Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

Salut
idem je viens de maj le plugin-eufy pouyr debian12 et python 3.11
A tester

1 « J'aime »

La mise à jour de ce matin pour le plugin solarman le rend compatible Debian 12

1 « J'aime »

un petit point avant la rentrée des enfants :
Dans la liste, au 28/08/2024 :
132 plugins sont considérés compatibles (en stable ou beta)
7 plugins m’ont été remontés mais en attente de retours :

Et 22 plugins ne sont pas compatibles debian 12.

Pour tous ces plugins non compatibles, je me permets de les taguer pour faire une petite alerte au dev concerné (n’y voyez aucune espèce de pression, c’est de l’information).
N’hésitez pas à me faire un retour pour préciser si le plugin sera mis à jour ou si il est définitivement obsolète. Je rajouterai l’information afin d’éviter d’attendre une MAJ qui n’arrivera jamais
Si certains y voient des erreurs, me le dire aussi

Norbert

4 « J'aime »

Bonjour,

Il y a aussi le plugin-enocean signalé plus haut : Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11 - #149 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai mis à jour plugin-horlogehtc en beta pour la compatibilité php 8
A tester demain

1 « J'aime »

plugin-rikaha non compatible debian 12 php 8 jeedom v4.4.14

Stable, on a le message suivant en allant sur la page de configuration du plugin:

Non-static method rikaha::getStoveBrandList() cannot be called statically

Idem en beta.

Fix simple ?

Calling non-static class methods statically result in a fatal error - PHP 8.0 • PHP.Watch.

1 « J'aime »

Salut,

Tu peux ajouter plugin-sms en beta: Erreur sur file_exists - #6 par Mips

1 « J'aime »

Bonjour, le plugin plugin-legrandeco affiche une erreur :

Erreur sur legrandeco::getConsoAll() : Using $this when not in object context
0012|[2024-08-31 10:03:03] ERROR  : Erreur sur legrandeco::getConsoAll() : Using $this when not in object context
1 « J'aime »

Hello,

D’après ce post, le plugin-aps_ecu ne fonctionne pas en Debian 12 (il y aurait un contournement d’après l’utilisateur mais le développeur n’est plus venu sur le forum depuis le 8 février 2024)

@ngrataloup
Salut,
Tu peux aussi passer désormais en OK le nouveau plugin FullyKiosk2 qui reprend le plugin Fullykiosk incompatible avec DB12 (pas d’installation possible des dépendances), repris par @vegeta0911 et en version beta pour l’instant (voir ici un fil de discussion à ce sujet).
Avec les restrictions suivantes quand même :

• Il s’agit d’un nouveau plugin, en particulier il ne remplace pas l’ancien plugin FullyKiosk. Il faudra donc recréer tous les équipements, et redéfinir les implications des commandes/infos dans les différents scénarios/virtuels/designs (on peut toutefois s’aider avec la fonction ‹ remplacer ›).
  • Pour l’instant, cette version ne fonctionne qu’avec DB12 et PHP en V8 et +. Il ne fonctionnera donc pas avec les versions Jeedom tournant sous DB11 et inférieures.
  • Et enfin, la fonction MQTT qui existait avec le plugin d’origine n’a pas été reprise par @vegeta0911, jugée peu utile.
1 « J'aime »

Alors le plugin fully kiosk 2 est sur le market en beta est fonctionnelle sur Debian 12 php 8

3 « J'aime »

Bonjour,
Test du plugin-merossync en échec (essai avec stable et beta), dépendances KO

Cordialement

Hello,

La beta de devolo_cpl publiée aujourd’hui est compatible Debian 12. La stable suivra dans quelques jours si tout va bien.

2 « J'aime »

Bonjour,

Le plugin Velux (tag: plugin-velux) est compatible Debian 12

1 « J'aime »

Bonjour,
Le plugin SmartMeter USB fonctionne en Debian 12. Ce plugin n’est disponible qu’en BETA, une demande de passage en stable est en cours.

Ce plugin nécessite le core 4.4.9 au minimum. Il n’utilise pas jQuery.

1 « J'aime »

Bonjour @ngrataloup,

1ère chose, super ce post pour le futur passage à debian 12 ! :star_struck:

Voilà mes plugins testés qui n’apparaissent pas dans ton tableau :

Par contre, j’ai un soucis sur le plugin-broadlink qui pour ma part est NOK…
j’ai ce message au lancement de la Stable et de la Béta… :thinking:

Peut-être un soucis de mon côté ?..
Si tu peux ajouter cela à ton tableau… :blush:

Mea-culpa, le problème était bien de mon côté… :face_with_spiral_eyes:
Je te confirme que pas de soucis avec plugin-broadlink en version Béta

1 « J'aime »

Bonjour

Pour information, plugin-xiaomihome fonctionne sous 4.4 bookworm Python 3.11 après quelques modifications (installation des dépendances en utilisant apt-get install python3-xxxx et en changeant une collection dans jeedom.py remplacer Collections par collections.abc)

plugin-MQTT fonctionne également en utilisant la bonne version de mosquitto.so (il faut revoir l’install des dépendances) et en corrigeant un implode dans MQTT.class.php ( $nodeid = implode(‹ / ›,$topicArray):wink:

a disposition si besoin
fishton

fishton

Salut @ngrataloup
Le plugin scan-ip est maintenant compatible debian 12 php8 en stable.

2 « J'aime »

Le plugin-mqtt a été rajouté comme non compatible. mets moi en MP les linens vers les posts permettant de corriger … Je le rajouterai en commentaire