Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

Bonjour,

Pour ma part, le plugin phone detection fonctionne parfaitement (version stable 2.2.6)

Pour Volet_Prop, la solution est là : Erreur sur Debian 12 Bookworm / PHP8
et c’est stable.
Donc pour moi

Plugin Phone_detection OK
Plugin Volet_Prop OK avec la modif à appliquer
Plugin Evohome OK
Plugin Youdesign OK
Plugin Watchdog OK
Plugin VmcAuto OK
Plugin Humidity OK
Plugin Gestion Lumières (lightmanager) OK

Bien Cordialment

Bonjour Norbert,

Je viens de tester le plugin-espeasy et il est fonctionnel !
Merci de l’ajouter dans la longue liste des Plugins OK quand t’as 5 min…
David

2 « J'aime »

Je viens de pousser qlq modif à @Thibaut_T pour que plugin-discordlink soit OK :wink:

Bonsoir,

plugin-airsend fonctionne ;
#plugin-hplip (imprimantes HP) manque libgs6 à l’installation des dépendances.

Merci pour cet inventaire indispensable.

1 « J'aime »

Bonjour,
Très bon travail indispensable !

le plugin plugin-zmwebrelay est NOK en version 2021-11-28 14:33:59.

OK merci,

#plugin-JeeMySensors :negative_squared_cross_mark:

E: Impossible de trouver le paquet python-serial
E: Impossible de trouver le paquet python-requests
E: Impossible de trouver le paquet python-pyudev

alors peut être qu’il faut forcer des installations de python, mais par mauvaises expériences, je n’y touche plus

plugin-klereo :white_check_mark:
plugin-mysensors :white_check_mark:
plugin-teleinfo :white_check_mark:

1 « J'aime »

Bonjour @ngrataloup ,

je viens de pousser des modifications permettant de rendre le plugin phone_detection compatible a Debian 12, a partir de la version 3.0.0 du plugin.
J’attends confirmation des utilisateurs avant de declarer qu’il fonctionne a 100% sous Debian 12, mais mes tests sont tres encourageants.

Merci pour le maintien de la liste de compatibilite.
Benoit

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai l’impression que le plugin OpenWrt n’est pas compatible
[2024-12-31 13:50:05] ERROR : Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Unsupported operand types: string - string
(merci pour le travail fait)

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Quelqu’un aurait un retour sur le plugin-sunshutter sous Debian 12 ? (pas dans la liste)
Et quid du plugin-watchdog ?

En passant @ngrataloup :

Merci,
Bad

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans les tests de compatibilité debian12 pour les plugins que j’utilise et qui ne sont pas encore référencés ici.

Version Jeedom : 4.4.19
Version DEBIAN : debian 12.8

Le premier fonctionnel est le plugin-wescontrol version STABLE 2023-07-01 01:12:01
Daemon démarré, Remontée d’informations du WES OK, action sur des virtuels du WES OK aussi.
La version beta est aussi fonctionnelle, je l’ai testé par la suite sans souci.

Update pour le plutin plugin-klf200 version stable version 2024-09-03 01:01:34
Le plugin à fonctionné du premier coup avec cette version sans manipulation de ma part (celle mentionnée dans le tableau de récap).

3 « J'aime »

Salut et bonne année à tous !

Merci pour ce super travail @ngrataloup ! Grâce à toi j’ai pu me lancer sur RPi5 en Debian 12 :slight_smile:

J’apporte ma pierre à l’édiffice :
:white_check_mark: plugin-ze - Renault ZE (aussi bien qu’en Debian 11 en tout cas) @anto35
:white_check_mark: plugin-mpd - MPD @bernard.dandrea
:white_check_mark: plugin-sunshutter - Gestion Volets
:white_check_mark: plugin-dataexport - Data Export
:white_check_mark: plugin-musiccast - Yamaha Musiccast @luc
:white_check_mark: plugin-gcast - GCast (Fonctionne mais beaucoup moins bien que plugin-ttscast)

:negative_squared_cross_mark: plugin-googlecast - Google Cast : Utiliser plugin-ttscast à la place.
:negative_squared_cross_mark: plugin-watchdog : @sigalou Tout semble fonctionner SAUF que les actions ne se lancent pas. Ni quand elles devraient ni quand je clique sur [Tester].
Et lorsque je clique sur l’icône commande pour redéfinir l’action un message d’erreur apparaît :
index.php?v=d&modal=cmd.human.insert : ReferenceError /error: mod_insertCmd is not defined /async:true /type:get /dataType:html

Si je peux me permettre, tu as fais petite faute de frappe sur le tag du plugin Neato : plugin-neato et le plug-in meteo france est en double.

@Bad : Mes retours répondent à ton dernier post.

Merci encore ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Derniers retours intégrés, j’ai quelques difficultés à avoir le statut en deb 12 pour
plugin-watchdog
plugin-alexaapi
Les retours semblent contradictoires …

Un petit sondage (qui ne concerne bien que ceux qui sont en DIY puisque les box officielles sont en deb11 pour l’instant…)

Qui a déjà franchi le pas pour sa PROD

• J’ai pris le risque de basculer en debian 12
  • Je reste encore sur debian 11
0 votant

Bonjour

Je suis en Debian 12 avec le plugin en stable installé ce matin. J’obtiens les mêmes messages d’erreurs à la saisies des actions que Clement356.
Les actions sont bien réalisées. Mais au vu des messages d’erreurs je pense que l’on ne peux pas considérer le plugin comme compatible.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour. Vous pouvez ajouter les plugins plugin-djeesign, plugin-terrarium et plugin-viessmanniot dans la liste des plugins compatibles avec debian 12. Testé sur un rpi5, debian 12 et jeedom 4.4.19

Philippe

2 « J'aime »

Salut,

plugin-rfplayer2 a été mis à jour en stable => compatible deb12 (il l’était déjà en beta depuis quelques semaines) (et sans fuite mémoire sur deb11 :wink:)

3 « J'aime »

Le pluggin Marrantz et Denon a l’air de marcher.
Je suis passé en Version 12 bookworm Debian, et pour mon utilisation, aucun problème.

Je viens de migrer sous Debian 12 et à peu près tout semble OK pour moi. En particulier : plugin-airzoneweb est bien fonctionnel.

plugin-klf200 fonctionne aussi, mais j’ai remarqué un petit soucis : je n’arrive pas à réinstaller les dépendances, cela me génère une erreur : « Getting requirements to build wheel did not run successfully ».

Je vais continuer de tester et je posterai si plus d’infos.

1 « J'aime »

je repasse par là, j’utilise plugin-phone_detection et il fonctionne normalement.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, on peut donc considérer qu’un tiers des votants ont déjà franchi le pas :clap::clap:

2 « J'aime »

Bonjour @micheld
Le plugin myVaillant est compatible depuis la nuit des temps :grin:

2 « J'aime »