Les commandes "volume" et "Parler à Alexa" ont disparues

Bonjour,
Avec le plugin-alexaapi , j’avais fait plusieurs scenario pour lancer une action via la commande « parler à Alexa » (du style : « Alexa, lance NRJ ») et modifier le volume. Cela fonctionnait parfaitement ! Mais depuis quelques jours il me semblait bien que mes actions ne fonctionnaient plus…
Je viens de constater que les champs pour saisir la phrase ou le volume ont disparu ???
image
Avez vous fait les même constats ?
Merci d’avance

NB : j’ai les dernières versions
image

Edit : J’ai résolu le problème en rechargeant la configuration par défaut sur les devices concernés
image

Bonjour,

je n’utilise pas spécialement mais j’ai des actions commandes « speak » et « volume » dans un scénario de test et les champs de saisie sont présents. Je suis également en 4.2.20 pour le core mais en béta du 05/06 sur alexaapi.
Je ne pense pas que cela vienne de cette différence stable/beta qui sont possiblement les mêmes à ce jour.

Depuis quand as tu constaté ce soucis ? quels changements entre le dernier moment où ça fonctionnait et celui où ça ne fonctionne plus ?
Peux tu partager les logs de ton scénario, de alexaapi et un screen de ta page de santé stp ?

Bonjour,
Je n’avais pas ces actions dans un scénario. Je n’utilisais que « Lancer une annonce » où les champs message et volume sont toujours présents.

En les créant, il y a bien les champs nécessaires:

Pour le fonctionnement, c’est une autre histoire.
Avec « Lance la radio NRJ », elle met une autre radio.
Avec « Lance NRJ », elle ne comprend pas… ( Ces 2 commandes fonctionnent en vocal. )
Le fonctionnement est aussi capricieux avec les commandes de l’équipement créé par le plugin.
La commande de volume fonctionne.

Oui les radios c’est le merdier chez Amazon, si tu as bien remarqué, l’envoie des radios a été supprimés d’Amazon music. J’ai lu qu’il y avait un conflit avec Tunein.
Si cela fonctionne en vocal, utilise la fonctionnalité « Parler à Alexa » au lieu de la fonction radio qui utilise le code de la radio.

Je me réponds à moi-même car je viens de constater que cela évolue selon si la case « Interactions Avec Jeedom » est cochée on non.
image
Le plus étrange est que le résultat n’est pas le même selon le modèle d’Echo.
Dans la SDB, c’est un Echo Spot, le problème se produit si la case est décochée.
Dans la cuisine, c’est un Echo Show, le problème se produit si la case est cochée ???

Cela a aussi pour effet de modifier la tuile
image

Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut (re)cocher/décocher la case « Interactions avec Jeedom »
puis cliquer sur « Recharger configuration par défaut »
image