Capteur de température avec affichage fiable Zigbee ou Zwave?

Bonjour,

J’aimerais m’équiper de sonde de température avec écran et si ça marche bien, en mettre un peu partout dans la maison :slight_smile:.
J’attends ma commande de sonde Xiaomi en bluetooth (les versions rondes) pour tester en bluetooth. A priori ces sondes ont l’air « parfaites » pour moi (bien reconnue sous Jeedom, pile standard et écran pour être visible) mais la portée étant assez faible en bluetooth, je voulais partir plutôt en Zigbee ou Zwave (comme les aqara carrées Zigbee mais… il n’y a pas d’écran :frowning:)

Merci

1 « J'aime »

Il y des petits xiaomi Aqara température et Humidité qui sont très utilisés

oui mais ils n’ont pas d’écran si ?

Y a au moins

Le meme existe aussi chez orvibo et iHORN (Chinois)

ok merci, oui ils ont l’air sympa !
Tu les connais, intégration dans Jeedom nickel ?

1 « J'aime »

C’est le capteur Xiaomi en bluetooth ca @SWR ?

Sinon les BlitzWolf ont l’air compatible avec la conbee2:

Des retours avec ces capteurs svp ? Mieux moins bien que Xiaomi en BLEA ?
D’ailleurs tous les capteurs de cette marque ressemble étrangement à ceux de Xiamo Aqara, qui a copié qui ??

Le zigbee ou zwave sera mieux que le BT si le réseau est maillé.

ceux ci sont zigbee
https://fr.aliexpress.com/item/4000645020326.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.f5326c37KEFJPq

J’en attends sous peu …

Merci pour le partage.
Sont ils mieux/moins bien que les BlitzWolf ?

Merci pour vos retours d’experience/avis

Alors, BlitzWolf ou Tuya ??
Les 2 sont-ils bien intégrés dans Jeedom ?

D’avance merci pour vos retours/avis, les frenchdays sont là pour commander :slight_smile:

Bonjour @Dams,

As-tu recu ton capteur de temperature ? Ca donne quoi ?

Moi j’attends un de chaque pour tester et comparer :slight_smile:

Merci

non pas encore reçu… il est sur la route

Par curiosité, tu comptes les cacher ou bien les mettre posées sur une étagère ou au mur ? Je me posais la question récemment, car à force de modules, j’ai peur que la maison fasse un peu bric à brac, sans compter que ça s’ajoute à bibelots télécommandes, téléphones…

Non justement, avec écran je veux qu’ils soient bien visibles contrairement à mes capteurs de mouvement/luminosité/température que j’essaye de cacher un peu…

1 « J'aime »

et Pourquoi pas un RFXCOM avec sondes qui vonet bien

Pour ne pas ajouter un nouveau protocole en + donc je voulais essayer de trouver avec mon existant: Zigbee ou Zwave

De mon coté j’ai fini par me dire qu’il n’y avait pas un ou deux protocoles qui permettaient de tout faire.
Du coup, j’ai du zigbee, zwave, rfxcom, blea,…
Et je choisi mes équipemens en fonction de ce qu’il existe et des fonctionnalités.
Mais c’est sur que ça fait une usine à gaz, mais certes qui est maitrisée

1 « J'aime »

oui je comprends bien, en fait j’étais parti sur les xiaomi bluetooth mais en lisant plusieurs fils sur le bluetooth j’ai trouvé (sans testé !) que ça avait l’air un peu moins fiable donc que j’allais chercher en Zigbee ou Zwave.
Pour le moment, j’ai l’impression que je fais à peu près ce que je veux mais si un jour je suis limité, je rajouterai surement des protocoles :slight_smile:

2 « J'aime »

Curieux de connaitre les retours sur les modules zigbee évoqués au dessus. Le bluetooth m’inspire moins aussi.