Z-Wave JS - FGR-223 - Problème de retour d'état

Pour le refresh oui c’est moi qui l’ai créé

Poue les regles non, le rechargement des commandes (sans recreation) créé les options aussi si besoin

C’est pas le bon endpoint configuré dans le refresh.
Il te faut 38-1 si j’en crois tes commandes et non 38-0.

PS : n’oublie pas de repasser en « true » tes commandes haut/bas.

Au fait je ne comprend pas ton commentaire Madcow
Pour mon test je suis bien en up/true et down/true ( comme il y a sur on screenshoot) ca ne fonctionne pas ( le refresh ne se fait pas)
Il faut cliquer sur le refresh pour que ca se MAJ ( et mon refresh est bien en 38-1 et pas en 38-0 ? comme sur le screenshoot aussi)

Pour le nom refrresh, oui je me suis loupé :slight_smile: sur le nom, mais sans incidence sur le fonctionnement.

Il faut nécessairement créer des règles de rafraichissement pour solutionner le problème de retour d’état ?
La commande Rafraichir n’est toujours pas créée automatiquement ? Je n’ai pas rechargé les commandes depuis la dernière mise à jour « 2022-12-23 11:01:28 ».

Il faut recréer les commandes pour créer les options, et normalement ca resoud le problème de refresh, mais chez moi ca ne fonctionne pas.

J’ai créé manuellement la commande refresh dans tout mes fgr223 donc je ne sais pas si aujourd’hui c’est automatique

Tu es en 38-0 ici :

Alors que tu as tes commandes en 38/1 ici :

3 « J'aime »

Les règles de rafraichissement sont-elles créées automatiquement ?

haaaa mais ca je n’y ai pas touché, c’est le plugin qui a généré les options

Donc il y a un problème dans le Template que le plugin applique pour les options.

Peut etre que mon problème vient de la, je vais tester en changeant les options

Merci

Je confirme

Avec les option en 38-1 ca fonctionne, on a même un retour d’état en live a la monté et a la descente.
Par contre il faut que jeedom update le template pour ne pas avoir a faire la modification a la main.

Je basule donc tout mes fgr223 vers les up et down / true

1 « J'aime »

Je confirme. Après avoir rechargé les commandes, les règles ont été créées automatiquement, avec Endpoint = 0. Il faut évidemment Endpoint = 1.
Le rafraichissement est similaire à celui que l’on avait avec OpenZWave.

Donc la, on peut dire sujet résolut :slight_smile: et bonne fête

Ou est ce qu’il faut garder le sujet ouvert tant que le template n’est pas OK aussi?

image

il faut décocher la solution alors,
@Salvialf : il me semble que c’est toi qui a cliqué sur solution, il y a toujours un sujet en cours sur le refresh du frg223, si tu peux decliquer sur solution, merci :slight_smile:

Le problème c’est qu’y’a déjà des sujets sur les FGR-223 et celui-ci au bout de 56 messages est impossible à suivre

Surtout que ça a l’air variable d’une install à l’autre sur ces modules. J’ai transmis le message de @Madcow directement à la personne concernée pour analyse

Un message a été scindé en un nouveau sujet : FGR-223 - Rafraichissement via onglet Options ne marche pas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.