Hank HKZW-SCN04 Valeur 90 systématique

Normal, car un appui court donne 0 puis retour à 90, donc pas de 1.

Pour ne pas avoir systématiquement la valeur 90 sur le dashboard mais plutôt le dernier type d’appui, il doit falloir interdire cette valeur dans la configuration de la commande info. Par contre pour que les scénarios puissent continuer à fonctionner via leur déclencheur, il faudrait mettre à oui, le champ Répéter les valeurs identiques.

Oui je voulais dire 0, je me suis emmêlé.

C’est pas vraiment le genre d’équipement qu’on affiche sur un dashboard je pense

Dans le cas où le bouton ne serre qu’à une seule chose et ou le scenario vient juste détecter un appui.
Mais dans le cas où le bouton est voué à être utilisé pour faire de l’appui long et court ( valeurs 0 et 2), le scenario doit être reglé en conséquence sur la valeur en question et pas 90.

Oui tu répètes ce que je disais :wink:

Ok, j’ai mal suivi le fil alors, simple clarification.

Tout à fait.

Ou mettre une valeur max à 6, et cocher repeter les valeurs identiques.

1 « J'aime »

Donc tu voulais dire :

Je modifie donc ma réponse dans ce sens :

J’ai bien parlé de dashboard, pas de design.
Pour moi le dashboard est un outil de contrôle visuel. A ce titre, c’est tout à fait le type d’équipement que j’y affiche surtout avec le plugin-openzwave dont les réceptions de commande et les retours d’état étaient souvent foireux chez moi.

bah non, cette réponse n’a aucun sens… je ne comprend pas pourquoi tu me prends pour un idiot…
faut arrêter de faire exprès de pas comprendre
d’autant plus que j’ai bien précisé que je n’utilisais que les appuis courts:

@Jeandhom et @Flobul pour mon info, avez-vous ce module chez vous et est-ce que vous l’utilisez avec plugin-zwavejs ? juste pour savoir, n’allez pas chercher le moindre sens caché.

la raison est:

  • si non alors on peut stopper cette discussion stérile puisque vous ne parlez que de théorie
  • si oui alors on peut comparer le matériel, firmware etc pour comprendre pourquoi les comportements et les retours d’états ne sont pas toujours les mêmes en toutes circonstances pour tout le monde semble-t-il et ainsi faire progresser la question de fond.

Pour ma part je viens de retester j’ai que 0 et 90 quelque soit le type d’appui. J’ai le firmware 1.6.

C’est ce que je constate lorsque je fais un appui long, pas toi ?

Ce n’est pas le genre de la maison…

Donc ta commande info devrait passer à chaque fois par 0 et revenir à 90, sauf si tu as fait un appui long sans t’en rendre compte, ce que j’essayai de te dire sans vouloir te froisser.

Je l’utilise avec Z-Wave JS UI et le plugin-jmqtt.

ok ca je peux entendre et accepter :slight_smile:
mais je n’avais pas compris cette info caché, j’avais l’impression de me heurter à un mur, désolé de m’être « emporté » inutilement semble-t-il.

Je suis plutôt partisan que la plupart des problèmes sont dû à l’utilisateur, moi y compris aucun doute la dessus.
c’est pour ca que je précisais mes tests et que j’avais des loupés mais je vais re-vérifier

et donc jmqtt plutot que mqtt2 + zwavejs ca fait une différence entre nous mais je ne pense pas que ca puisse jouer sur le fait de « rater » des messages

2 « J'aime »

Oui, j’ai le 1 et 4 boutons avec js-ui chez moi.

Et je veux être sûr du bon comportement et de la manière de procéder avec ce module pour basculer un jeedom avec 20 modules 1 bouton.

C’est pourtant exactement le comportement que j’ai sur mon scene 1 bouton.
Appui long (2), puis (1) puis 90. Pas de 0.

Oui ca c’était clair pour moi
Enfin c’est déjà ce que j’avais trouvé comme info et ton message a bien confirmé donc ca m’a été utile, c’était pas le débat mais je n’avais pas été assez clair manifestement d’où la série de quiproquo qui a suivi.

mon soucis c’est que je n’étais pas arrivé à avoir ce comportement dans la réalité, la théorie disait que je devais avoir ces valeurs et dans les faits je ne les avais pas systématiquement donc je m’étais rabattu sur la valeur 90 pour débloquer mon scénario (en peu dans « l’urgence » parce que c’était mon dernier point avant de tuer openzwave et que je voulais faire cette migration) et depuis j’ai laissé ca de coté.

A présent faut que je refasse des tests plus sereinement pour soit confirmer qu’il y a un comportement différent avec le module que j’ai, soit que je me suis trompé et qu’en fait ca fonctionne comme prévu.

:thinking:

Je sais pas où tu as vu ça mais moi j’ai juste 0 puis ça repasse a 90.
Ceux qui ont trois value utilisent zw_ui.

J’ai l’impression que le long click est pas géré côté zwavejs

En lisant les réponses…

Oui mais sur un inter qui est mal reconnu.

Pour un fonctionnement normal, voila ce que vous devez obtenir :

Scene Controller offers three button action types, including short
press, held down and release.
Short press allows Scene Controller sends:
Central scene notification command to the associated nodes,
Basic set command to the associated nodes.
Switch multilevel set command to the associated nodes.
Held down (more than 1 second less than 20 seconds) allows Scene
Controller sends:
Central scene notification command to the associated nodes,
Multilevel start level change command to the associated nodes.
Release allows Scene Controller sends:
Central scene notification command to the associated nodes,
Multilevel stop level change command to the associated nodes.

Avec :
0 <== short press
2 <== held down
1 <== release

Après chaque action, la valeur repasse en indéterminé, il n’y a pas de valeur 90, cela semble être un artifice du plugin-zwavejs.

Z-waveui-js envoie undefined.
Ce que le plugin z-wavejs lit en N/A et convertit en valeur de commande 90.

J’ai sorti le code qui en parle ici : Hank HKZW-SCN04 Valeur 90 systématique - #14 par Flobul

3 « J'aime »