Compatibilité du Plugin avec les NVR / Caméras Annke (Hikvision rebadgé)

Bonjour,

De plus en plus de monde s’équipe de matériel de la marque Annke … dont moi.

Du coup, pour ne pas acheter un plugin pour rien, je m’interroge sur la compatibilité de ces modèles de caméras avec le plugin Hikvisionevent sachant que la plupart des modèles de caméra Annke sont flashable avec les firmwares Hikvision donc la compatibilité ne doit pas être trop mal :wink:

Personnellement, j’ai un NVR N48PAW (K9B2) et des caméras C800 (I91BL et I91BM) (G5 je crois).

Du coup, ma question est assez simple : ces équipements seraient-ils remonter par le plugin ? Pourrons nous avoir les informations de déclenchement et de retour ? Est-il possible d’activer / désactiver les détections, etc …

En attendant vos réponses pour enfin « oser » acheter ce plugin qui me semble très très prometteur.

1 « J'aime »

Petite question bonus : Est-ce que le plugin fonctionne lorsque le serveur Jeedom et les caméras sont sur des plans d’adressage réseaux différents ? Genre le jeedom en 192.168.1.1/Masque 192.168.1.128 et les caméras en 192.168.1.130/Masque 192.168.1.128 :innocent:

Bon, finalement, il doit pas y avoir tant de personne que ça qui utilise Jeedom avec les caméras Annke, à ce que je vois :thinking:

Ou alors vous n’utilisez pas le plugin ?

Salut

Je ne peux pas te répondre a 100% mais de ce que j’ai vu des autre utilisateurs
les cameras « rebadgé » semble compatible avec le plugin

Ces fonctions sont bien disponible dans le plugin

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Si ces fonctions sont dans le plugin c’est exactement ce que je cherche mais ça utilise quel protocole ?Car mon firmware ressemble comme deux gouttes d’eau à celui des HIKVISION mais je ne sais pas si les commandes internes sont les mêmes ?
De plus, vu que je passe par un NVR, mes caméras ne sont pas accessible directement car géré par le NVR, je ne sais pas si je vais pouvoir voir toutes les caméras dans mon Jeedom.

Si le concepteur pouvait passer par là pour confirmer tout ça :innocent:

Alors quand les cameras sont connectés directement sur les ports du NVR ( Souvent POE)
on peut acceder directement aux cameras avec la fonction « Hôte Virtuel »
Disponible dans Reseau → Config avancée → autre
image

Après avoir activer l’option tu accèdes a ta camera avec l’ip suivante

http(s)://IP_DU_NVR:PORT → le port est différents des standards 80 ou 443
et s’incrémente pour chaque camera

Tu trouvera le port dans Système-> gestion des cam → colonne « Connecter »

Lorsque dans le plugin tu rentre cette adresse IP tout fonctionne
correctement , je l’ai testé avec @loic69

Voila , toute ces infos viennent bien sur d’un NVR HIK

3 « J'aime »

Bonjour de mon coté j’ai 3 C800 relié directement à un NVR annke (N88PCH) ; j’ai essayé de bidouiller avec le plugin caméra pour afficher les caméras sans succès (rtsp, onvif…) ;

@TheKiller83 : si vous trouvez des solutions je suis preneur

Merci beaucoup pour ces infos … que j’avais déjà pour l’accès aux caméras mais pas pour le plugin :innocent:

Par contre, ma question initiale, c’est de savoir si le fonctionnement des Annke est exactement le même que les Hikvision et ça, j’arrive pas à savoir … même si je pense car c’est des clones qui peuvent se flasher avec les mêmes firmwares … mais ma question est surtout de savoir si le plugin ne vérifie pas cette « cohérence » de constructeur.

1 « J'aime »

En utilisant la solution de @Lionel31, ça ne marche pas ? Pas encore testé mais je vais voir dès que possible.

Si je trouve une solution je te dis mais moi, c’est plus la remonter d’alerte que la vision des caméras qui m’interesse donc plus le plugin Hikvision event que caméra :sweat_smile:

Petite question bête mais y a-t-il un intérêt à installer la version Béta du plugin ou ça n’apportera rien ?

D’ailleurs, il n’est pas prévu de version « démo » du plugin pour que l’on puisse tester la reconnaissance de nos équipements avant d’acheter le plugin complet ? Ce n’est pas pour le prix du plugin qui, à mon avis, est très correct au vue des projets d’évolution mais acheter quelque chose que l’on ne pourra pas utiliser, c’est toujours frustrant :face_with_raised_eyebrow:

Actuellemznt je n ai pas d’autres evolutions en cours faute de temps. Donc la beta n apportera rien si ce n est des maj sur les librairies utilisees .
Pour ls Annke attention, il semblerait que certaines cameras soit lowcost… et donc pourvu sans acces a l’api… donc non integrable sur lz plugin.

A l’heure actuelle, c’est inutile donc mais dans le futur, penses-tu utiliser le béta pour faire des tests et des améliorations ? Quand tu mets quelque chose en béta, c’est long après pour le passer en stable ?

Pour les Annkes, les C800 sont « le haut de gamme 4k » qui sont compatible API puisque je peux voir le flux vidéo avec ISAPI. J’espère juste que les commandes API soient les mêmes entre Hik et Annke …

Bon, je pense que je vais tester, on verra bien … si ça marche pas, ça sera un don pour motivé à évoluer :money_mouth_face: … même si ça me fera très chier de savoir que le produit existe mais que je ne peux pas l’utiliser :sleepy:

Oui je sord d’abord en beta afin qu’on me valide les evolutions.
Tout depend du temps que j’ai et des retours utilisateurs

Bon, j’ai installé la version béta … au cas où … et je teste ce soir :innocent:

Ca sera changera rien. La beta actuelle n’a aucine evolution juste les corrections de securité des librairies standards nodejs

Bon, je me réponds à moi-même pour confirmer que le matériel Annke marche pas mal du tout avec le plugin et cela, même sans changer le firmware pour le Hikvision :innocent:

Je n’ai pas encore tout testé mais les remontées d’alertes de détection ainsi que l’arrêt/relance des détections sont opérationnels … pas pu tester les remonter de défaillance HDD ou autre du style, je ne vais pas casser mon disque pour tester :crazy_face:

Par contre, j’ai en boucle l’erreur « chan0 Heartbeat KO (chan0_videoloss) » sur mon Jeedom alors que tout marche bien du coté du NVR. Auriez-vous une piste pour corriger cette erreur qui rempli vite les logs :face_with_raised_eyebrow:

Je me permets de revenir sur ce point car autant le NVR est vu sans problème par le plugin, autant les caméras branchées dessus … même bien accessible avec le port « spécifique » … je n’arrive pas à les rajouter au plugin :thinking:

Pourrais-tu être plus précis sur ta méthode pour les rajouter dans le plugin afin d’avoir la possibilité de les piloter individuellement sans passer par le NVR ?

PS : J’ai toujours le problème « chan0 Heartbeat KO (chan0_videoloss) » en boucle dans mes logs j’arrive pas à l’arrêter … j’ai réussi à arrêter la notification dans jeedom mais pas l’inscription dans les logs :sleepy:

Alors je te fais ca de mémoire car je ne suis plus câblée comme cela

image

Alors dans IP tu mets celle du NVR , même si c’est pour ta camera
dans port ce n’est pas 80 ou 443 → Mais le port générer par le NVR dans le menu
Système-> gestion des camera → colonne « Connecter »

Bizarre c’est exactement ce que j’ai fait mais ça marche pas :face_with_raised_eyebrow:

Ca me dit que ça ne peut pas se connecter :cold_sweat:

Hello…
je viens d’acquérir une NVR et 4 cam Annke…
pour l’instant je n’arrive meme pas a récupérer la config du NVR.
Y’a un truc que j’ai du oublier de cocher dans les parametres du NVR je pense mais je ne vois pas ou.

As-tu eu besoin de cocher un truc particulier ?

Merci de ton retour.

1 « J'aime »