Importante mise à jour en beta pour Debian 11 et Debian 12

Bonjour,

Le plugin-harmonyhub était le suivant dans ma liste à devoir être compatible Debian 12 et c’est chose faite: j’ai entièrement réécrit le plugin dans ce but.

Les principales nouveautés sont:

• compatible Debian 12 (et Debian 11)
  • changement de la librairie pour communiquer avec le hub Harmony afin d’utiliser une librairie disposant d’un meilleur suivi (en espérant que cela règle les problèmes que certains d’entre vous avaient)
  • utilisation d’un démon (python) afin:
    • d’améliorer la réactivité des actions (les actions sont immédiates)
    • d’avoir un retour d’état en temps réel (y compris si action effectuée en dehors de Jeedom bien entendu)
  • simplification de la configuration: il ne reste que la configuration de l’IP du hub à renseigner dans la config du plugin et démarrer le démon et les équipements se synchronisent tous seuls avec Jeedom.

Par exemple, pour lancer une activité chez moi, cela prenait jusqu’à 70s pour avoir le retour d’info (moins pour que l’activité soit réellement exécutée sur le hub)
A présent en 20s en moyenne j’ai l’info. C’est le temps que toutes les actions soient effectuées par le hub en réalité.

le changelog beta complet sera disponible à partir du 28/08/2024

:warning: Important :warning:

• Nécessite Jeedom 4.4.8 minimum
  • Nécessite Debian 11 minimum. Debian 10 n’est pas supporté.
    Ne mettez pas à jour le plugin si vous êtes sous Debian 10.
  • Les équipements existants seront marqués obsolètes et ne seront pas migrés.
    Des nouveaux équipements seront automatiquement créés après la mise à jour et vous devrez migrer vous-même vos scénarios, éventuellement à l’aide de l’outil Remplacer du core.

Cette version sera disponible en beta à partir du 28/08/2024 et restera en beta le temps nécessaire.

9 « J'aime »