Caméra POE Annke H800

Bonjour à tous,

J’ai à peu près les mêmes problèmes que tous le monde avec des caméras ANNKE. Les sources potentielles de problèmes étant tellement nombreuses, je me permets de poser une question bête:

Quand vous écrivez

j’ai mis rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/Streaming/Channels/101

Cela signifie-t-il que la ligne rstp récupère les champs #username#, #password# et #ip# précisés plus hauts où qu’il faut vraiment les indiquer en dur dans la ligne comme par exemple:

j’ai mis rtsp://admin:monmeilleurpasswd@192.168.3.143:554/Streaming/Channels/101

La doc n’est pas forcément claire là-dessus.

Merci de votre retour !

Bonjour,

A priori il récupère tout en dur car ca fonctionne chez moi et c’est écrit comme ta première proposition…

1 « J'aime »

Merci de ce retour.

Pour moi, ça ne marche pas avec des caméra ANNKE: ni avec le plugin-camera , ni avec le module de plugin-jeedomconnect . Je vais continuer à explorer… peut-être avec plugin-hikvision

Bon alors… ça ne marche pas pour moi avec le plugin-camera (ni du reste avec le plugin-jeedomconnect mais je ferai un autre fil pour ça).

J’ai 4 caméras ANNKE I91BL et 1 caméra ANNKE I91BL branchées sur un NVR N48PAW.

La configuration est fonctionnelle avec le soft ANNKE. Le NVR est accessible en HTTP (HTTPS non activé) et le protocole RTSP est activé.

Je peux accéder à mes flux video sans problème par VLC

rtsp://[login]:[password]@[ip]:554/Streaming/channels/101

Et je peux aussi accéder aux captures d’écran (sans login et password sur le réseau local (protocole ISAPI et non pas ONVIF)

http://[ip]/ISAPI/Streaming/channels/101/picture

Mais avec le plugin-camera ça ne marche pas quel que soit le type de caméra prédéfini utilisé, ni en mode rtsp (case « Stream du flux RTSP » cochée) ni en mode image (case décochée).

• Une remarque: j’ai noté que lorsqu’on passe d’un type de caméra à une autre, il peut arrivé que l’URL de snapshot perde son entête (dans mon cas, il resterait alors juste /ISAPI/Streaming/channels/101/picture. De toute façon, dans un cas comme dans l’autre, ça ne marche pas plus.

Quelqu’un a-t-il une idée ? j’ai noté que l’encodage natif de mes caméras est en H265 (je ne peux le modifier) et je subodore que le plugin jeedom ne tolère que du H264. Ceci explique-t-il cela ?

J’ai regardé nombre de messages, en particulier:

Bref, je suis dans la mouise… ça ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi. Si au moins j’avais un mode debug…

Une bonne âme qui puisse m’aider ?

Merci à tous,

Salut,
Essayez de voir sur le site Ipsyconnect
Ipsyconnect - Caméras Annke

Un grand merci à @Pitt13.

J’avais déjà consulté ce site qui ne brille pas forcément par sa clarté mais qui a le mérite d’exister. Et là, pris d’une soudaine inspiration, j’ai « mixé » des commandes proposées.

rtsp://[login]:[password]@[ip]:554/Streaming/channels/102/onvif-h264

Et ça marche … avec plugin-jeedomconnect mais toujours pas avec le plugin-camera. Le sous-chemin /onvif-h264 doit selectionner (j’imagine) un canal avec le bon encodage compatible jeedom !!

ps: j’ai mis le canal 102 car j’ai cru comprendre que c’est un sous-flux dégradé plus apte à transiter sur le réseau, mais c’est un détail secondaire, ça marche aussi avec 101

Cependant, ça reste loin d’être concluant car:

• ça ne marche qu’avec plugin-jeedomconnect
  • ça ne marche qu’en local. Je n’arrive pas à débloquer le couple IP/port qui va bien entre les menus de configuration de ma box et ceux du NVR
  • Et surtout, surtout, impossible de récupérer le flux snapshot, quel que soit le plugin, même en local, alors qu’avec un bête navigateur web, ça fonctionne… c’est vraiment dingue que ce soit si complexe.

Je reste preneur de toute bonne idée !

Merci

1 « J'aime »

Bon… pour ceux que la suite de mes trépidantes aventures passionne, j’ai ouvert le port HTTPS de mon NVR sur l’extérieur via le NAT de ma Livebox

Ensuite sur mon NVR, j’ai pu activer le HTTPS en créant un autocertificat (je suis prêt à donner les détails pour ceux que ça intéressent) et donc j’ai maintenant accès sur un navigateur web à mes snapshot via l’adresse IP externe de ma box

https://[login]:[password]@[ipexterne]/ISAPI/Streaming/channels/201/picture

Ce qui marche toujours parfaitement via un navigateur (mais en externe désormais) … et toujours pas dans les plugins jeedom…

Enfer et putréfaction !

Vous allez y arriver, il faut chercher un peu :wink:

1 « J'aime »

Hello Leylek,

Je suis évidemment navré que cela ne fonctionne pas de ton côté mais je tiens à te remercier car tes recherches ont solutionné mon problème avec une CS-CP1 de chez Ezviz qui remontait bien dans le plugin Camera et qui s’est soudain mise à ne plus rien envoyer au bout d’une semaine (début aout) :thinking:

J’espère que tu trouveras vite TA solution :crossed_fingers:

Amitiés reconnaissantes,

6co

1 « J'aime »

Heureux que ça ait pu servir. C’est a cela que sert de partager son expérience et j’ai moi-même beaucoup beneficié des trucs des autres.

Bonne soiree !

Bon… je me commente moi-même. Au moins ça m’occupe et puis ça laisse des traces pour ceux qui veulent s’en servir.

Alors Point 1:

• Il ne suffit pas d’ouvrir le port 443 (HTTPS) mais il faut aussi ouvrir le port 554 (RTSP) sur sa box pour que ça marche au moins sur VLC…

Et point 2:

Ce qui donne deux syntaxe différentes qui fonctionnent toutes les deux, que ce soit sur IP interne ou IP externe avec VLC:

rtsp://[login]:[password]@[ip]:554/Streaming/channels/102/onvif-h264
rtsp://[login]:[password]@[ip]:554/Streaming/channels/102/?transportmode=unicast.sdp

Quelle est la différence ? Sans doute aucune mais certains adorent multiplier les trucs inutiles et puis ça permet de tromper l’ennemi.

De toutes façon, ça ne change rien : rien de tous cela ne fonctionne avec les plugins jeedom.

Bien … alors mon problème est « résolu » (en quelque sorte) avec le plugin-camera. En fait, je n’ai aucun mérite et la solution avait été trouvée ici par d’autres qui s’étaient heurtés au même problème.

Je croyais naïvement qu’il fallait indiquer une adresse de flux là où il est écrit « URL de flux » et une addresse d’image là où il est écrit « URL de snapshot ». Que nenni ! Ces indications fallacieuses ne servent qu’à tromper l’ennemi…

En fait, il suffit de mettre mon url de snapshop, https://[login]:[password]@[ipexterne]/ISAPI/Streaming/channels/201/picture, à l’exclusion de toute autre, là où il est écrit URL de flux.

Et de décocher la case « Stream du flux RTSP ». Et ça fonctionne !

Enfin, ça fonctionne pour plugin-camera mais pas pour plugin-jeedomconnect (faut pas déconner, non plus…).

je clôture ce fil ici résolu et poursuit de l’autre côté sur plugin-jeedomconnect