Compatibilité du Plugin avec les NVR / Caméras Annke (Hikvision rebadgé)

Non, j’ai juste suivi à la lettre la procédure fournie avec le plug-in. Il faut bien tout lire car il y a des subtilités.

Tu as bien les versions POE du NVR et des caméras ? Car je crois que les NVR et caméras WIFI ne sont pas compatible.

2 « J'aime »

Ah bah ca doit etre ca alors…
j’ai pris les versions wifi.
mais je pensais au moins pouvoir avoir accès au NVR. pour gérer les sauvegardes sur le HDD interne

merci de ton retour… je vais essayer de creuser de mon coté

Bon je me réponds…
j’ai bien remonté mon NVR dans l’appli hikvisionevent…
Maintenant je cherche a faire apparaitre les caméras.
Je n’ai pas le fameux bouton « activer l’hote virtuel » dans mes paramètres…
(bon apres c’est pareil j’ai une version logiciel et appli ANNKE en anglais)
ou avez vous trouvé vos versions francaises ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens à l’instant de brancher une C800 mais je ne sais pas comment l’integrer à jeedom (plugin camera ou autre)
J’ai l’intention d’acheter un NVR filaire avec 4 caméras en plus, ca s’installe facilement via jeedom svp ?

Merci

Ca dépend de ce que tu veux en faire :

  • Si juste avoir les alarmes, le plugin Hikvisionevent est parfait et te permet de tout automatiser.
  • Par contre, si tu veux voir les vidéos dans Jeedom, il te faut le plugin caméra.

Pour l’insertion dans Jeedom des NVR de la marque en filaire, c’est très très simple : une IP et toutes alarmes remontent seules :innocent:

Tout :wink:

J’ai déjà le plugin caméra et je voulais intégrer la C800 en plus, tu peux me dire comment tu l’as installé stp ? adresse du flux par ex

je souhaite aussi avoir les alarmes (chose que je n’ai pas avec mes caméras actuelles)
Je regarde pour éventuellement acheter le nvr correspondant plus les 4 caméras mais faut déjà que j’installe celle là !

Pour le plugin caméra, je ne peux pas te dire car je ne l’utilise pas … mon jeedom n’a pas besoin de la vidéo pour automatiser des actions … et de toute manière, il ne sait pas en traiter les images à part les afficher.

Pour la remontée des alarmes, la gestion des activations, etc. j’utilise le plugin hikvisionevent qui pour ce modèle marche très bien (car ce sont des hikvisions rebadgés) … j’en ai 8 sur mon NVR qui sont remonté sur mon jeedom des deux façons :

  • en direct pour chaque caméra
  • en global via le NVR qui lui aussi remonte les caméras mais permet quelques automatisations supplémentaires.

Avec ça, je peux faire exactement ce que me permet le logiciel interne des caméras et du NVR avec en bonus, la possibilité d’automatiser plein de chose.

Ok merci, je pense que je vais tester ce plugin du coup.

Et au niveau mobile, tu les gères via une application ? J’utilise camhi faut que j’essaye de la rajouter

Sur mobile, j’utilise Annke Vision qui marche pas mal … ou son pendant chez Hikvision mais je ne me rappelle plus son nom :cold_sweat:

Il permet de faire tout ce que tu peux faire sur l’interface web de tes caméras …

Ok et tu sais s’il est possible de mettre des caméras d’autres marques par hasard stp ?

N’ayant que des caméras ANNKE, je ne peux pas être affirmatif mais tu as la possibilité de mettre des caméras par IP:port et normalement, c’est compatible ONVIF car leur NVR le sont.

Bonjour
J’ai installé un ensemble HIKVISION composé d’un NVR Poe et de 6 caméras Poe filaires branchées directement sur les ports Poe du NVR. Le systéme fonctionne depuis 1 an sans problème. L’application Hik connect (android) me permet de visualiser les caméras et également de visionner les enregistrements (local et distant). J’accède aux paramètres du NVR de plusieurs manières : en local depuis le NVR (souris et écran en sortie HDMI),en local et à distance depuis une page navigateur Firefox (w7) Edge (w10).
Pourtant je ne pouvais pas accéder aux caméras avec l’hôte virtuel. Mon objectif était de sauvegarder les configurations des caméras au cas où je devrais effectuer un reset ou une mise à jour du firmware. Bien que les interfaces du NVR (appareil et page web) comportent un bouton « sauvegarde caméra » celui ci ne fonctionne pas pour les caméras Poe branchées directement sur les ports Poe du NVR.
L’adresse IPv4 interne était mal renseignée dans l’interface du NVR. La fenêtre de cette adresse (qui concerne le sous réseau protégé des caméras du NVR) n’est pas apparente dans l’interface web. Le format de l’adresse est 192.168.254.1 et ensuite le NVR génère les adresses IP correspondantes pour toutes les caméras Poe branchées sur le NVR. Ensuite à partir de l’interface web du NVR et en activant l’hôte virtuel le lien est généré (avec le port 65001,…) et l’interface web de la caméra est accessible.

J’ai pu sauvegarder les configurations des caméras Poe (j’ai testé une importation qui a réussi).

Je ne sais pas si ces informations vous seront utiles mais j’ai passé beaucoup de temps pour parvenir à ce résultat et si elles peuvent vous servir j’en serai heureux

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour a tous.
Il y a plusieurs solutions pour connecter jeedom sur un nvr hik et cameras.
Un nvr hik par défaut separe la partie lan camera de la partie acces internet (comme sur un routeur). Si cette solution est choisie, il faut creer des hotes virtuels dans le nvr pour chaque cam et renseigner les bonnes infos dans le plugin camera et hikvisionevent.
Les infos relontées des cameras sont plus fines que directement par le nvr.