Compatibilité Blitzwolf température et Deconz

Bonjour,

J’ai acheté un capteur de température/humidité Blitzwolf BW-IS4 qui semble compatible avec la version de février de deconz-rest-plugin (lien), il dois donc être compatible avec la clé conbee II ? Mais phoscon ne le reconnais pas. J’ai fait la mise a jour du firmware de la clé et de phoscon mais ca n’apporte aucune amélioration a la détection de ce capteur, même après exclusion/inclusion.

Merci de votre aide.

Effectivement, il a l’air supporté, 25 fevrier ca a du passer.
Mais par l’API, pas forcement Phoscon, il apparait pas dans jeedom (après une synchronisation si besoin) ?
Ou c’est dans phoscon quand tu essayes de l’inclure que cela ne marche pas ?

Je l’inclus depuis jeedom, il s’enregistre bien dans Phoscon et Jeedom mais comme périphérique inconnu, et aucune commande ne ce créer sur l’équipement.

Il semble que la version incluse soit la Tuya/Blitzwolf TS0201 temperature/humidity sensor
Je ne sais pas si c’est celle dont tu parles.
Sinon l’ordre des évolutions pour reco est le suivant :

  1. deCONZ pour reconnaître complètement si besoin un nouvel équipement (bas niveau)
  2. API deCONZ pour offrir aux applications qui vont faire appel à deCONZ la description de l’équipement
  3. Phoscon et Jeedom en parallèle qui sont des applications niveau utilisateur et qui permettent de travailler en GUI avec le nouvel équipement

Donc pour l’avoir sous Phoscon et Jeedom il faut au préalable que la l’API deCONZ soit updatée et pour que l’API deCONZ offre le descripteur de l’équipement il faut que ce dernier soit bien compatible deCONZ ce qui implique parfois des évolution de l’application.

Tu aurais le noeud de ton appareil ? Un machin avec plein d’info que tu peux voir dans jeedom.

Car si il apparait dans jeedom, doit bien y avoir 2/3 trucs exploitable ?

Comme le suggère @HugoVal11 il serait bien que tu nous mettes ici le contenu de ce que Jeedom te retourne quand tu sélectionnes ton équipement et que tu cliques sur le bouton « Configuration » onglet « Informations Brutes »

Et non pas grand chose dans l’onglet « Information brute » Et c’est la même chose dans deCONZ

s"

C’est pas ton équipement c’est la clef ConBee II que tu as sélectionnée…
Au passage son firmware n’est pas à jour. Commence par ça.

ah oui, dessolé pour la mauvaise capture. Ok je vais déjà procéder a la mise a jour.
Bizarre quand même, deConz me dis que j’ai la dernière version!!!

NE PAS faire la mise à jour du firmware par Deconz. Au pire par Phoscon au mieux en ligne de commandes.

Pour la mise à jour voir ici par exemple uniquement pour le firmware.

Sauf que Phoscon me dis que je suis a jour

La dernière version semble être celle ci: ConBeeII_0x264a0700.bin.GCF
Je vais lancer l’upgrad depuis un PC sous Windows, car je suis pas certain du résultat en ligne de commande sous un environnement virtuel.

Oui sous Win10 ça marche très bien aussi.
Avant de faire la mise à jour firmware, sauvegarde sous Phoscon ta configuration ZigBee.

Tiens c’est bizarre ça !
Ta méthode est bonne, perso je ne met jamais a jour le firmware si pas propose par phoscon, mais @Yves19 a raison, sa version aurait du être proposée, la je comprend pas.

Sinon tout a l’air bon, y a pas un ratage sur la méthode d’inclusion ?

Mais il y a un truc bizarre aussi, ça affiche la version 75, et si je dis pas de connerie, la conbee apparait comme « configuration tool » pas "« unknow » avec cette version.

Bonsoir,

Suite a la mise a jour de la clé, les commande du capteur ce sont bien créé, et je remonte bien la température et l’humidité.

Merci pour votre aide.

Bravo.
Yapuka cliquer sur résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.