Capteur temperature zigbee avec affichage et piles AAA

Bonjour,

Je fais suite à ce topic qui a été fermé sans vraiment fournir de solution:

Je possède actuellement des capteurs de temperature aqara sans affichage et je souhaiterais les remplacer par des capteurs avec affichage.

Les piles boutons (CR2032,…) ça se change hyper souvent (même si il existe désormais des rechargeables (LIR2032), je préfererais opter pour des piles AAA (meilleure durée de vie et rechargeables USB hyper fiables).

J’ai bien trouvé quelques réferences sur AliExpress mais à chaque fois difficile de savoir si ça va fonctionner avec zigbee2mqtt dans la mesure où les références des produits sur AliExpress ne sont pas toujours présentes.

Avez-vous trouvé des produits ayant toutes ces caractéristiques et qui fonctionnent à un prix correct (genre 10 balles) ?
Exemples de réf identifiées ici et ici et ici

Le cas échéant, je me rabatterai sur de la pile bouton, y en a quelques uns que j’ai vu compatibles… (genre les MOES)

Cdlt,
Alex

Bonjour,

  1. Non le post n’est pas fermé
    Et il n’y aura jamais de solution puisqu’il n’y a pas de problème.

  2. Pourquoi postez-vous dans la rubrique Petites annonces ?

Bonjour,
Pour en voir testé pas mal :

  • Premier lien: ouais sympa mais ils remontent les infos pas très souvent, pas top pour utiliser avec un thermostat ou dans les scenarii
  • Second lien: je ne connais pas ce modèle
  • Troisième lien: Idem au premier.

Il y a un bon moment, j’en avais trouvé des super, réactifs, très configurables et même qui donnent l’heure. Malheureusement, le vendeur n’est plus dispo sur ALI en j’en trouver plus…

Hello Mips,

  1. Ok
  2. Arf parce que je me suis trompé, je croyais avoir posté dans discussion générale, désolé.

Cdlt,
Alex

Bonjour, j’ai ce module et la consommation pile est très bonne :
Orvibo zigbee

J’ai aussi celui ci qui ressemble mais la gestion de l’énergie semble moins bonne : la pile semble se vider plus vite.

Merci pour ton retour Arnaud, le orvibo je l’avais identifié mais j’avais pas cherché sur les sites fr, merci je vais check ça.
Cdlt,
Alex

le problème des équipements zigbee sans fil (avec piles) c’est l’autonomie.
Un thermometre doit envoyer une valeur toutes les 30s à 5 minutes selon les marques. et cela pompe sur la batterie.

Moi j’ai des aqara BLE. durée des piles 1 à deux ans.

C’est le contraire, par défaut les thermomètres Aqara en zigbee s’actualisent une fois par heure, mais ils s’actualisent à chaque variation de +/- 0,5 °C pour la température et de +/- 6% pour l’humidité peu importe le délai (notice Aqara) justement pour préserver la batterie. En générale tout les thermomètres zigbee fonctionne ainsi. J’ai aussi des Xiaomi en BT (les rond) et eux sont instantané.

1 « J'aime »

Bon j’ai opté pour les orvibo, on verra bien :grin:

J’avais suand même une hésitation avec genre des Sonoff SNZB-02D et prendre des piles LIR2450 rechargeable mais les piles boutons rechargeables ont une capacité de 120mAh contrairement aux jetables qui ont une capacité de 600mAh, pas un bon plan…

Merci en tout cas pour vos commentaires / avis.

J’ai commandé aussi des SNZB-02D pour voir, mais la commande est en attente de réappro pour certains produits pris avec.
A voir…