Je dispose de 6 volets roulants (3 dans le séjour, 3 dans les chambres), équipés des actionneurs FGR-223 (firmware 5.1).
Depuis la migration, lorsque je ferme tous les volets en même temps (pas de sleep entre chaque commande), il arrive que les états, une fois les volets fermés, sur 1 ou 2 volets soient incorrects (>0 et <99).
Cela ne semble pas se produire si je décale de 1 min, par exemple, la fermeture des volets des chambres.
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle il y a ce comportement ? Un problème de rafraichissement ?
Les commandes Up et Down sont respectivement 38/1/Up/True et 38/1/Down/True.
Il s’agit d’une ouverture/fermeture programmée, avec l’utilisation de la commande de positionnement (38/1/targetValue). Je n’utilise donc pas les commandes Up et Down.
Comme solution de contournement, je vais ajouter la commande Rafraichir (refreshNodeCC).
Bonjour
J’ai le meme soucis.
Sous Openzwave, apres la commande, l’information de la position du volet évoluait « en direct ».
Sous ZwaveJS, l’information de la position du volet ne remonte pas. Pour avoir l’information , il faut rafraichir le noeud…
Y avait il un polling sous openzwave?
Le polling serait une solution, mais sans intérêt apres le mouvement…
Pour ma part, le retour d’état est effectué automatiquement, mais il peut être incorrect (par exemple, pour un volet ouvert qui amorce sa descente, il y a un retour d’état à 0).
J’ai bien évidemment recalibrer mes volets après la migration.
Comme solution de contournement, après le positionnement du volet, DANS 1 min, je fais rafraichir le noeud.
Pour ma part, le retour d’état est effectué automatiquement, mais il peut être incorrect (par exemple, pour un volet ouvert qui amorce sa descente, il y a un retour d’état à 0).
J’ai bien évidemment recalibrer mes volets après la migration.
Bonjour
Pareille pour moi, je pensais bien que ce probleme soit réglé avec JS, mais les retour d’état d’un module gradateur son nimporte te quoi,
Je dois rafraichir a toute les minutes.
Je tiens à préciser que le retour d’état fonctionne correctement lors de l’ouverture individuelle des volets. C’est le positionnement simultané des 6 volets qui pose problème.
Je tiens à préciser que le retour d’état semble fonctionner lorsque les volets sont positionnés de manière individuelle, ou simultanément mais uniquement par petits groupes (3 max). Le positionnement simultané des 6 volets pose problème.
Peut-être que le problème ne provient pas du module FGR-223, mais plutôt d’un défaut dans la gestion du flux d’informations à traiter par Z-Wave JS (associé à MQTT Manager configuré par défaut dans mon cas) ?
Je tiens à préciser que le retour d’état semble fonctionner lorsque les volets sont positionnés de manière individuelle. Le positionnement simultané de plusieurs volets pose problème.
Peut-être que le problème ne provient pas du module FGR-223, mais plutôt d’un défaut dans la gestion du flux d’informations par Z-Wave JS (associé à MQTT Manager configuré par défaut dans mon cas) ?
C’est effectivement une piste que je pourrais explorer.
Si, entre autres, le démarrage rapide de Z-Wave JS en regard de OpenZWave est une réelle évolution, le retour d’état, en tous cas pour le module FGR-223, est une régression.
Et je ne peux ni ne veux me substituer au travail des développeurs.