Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

Si vous ne voyez pas passer des plugins (@leon-99 et @laurent.da-col), je tiens cette liste à partir de vos retours.
Donc n’hésitez pas à monter des envs de test pour tester vos plugins non listés et en faire profiter la communauté.
Pour beaucoup, inutile de restaurer votre save, vous pouvez juste installer le plugin sur un Jeedom vierge et tester les fonctionnalités principales (la plupart des plugins non compatibles ne démarrent même pas !)

Norbert

1 « J'aime »

Bonjour

plugin-vigilancemeteo

Le plugin est pour moi compatible. Il y a des warnings et une demande de correction a été acceptée.

Antoine

1 « J'aime »

Le plugin NEATO est également compatible, même si j’ai du le passer en Béta.

Merci à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

plugin-xiaomihome
https://community.jeedom.com/tag/plugin-xiaomihome
@ngrataloup
@lunarok

Bonsoir,

Malgré la présence d’un environnement virtuel Python qui pourrait faire croire que, le plugin xiaomihome ne fonctionne pas, à ce jour, sous Debian 12.
De nombreuses erreurs liées au démarrage Démon sont encore présentes.

J’ai testé les versions beta & stable :unamused:

Ma config
Raspberry Pi 5
Debian 12
Jeedom 4.4.8.1

2 « J'aime »

Bonjour
Plugins Airzone et Airzone Web ne fonctionne plus sous Debian 12.5 et Jeedom 4.4.8.1☹️
Je pense à un problème PHP 8…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai des problèmes de fonctionnement avec le plugin WifilightV2.
J’ai testé les versions beta & stable et il ne fonctionne pas.
Tout est décrit dans le lien suivant:
WifilightV2 pour debian 12 impossible à lancer - Plugins / Objets connectés - Communauté Jeedom

es-tu sur que ton pb est lié à debian 12 ?

J’aurai tendance à ne pas remettre en cause @bernardfr.caron qui precise que la version de Mars 24 est compatible avec debian 12

Bonjour,

Le message d’erreur du log wifilightV2 en ligne 3 ne me permet pas d’affirmer que c’est lié à Debian 12.
Mais j’ai ce plugin installé sur d’autres serveurs en Debian 10 et 11, et cela fonctionne sur ces serveurs.
Par conséquent il n’y a que sur un serveur tournant avec Debian 12 que cela pose problème.
Si quelqu’un à une idée!

Oui, ce n’est pas le post pour y repondre. Ouvrez plutôt un post dédié à ce problème.

Antoine

Oui j’ai constaté la même chose le plugin ne fonctionne pas.

LE post est là : Debian 12.5 Jeedom Alpha 4.4.2 Plugin Airzone Beta -> Erreur détection Zone

Bonjour,
Le post existe et il est en lien dans le premier message et je confirme qu’il ne fonctionne pas sur 2 serveurs sous Debian 12.

tu peux préciser le tag et le nom exact des plugins airzone et airzoneweb ?

Norbert

Oui
Plugin « airZone » et « Airzone Web »

Je pense que Norbert sait lire :

Il demandait les tags correspondant !..
Le 1er ne ressort pas a minima

1 « J'aime »

Merci @tomitomas, je ne suis effectivement pas devin … Sur le market :

Je ne vois aucun plugin airzone sur le market

Norbert

Salut

Voir dans la partie configuration des plugins, en haut à gauche, où on a le bouton activé et la version installé. Tu y trouveras le non cours entre parenthèses (de mémoire). Pour le.tag cela donne plugin-airzoneweb par exemple:
plugin-airzoneweb (ici avec # devant pour en faire un raccourci)

Antoine

C’est plus sioux que ca vu que le plugin airZone (ca c’est son id logique) a ensuite été repris par Jeedom pour le mettre en airzone Web sur le même fil de community

Voir ici ou j’explique l’historique de ce plugin

Donc il n’existe plus en tant que tel sur le market. Il reste celui de Jeedom #plugin-airzoneweb et le payant (que je n’ai pas testé);

Il n’y a donc qu’un seul plugin airzone dont le tag est plugin-airzoneweb
et le plugin Airzone web plugin n’a rien à faire dans l’histoire
(je ne traite que des plugins du market)

En tout cas la bonne nouvelle c’est que c’est un plugin officiel il n’y a pas de raison qu’il ne soit maj prochainement @Sekiro (après c’est debian 12 donc pas officiellement supporté)

Pour info la beta du plugin simulation de présence est compatible debian 12 maintenant.

1 « J'aime »