Problème sur commandes infos

Bonjour,

Je reviens sur l’échange passé suivant : Cmdes infos passent en "numérique" au lieu de "autre" sur "Rechargement configuration par défaut sur un groupe"
car je rencontre le même type de problème.

Je possède plein de terminaux Alexa, dont pas mal d’echo dot 3ème génération et un unique et récent echo dot 5ème génération (celui sans l’affichage de l’heure).

Lors de l’installation de l’echo dot de 5ème génération j’ai refait un scan pour le faire apparaître dans mes équipements.

Cela a généré plusieurs problèmes :

  • Certains de mes echos dot se sont retrouvés mal paramétrés, avec des commandes de type incorrect. Je suis parvenu à corriger le problème en cliquant sur « Recharger configuration par défaut »
  • Un de mes scenarios, qui faisait appel à un me mes echos pour le faire parler a perdu une grande partie de sa substance (blocs disparus alors qu’ils n’étaient là que pour constituer un message et qu’ils ne faisaient pas appel à des commandes de mes échos) : Pas compris, j’ai tout recodé…

Enfin, je persiste à rencontrer un pb sur l’echo dot de 5ème génération car son affichage dans le dashboard est incorrect :

…en lien avec le type des commandes :


…on voit par exemple que Volume Info est positionné à Autre au lieu d’être positionné à Numérique

Le bouton « Recharger la configuration par défaut » n’a pas d’effet pour cet équipement là

Help…
Bizniouf

je confirme, impossible d’avoir l’info correcte du volume actuel

Bonjour,
Vu le changement d’équipe support du plugin (merci aux nouveaux !), je me permets de relancer le présent sujet car le problème persiste…
À l’avance merci de votre aide !
@+
Bizniouf

je confirme, quand on change le volume, impossible d’avoir l’info du volume correcte sur Amazon Echo

Bonjour,

Je viens d’avoir le même problème, j’ai fais un rescan pour ajouter un nouvel echo dot 5 et tous mes echo dot ont perdu les types sur les commandes infos (impactant mes scénarios). Le volume n’avait plus de zone de valeur…
Au départ j’ai remis manuellement les commandes concernées avant de lire ce post. La commande Recharger la configuration par défaut m’a fais gagner un temps précieux pour celle ou je ne connaissais pas le type.
En rechanche je n’arrive plus a voir le volume de la dernière Echo dot 5… Du coup la valeur reste à 0 dans le Dashboard comme le montre la capture d’écran de Bizniouf.

Savez-vous s’il y a des corrections en cours ?

Merci

Hello

Oui Youdom travail dessus

Bonjour,
Si je comprends bien il y a eu un changement de dev sur ce plugin.
Bon courage à @Youdom pour la reprise du plugin.
Des qu’il y a une correction pour ce problème n’hésitez pas à me l’indiquer si vous voulez que je test une version bêta.
Bonne journée.

Bonjour

C’est bien ça
Plus qu’à attendre

Attendons, attendons :wink:!