Z-Wave JS - FGR-223 - Problème de retour d'état

Bonjour,

Normalement le refresh est configuré dans le template FGR223.
Tu as quoi dans Options ?

N’étant pas l’auteur du post, ni modérateur je n’aurais pas pu cocher mon message comme solution.

Pour en revenir au sujet, as-tu pu tester?

J’ai bien le refresh dans la configuration
J’ai installé la mise à jour, fait une synchro, puis recréer les commandes.
Lorsque je lance un mouvement de volet par le « slider », le positionnement remonte bien.
Si je fais un mouvement par les buttons, le positionnement ne se met pas à jour.

Salut,

Montre tes commandes haut et bas

Elles doivent être 38/1/targetValue/0 ou 99 pour retourner le bon état.

1 « J'aime »

Elles l’étaient avant la mise à jour
En recréant les commandes, il faut à nouveau changer la commande.
Dommage de faire une mise à jour, mais de devoir « bidouiller » apres.

Forcément si tu recrées les commandes que tu as modifié elles vont revenir comme avant. Il suffit de ne pas recréer les commandes pour ne pas avoir à « bidouiller » après, aucun rapport avec la mise à jour du plugin.

Je suis les instructions du changelog:
" Si vous êtes concernés par une modification ou un ajout de configuration, faites une synchronisation puis rechargez les commandes de l’équipement en “recréant toutes les commandes” après la mise à jour.
La mise à jour n’aurait elle pas du aussi intégrer cette bidouille?

Y’a pas de bidouilles déjà merci !

Ensuite on ne doit pas lire le mm changelog je pense :

Modification de la configuration Fibaro FGR-223 première configuration à utiliser le moteur de refresh (en effet ce module à un bug connu, il ne remonte pas les positions ou de manières erronées lorsqu’un mouvement est initié par le Z-Wave) pour récupérer les refresh (allez dans recharger commande en choissisant “sans recréer commandes”) vous devriez voir les “refreshs” dans l’onglet options.

Pas trop le choix de passer par cette bidouille pour l’instant. Les points corrigés sur les autres commandes nécessitaient qd même la récréation. (scenes par ex)

Le bon côté c’est que les devs sont bien aux charbons et que les conf sont petit à petit améliorées.

Oui pour ce point en particulier. Mais le changelog n’evoque pas que cette amelioration pour le fgr223

  • Modification de la configuration Fibaro FGR-223changement des endpoints power et energy
  • Modification de la configuration Fibaro FGR-223 rajout de notification hardware et over-current
  • Modification de la configuration Fibaro FGR-223remplacement de la propriété scene par centralscene

Pour lesquelles la récréation peut être envisagée.

OK mais le présent sujet est bien relatif au problème de retour d’état si je me fis au titre

Lis le changelog jusqu’en bas.
Il faut aller changer manuellement la manière dont se crée une commande . Comment appelles tu cela?

Le retour d’état ne fonctionne que si correction de la commande.

Bonjour,

1 - En rechargeant les commandes SANS recreation, les commandes existantent sont bien MAJ.
En effet on passe de targetvalue/99 et targetvalue/00 à up/true et down/true. Mais ca me semble coherent car la MAJ du plugin est pour corriger le fonctionnement de up/true et down/true.
J’ai bien l’option maintenant

2 - En testant, ca ne fonctionne pas chez moi, en faisant un down/true jusqu’a la position 0 le % n’est pas MAJ. je reste avec le % d’avant l’execution de la commande


Il faut faire un refresh pour que ca passe a 0%

C’est exactement le meme fonctionnement qu’avant pour moi
J’ai testé avec un autre FGR223 sans les options et c’est identique.

Peut etre que je n’ai pas compris correctement ?

En attendant je repasse en targetvalue/99 et 00

Merci

Pour le refresh oui c’est moi qui l’ai créé

Poue les regles non, le rechargement des commandes (sans recreation) créé les options aussi si besoin

C’est pas le bon endpoint configuré dans le refresh.
Il te faut 38-1 si j’en crois tes commandes et non 38-0.

PS : n’oublie pas de repasser en « true » tes commandes haut/bas.

Au fait je ne comprend pas ton commentaire Madcow
Pour mon test je suis bien en up/true et down/true ( comme il y a sur on screenshoot) ca ne fonctionne pas ( le refresh ne se fait pas)
Il faut cliquer sur le refresh pour que ca se MAJ ( et mon refresh est bien en 38-1 et pas en 38-0 ? comme sur le screenshoot aussi)

Pour le nom refrresh, oui je me suis loupé :slight_smile: sur le nom, mais sans incidence sur le fonctionnement.

Il faut recréer les commandes pour créer les options, et normalement ca resoud le problème de refresh, mais chez moi ca ne fonctionne pas.

J’ai créé manuellement la commande refresh dans tout mes fgr223 donc je ne sais pas si aujourd’hui c’est automatique

Tu es en 38-0 ici :

Alors que tu as tes commandes en 38/1 ici :

3 « J'aime »

haaaa mais ca je n’y ai pas touché, c’est le plugin qui a généré les options

Donc il y a un problème dans le Template que le plugin applique pour les options.

Peut etre que mon problème vient de la, je vais tester en changeant les options

Merci