Cmdes infos passent en "numérique" au lieu de "autre" sur "Rechargement configuration par défaut sur un groupe"

Bonjour juste pour signaler un petit bug que j’ai rencontré…

J’ai voulu, sur un groupe, recharger la configuration par défaut dans l’équipement (bouton jaune)…

Je me suis arrêté à un seul groupe j’ai pas testé sur des équipements isolés…

La tuile avait perdu tout l’affichage du widget correspondant au plugin… en regardant de plus près les commandes subtext2, subtext1,url,title, medialength, mediaprogress, nexstate, previous, etc lol sont passées en Info « numériques » au lieu de « autre »

Bonne journée à tous

Ludomo

Version alexaapi (beta) 2022-04-21 10:29:32
Version alexa Amazon Music (beta) 2022-04-17 01:12:29

image

au lieu de ça:
image

Bonsoir,
C’est peut être le même souci qui revient

Bonjour @PanoLyon ,

en effet ça ressemble aussi au même problème…

je constate aussi que pour les listes je ne peux plus modifier les valeurs du contenu de la liste… il n’y a plus le champ pour inscrire les valeurs… comme ci les choix n’étaient plus modifiable…

au lieu d’une action habituelle comme là:

dans le détail j’ai les valeurs possibles non modifiables présentent par défaut:

image

Ludomo

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution finalement…je viens d’installer le plugin et je rencontre le même problème…Merci

image

Bonjour à vous deux,

Oui, je vois vos explications très claires, je vais tenter de le reproduire.
Le souci ne se pose que sur les groupes ?

Je précise le cas (pour m’en souvenir)

Un groupe (rez de chaussée Player) d’Amazon Music ressemble à ça :

Les commandes sont :

Je clique sur
image

Les commandes deviennent :

Le Widget ne change pas chez moi, je n’avais pas affiché les commandes qui ont été modifiées.

Je supprime le groupe Rez de chaussée Player sur AmazonMusic et je relance un scan sur AlexaApi
Mon groupe est détecté :
image

Et les commandes sont bien revenues en « Autre »

C’est donc la function « Recharger la config par défaut » qui a un souci, je regarde le code pour voir ce qu’il se passe…

1 discussion par souci STP.
C’est le principe de Community.
Chaque sujet est traité indépendamment, et quand c’est résolu, on coche et on passe au suivant, sinon les développeurs sont perdus et les discussions deviennent incompréhensibles.

Pour revenir au sujet :
C’est un souci d’affichage, assez étrange mais uniquement un souci d’affichage.

Quand on va sur la roue crantée a droite, on constate que l’info est bien un string et non un numérique.
Je ne sais pas pourquoi Jeedom mentionne « numérique », si on rafraichit l’écran (F5), String revient bien.

Je vais afficher les infos subtext1 et subtext2 sur ma tuile pour voir ce qu’il se passe côté des widgets.

Je bascule sur un nouveau post pour résoudre ce souci de widget

@Ludomo tu peux fermer cette discussion stp ?
@Gregory_67

EDIT : Résolu !!!

Regardez Souci Widget AmazonMusic - #4 par sigalou

1 « J'aime »

Sigalou, pour moi, cela semble OK maintenant…merci

1 « J'aime »

@Ludomo ok ? tu peux cocher résolu stp ?
Merci

Bonjour @sigalou désolé pour la réponse tardive.

Me concernant le problème est toujours présent par contre il est en effet possible de le contourner en faisant un F5 avant la sauvegarde. Mais je pense que beaucoup se feront avoir.

Ludomo

ok, laisse ouvert mais comme la discussion a dérivé, je ne garde que « Revoir l’actualisation après le chargement par défaut » à reprendre.

Bonjour,

Merci @Ludomo pour le coup du refresh avant de sauvegarder après avoir rechargé la conf par défaut, ça fonctionne !

Pour info j’ai rencontré ce soucis sur les commandes de 2 échos sur trois. Le premier echo s’affiche normalement, les deux autres avaient des sous-types « numeric » au lieu des sous-types du premier echo qui fonctionne.
J’ai tenté de recharger la conf par défaut, ça fonctionnait, mais ça revenait en « numeric » après sauvegarde …
Maintenant après un F5 juste après avoir rechargé la conf, après sauvegarde le sous-type reste stable.

ça n’est pas lié à la présence de plusieurs équipements ? Le premier de la boucle passe bien mais pas ceux d’après ?

En tout cas merci pour ce plugin !
Yetz

De mon coté, j’ai remarqué que le widget n’avait pas al même tête selon que la case « Interactions Avec Jeedom » était cochée ou non.
image
Le résultat n’est pas le même selon le groupe ou le type d’appareil

Moi, j’ai ce message d’alerte
image
Dans les 2 cas, la mise à jour n’est pas prise en compte…

Dans mon cas ce sont 3 echo dot 4 , modèle qui affiche l’heure mais sans zigbee, et la case « interactions avec jeedom » n’a jamais été cochée pour les 3.

Vas sur la page de ton echo, ne change rien, fais « recharger la conf par défaut », puis F5, puis sauvegarder, ça devrait aller.

@Yetz @MADomotique @Ludomo @Gregory_67 @PanoLyon

Souci corrigé sur la nouvelle version, une fenêtre de rafraichissement a été ajoutée.

1 « J'aime »

@Ludomo
tu peux fermer ce post stp ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.