Hank HKZW-SCN04 Valeur 90 systématique

Bonjour,
Je souhaite transférer sous Z-Wave JS ma télécommande Hank HKZW-SCN04 qui n’est pas reconnue.
J’ai rentré les commandes à la main, ça fonctionne si ce n’est qu’il faut faire un appui long PUIS un appui court pour que la commande appui court soit validée

La commande fonctionnait sous open zwave.
Je n’ai jamais fait de demande d’intégration, je ne sais pas si les infos que j’ai collectées sont correctes.
Merci pour votre aide.

Je viens d’un intégré un sans problème et les commandes fonctionne, je n’ai pas eu a les recréer. As tu réveiller le module (trois appuies sur le bouton central) après la découverte ?

1 « J'aime »

Bonjour [Idaho947]
Merci, tu me sauves la vie, ça marche, maintenant j’ai des codes 90 en plus des 1, 2, 0, faut que je buche ça

Oui j’ai du mal a comprendre le fonctionnement aussi ^^

2 « J'aime »

:smile:, pas mieux, je vais vérifier mes anciens scénarios.
J’ai deux inter. sonoff, mais vu l’état du zigbee chez moi, qui passe d’orange à rouge, selon la météo ou va savoir quoi :thinking:
Et deux inter c’est quand même pas donné…

Bonjour,

Les infos a fournir sont dans la documentation.
Veuillez mettre les captures d’écrans directement sur community et pas sur un externe.

Sinon j’ai aussi cet équipement. Je n’utilise que les appuis courts et je n’ai pas encore creusé la question plus que ça mais pour l’instant je déclenche mais scénario sur la valeur 90 (pour les appuis courts donc)

1 « J'aime »

Bonjour Mips
Maintenant je n’ai pas les même valeurs selon la télécommande!

Jour avec des valeurs à priori « correctes » et nuit avec la valeur 90 qui revient systématiquement après être passé par 0, 1 ou 2 (court, long, relâché ?)

Alors moi j’ai 90 tout le temps quand j’appuie puis ça revient a 0
Par contre la batterie change en fonction du bouton appuie (idem dans value).

La télécommande qui fonctionne « bien » est celle qui n’est pas initiée


:face_with_raised_eyebrow:

Il me semble que 90 correspond à undefined transmis dans zwavejs-ui.
A confirmer.

J’avais deja demandé si c’est mal interpreté mais pas de reponse.

Merci d’être à l’écoute et merci pour votre boulot, le programme est vraiment accessible

J’ai essayé un petit scénario qui fonctionne avec l’appui bref 0 et l’appui long 1
Prog Hank
Si ça peut servir…

En effet. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai que 90 ou 0 sur le mien.
Tu es sur quel firmware du bouton ?

Même si tu restes appuyé jusqu’à allumage de la led verte ?

C’est le comportement normal, je dirais.

90 est l’état repos.

			"91-scene" => array(
				"0" => __('Appui 1x', __FILE__),
				"1" => __('Relâchement', __FILE__),
				"2" => __('Appui long', __FILE__),
				"3" => __('Appui 2x', __FILE__),
				"4" => __('Appui 3x', __FILE__),
				"5" => __('Appui 4x', __FILE__),
				"6" => __('Appui 5x', __FILE__),
				"90" => 'N/A'
			)

Il il faut régler ses scénarios sur les valeurs inférieures à 7.

Pas forcément, si on se fiche de savoir quel appui a été fait, tester sur la valeur 90 fonctionne très bien aussi puisque c’est le retour. Un peu comme un onkeyup

Le truc c’est que j’avais l’impression de ne pas recevoir tout le temps le 1 lors de certain appuis, je ne sais pas si ça allait trop vite ou autre raison… je vais refaire des tests aussi. Mais depuis des semaines que ça tourne sur déclenchement sur le 90, ça fonctionne.

Normal, car un appui court donne 0 puis retour à 90, donc pas de 1.

Pour ne pas avoir systématiquement la valeur 90 sur le dashboard mais plutôt le dernier type d’appui, il doit falloir interdire cette valeur dans la configuration de la commande info. Par contre pour que les scénarios puissent continuer à fonctionner via leur déclencheur, il faudrait mettre à oui, le champ Répéter les valeurs identiques.

Oui je voulais dire 0, je me suis emmêlé.

C’est pas vraiment le genre d’équipement qu’on affiche sur un dashboard je pense

Dans le cas où le bouton ne serre qu’à une seule chose et ou le scenario vient juste détecter un appui.
Mais dans le cas où le bouton est voué à être utilisé pour faire de l’appui long et court ( valeurs 0 et 2), le scenario doit être reglé en conséquence sur la valeur en question et pas 90.

Oui tu répètes ce que je disais :wink: