon fonctionnement du plugin Arlo.

En ce qui concerne le plugin Sonos officiel qui ne fonctionne pas sur Debian 12 il est possible de s’en passer avec le plugin MQTTDiscovery et Sonos2mqtt.

pas simple de s’en passer complètement, déjà pour le setup à faire de sonos2mqtt et puis pour la gestion des favoris, radios…

il y a quelques plugins comme celui là qui sont sur ma todo afin d’avoir une solution (car je les utilise)


concernant arlo, si le blocage était du à cloudflare, ca devrait mieux aller à présent

Oui cette solution est effectivement moins abordable qu’un plugin dédié mais je voulais signaler qu’une solution existait néanmoins car Loic m’a indiqué par mail que le plugin Sonos n’était plus en maintenance active et qu’une solution éventuelle à cette incompatibilité debian 12 pourrait prendre du temps.

En ce qui me concerne je n’utilise donc plus le plugin Sonos, je me passe des favoris et je n’utilise plus que la commande play de l’équipement Sonos géré par MQTTDiscovery à laquelle je fournis l’adresse du flux à jouer.

Pour Arlo je ferai un sujet dès que je trouve le temps, car cela ne fonctionne toujours pas.

Hello,

Pour solcast c’est étonnant que ça marche.

Je suis sur le sujet et j’ai poussé des choses en bêta mais j’attends confirmation par quelqu’un qui ne répond plus pour le moment.

Je suis en beta pour solcast.

Après je ne suis pas en production, seulement un jeedom de test, j’ai constaté la mise à jour des données mais je n’ai pas plus de recul pour le moment.

En usage basique, solcast est pour moi fonctionnel.

J’ai juste cette erreur

2024-07-08 10:45:01] ERROR  : Erreur sur solcast::solcastCron() : array_key_exists(): Argument #2 ($array) must be of type array, null given

Antoine

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai testé le plugin Eco-device sur RPI3B Debian12 32b avec une install « neuve » de jeedom et il fonctionne sans problème …aucune erreur visible en debug.

Par contre la restauration d’une config v4.4.8.1 depuis une prod (Debian 11) se bloque systématiquement juste après Restoring cache …OK ,donc ne fait pas Check jeedom consistency… mais c’est un autre problème qui demanderait l’ouverture d’un autre post … mais comme debian 12 n’est pas officiellement supporté … je vais attendre gentiment la suite.
Bonne soirée

Le fait que ca ne soit pas complètement supporté n’empêche pas de faire un post sur community (qui n’est pas le support) pour remonter le soucis (en précisant bien que c’est du test) :wink:

Bonjour à tous,

Le plugin Google Share Location est maintenant fonctionnel en version stable (2024-07-12 01:18:49).

image

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
Testé le plugin Eco-Device fonctionne bien , idem pour Livebox.
Suivi Conso , ainsi que Conso Widget semblent bien fonctionner mais je n’ai pu le tester qu’avec les remontées du compteur Linky .
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, le plugin Tado ne fonctionne pas, les équipements ne s’affichent pas.


Tado1
Bonne journée

1 « J'aime »

C’est sans doute un oubli :kissing_heart: