Je fais suite à ce topic qui a été fermé sans vraiment fournir de solution:
Je possède actuellement des capteurs de temperature aqara sans affichage et je souhaiterais les remplacer par des capteurs avec affichage.
Les piles boutons (CR2032,…) ça se change hyper souvent (même si il existe désormais des rechargeables (LIR2032), je préfererais opter pour des piles AAA (meilleure durée de vie et rechargeables USB hyper fiables).
J’ai bien trouvé quelques réferences sur AliExpress mais à chaque fois difficile de savoir si ça va fonctionner avec zigbee2mqtt dans la mesure où les références des produits sur AliExpress ne sont pas toujours présentes.
Avez-vous trouvé des produits ayant toutes ces caractéristiques et qui fonctionnent à un prix correct (genre 10 balles) ?
Exemples de réf identifiées ici et ici et ici
Le cas échéant, je me rabatterai sur de la pile bouton, y en a quelques uns que j’ai vu compatibles… (genre les MOES)
Premier lien: ouais sympa mais ils remontent les infos pas très souvent, pas top pour utiliser avec un thermostat ou dans les scenarii
Second lien: je ne connais pas ce modèle
Troisième lien: Idem au premier.
Il y a un bon moment, j’en avais trouvé des super, réactifs, très configurables et même qui donnent l’heure. Malheureusement, le vendeur n’est plus dispo sur ALI en j’en trouver plus…
le problème des équipements zigbee sans fil (avec piles) c’est l’autonomie.
Un thermometre doit envoyer une valeur toutes les 30s à 5 minutes selon les marques. et cela pompe sur la batterie.
Moi j’ai des aqara BLE. durée des piles 1 à deux ans.
C’est le contraire, par défaut les thermomètres Aqara en zigbee s’actualisent une fois par heure, mais ils s’actualisent à chaque variation de +/- 0,5 °C pour la température et de +/- 6% pour l’humidité peu importe le délai (notice Aqara) justement pour préserver la batterie. En générale tout les thermomètres zigbee fonctionne ainsi. J’ai aussi des Xiaomi en BT (les rond) et eux sont instantané.
J’avais suand même une hésitation avec genre des Sonoff SNZB-02D et prendre des piles LIR2450 rechargeable mais les piles boutons rechargeables ont une capacité de 120mAh contrairement aux jetables qui ont une capacité de 600mAh, pas un bon plan…