C’est corrigé
Désolé, l’oubli n’a rien à voir avec les échanges que nous avons pu avoir sur le sujet
Rajout des plugins suivants :
Les plugin ok en deb12 :
- Denon plugin-denon-avr
- MQTT Netatmo plugin-mqttnetatmo
- Tendance Baro plugin-baro
Les plugin qui ne fonctionnent plus :
- Somfy Home Alarme plugin-somfyhomealarm
- HorlogeHtc plugin-horlogehtc
Merci @spic22 pour les retours
Comment récupères tu les données du linky? Via le plugin teleinfo ?
non, via le plugin Eco-device
Bonjour,
Quelqu’un a t’il essayé BLEA sur RPI5 et Debian12.
Pour moi ça ne fonctionne pas.
Merci
Il a déjà des pbs de gestion mémoire sur debian 11 je crois (je ne suis pas utilisateur). Il me semble que #plugin-mqttdiscoverry le remplacement très bien
Norbert
Merci,
Mais ça me semble bien compliqué alors que la plugin BLEA est très simple a mettre en oeuvre et produit par Jeedom SAS.
Dommage qu’il ne fonctionne pas sous Debian 12 car tous mes autres plugins fonctionnent et du coup je ne peux pas utiliser mon RPI5
Honnêtement le plugin blea est un mort vivant dans son style. Donc dites lui adieu et passer à la suite.
Le problème principal me semble qu’une de ses bibliothèques n’est plus actualisée depuis très longtemps et ne le sera plus, si j’en crois d’autres utilisateurs. Donc…
Cela depend très probablement de ce que vous voulez intégrer. Comme on ne le sait pas.
Antoine
Je n’ai que des capteurs de température « Xiaomi Lywsd03 »
13 au total
Le premier problème pour blea sur deb12 n’est pas que ses dépendances soient dispo ou pas et maintenues ou pas comme sous deb11 mais c’est précisément debian 12 en tant que tel.
Avec un jeedom core >4.4.7 les dépendances s’installent correctement pour la plupart des plugins officiels mais les plugins doivent encore être légèrement adapté.
Cela a été fait pour rfxcom mais à ma connaissance c’est quasi le seul.
Pour conclure rappelons que c’est pour ca que deb12 n’est pas encore 100% officiellement supporté et qu’on est ici pour faire l’état des lieux justement, sans engagement.
Merci.
Le problème c’est que lorsque tu change de matériel tu prends le dernier soit un RPI5 (deb 12) tu ne vas pas racheter un RPI3 ou RPI4.
Hello,
Si tu as une clé zigbee et que ces modules en Bluetooth , ça peut être une alternative :
Qui est compatible:
Merci,
C’est juste j’avais vu ce post mais je n’ai pas osé me lancer.
Mais maintenant vu que BLEA ne sera plus maintenu je vais essayer.
Personne n’a dit que blea ne serait plus maintenu, on n’a pas cette info.
Je viens d"essayer, en effet c’est une solution. Et en plus cela me fera 2 antennes BLEA en moins.
Merci
Plugin Zwave-JS
ERROR : Error en la función plugin deamon_stop: file_exists(): Argument #1 ($filename) must be of type string, array given
J’obtiens cette erreur et elle ne s’active pas. J’ai téléchargé la version bêta et tout va bien
Bonjour,
C’est un peu court non ? Ne croyez vous pas que cela manque un peu de détail ?
Il semblerait que Victor_IoT soit espagnol…
J’obtiens cette erreur et elle ne s’active pas. J’ai téléchargé la version bêta et tout va bien