Refresh des données Zwave

Je n’ai pas compris ta question en fait.
Car vu que je créé une nouvelle action, il suffit de l’a lancer tout simplement.
Commande que je lance d’ailleurs dans un scénario après avoir fermer les volets pour être certain qu’il me rafraichisse bien les valeurs avant.

De mon côté , je comprends pas cette phrase alors :sweat_smile:

RefreshnodeCC je l’@ trouve pas dans l’API zwave-js-ui.

Antoine

Le pooling vous l’avez directement pour chaque commande avec l’icône orange avec un dessin d’une clé dans l’onglet valeur du plugin

Et pour le refresh il y a l’onglet prevu pour.

Oui mais si on veut lancer un refresh depuis un scénario…

Ben je trouve plus simple de rajouter ceci :

Par rapport à cela :
zwave/_CLIENTS/ZWAVE_GATEWAY-*zwavejs2mqtt* /api/refreshCCValues/set

Ok.
RefreshnodeCC semble être une commande du plugin jeedom. Comme je n’utilise pas ce plugin, je ne peux pas l’utiliser.

Antoine

Oui pour un lancement manuel la commande c’est bien, mais si la commande se met à jour tout seule c’est mieux surtout pour une conso, et ça fonctionne pour la puissance et l’état.

J’attend la réponse du support Jeedom, savoir si c’est un bug ou si il faut mettre le pooling

Oui, vu que l’on parle de ce plugin (tag plugin-zwavejs).
Mais effectivement, je n’avais pas fait attention au fait que tu utilisais autre chose (et indiqué plus haut).

Oui, on est en phase.
De mon côté, j’avais mis ça en place sur l’ancien plugin car de temps en temps, j’avais un problème de refresh. Du coup, il m’indiquait qu’un volet ne s’était pas fermé alors que si.
Avec le nouveau plugin, cela arrive plus souvent.
Donc bien entendu, c’est un problème différent du tient.

Bonsoir à tous,

De mon côté, j’ai remarqué aussi une régression côté volets roulants : absence de refresh lors de l’ouverture avec certains modules Fibaro.

Avec Openzwave, le widget suivait le mouvement du volet quel que soit le module; avec ZwaveJS, cela dépend de Fibaro :

  • FGR222 - Roller Shutter 2 → pas de progression temps réel.
  • FGR223 - Roller Shutter 3 → progression temps réel OK.

Un problème de refresh avec FGR-223 avait été discuté ici :

Effectivement, la configuration est un peu différente que celle du FGR-222. On le voit dans « santé », il y a le chiffre « 3 » au lieu d’une coche verte dans la colonne « refresh ».

Savez-vous s’il y a possibilité de modifier la config d’un FGR-222 pour régler le problème ? (Si non, je ferai un ticket aussi car le refresh est important pour une installation).

Merci.

J’ai testé ma mise en place d’un pooling sur la commande conso d’une de mes prises, ca ne change rien, pas de mise à jour de la valeur…

pas de nouvelle du support jeedom.

j’ai créé une commande de MAJ

et je vais faire un scenario qui va la lancer, mais c’est pas top…

Je persiste mais pourquoi ne pas utiliser l’onglet option ?

1 « J'aime »

Je viens de regarder mais je comprends pas trop son usage et le message me fait dire : Touche pas à ca petit con :slight_smile:

Aucun nouvelle du support Jeedom, malgré 2 tickets
avec le scenario et la commande de refresh, ca fait le taf mais bon, ca reste une rustine.

J’ai aussi ouvert un ticket sur un problème similaire lié au refresh des valeurs de batteries (pourtant avec un pack pro) et pas de réponse depuis 8 jours…

Idem aucune réponse des 2 tickets…

C’est rare que cela dure aussi longtemps.

Bonjour,
J’ai un problème similaire avec la mise à jour de la température de consigne de mes têtes thermostatique POPP: celle ci se révèle extrêmement longue au delà du temps du wake up.
Cordialement

Réponse du support :

"
Il faut ajuster le paramètre de configuration de la prise.

Dans openzwave cette prise/multiprise était buggé et nécessité un polling. Il n’est plus nécessaire. Et sur la multiprise chaque conso est bien mise à jour individuellement.

Je possède une multiprise et une prise simple aussi.

Ajuste le paramètre de configuration 0 des modules et enlève le polling ou refresh
"

Il n’y a pas de pouling de configuré sur aucune des commandes

Sur ma multiprise, la consommation se met pas a jour non plus

Je comprends pas ce que veut dire : ajuste le paramètre de configuration 0

Bonjour à tous,

J’ai une prise Multi-socket PowerNode (6-plug).
Je viens de migrer mon installation Zwave dans le plugin Zwave JS et j’ai été confronté au même problème pour la remontée de la consommation que j’utilise pour éteindre mes équipements multimédia…
En lisant les différents échanges, j’ai un peu bidouillé et j’ai réussi à avoir un résultat. Je n’explique pas vraiment le pourquoi du comment, mais voici ce que j’ai fait, si jamais ça peut aider…

Dans le message du support (@Nemeraud), il est dit que le polling n’est plus nécessaire.
Hors, en mettant un polling (à 1, 5, 15 ou 60 min), j’ai la remonté de la consommation qui se met bien à jour en temps réel…

Et même avec un polling à 15, j’ai un refresh très régulier, de l’ordre de quelques secondes…
:thinking:

Bonjour, Merci pour l’info

j’ai toujours pas de réponse du support sur ce fameux paramètre…

j’utilise plutôt la puissance dans mes scenarios, et comme elle, elle se met bien à jour, ca va

Le consommation, j’ai pas besoin d’avoir une maj temps réel, une fois par heure ca me suffit, je lance donc un script qui force la maj tous les heures, je pourrais même le faire une fois par jour.

ce qui m’étonne, c’est que vous avez mis le polling sur le PUISSANCE, alors quelle se met à jour toute seule chez moi.

1er CONSO, qui a été mis à jour à 15h avec le refresh lancé par le script
2eme PUISSANCE qui se met à jour toute seul

la puisance c’est une valeur à l’instant T, il faut que ce soit assez précis
la conso, c’est un index qui s’incrémente