cela fait plusieurs fois que je remarques que des commandes Zwave ne sont pas à jour
Exemple, la consommation d’une prise était à 0
je suis aller dans les valeurs du module zwave, la ligne « Electric Consumption kwh » était bien à 0, j’ai cliqué sur le bouton du refresh et la valeur s’est mise à jour
J’ai aussi ce probleme avec differents modules, notamment les dimmers, et de facon bien plus frequente que sous Open zwave
Ce que je ne comprends pas, car zwavejs est notamment supposé apporter une amelioration sur ce genre de probleme…
Est ce que l’equipe Jeedom pourrait nous dire ce qu’il en est ?
Ces problemes sont ils reconnus et pris en compte pour des maj futures ?
en tout cas pour la consommation de mes prises Greenwave, cela ne se met à pas jour tout seul…
Je crois me souvenir qu’avec l’openzwave, pour ces prises, j’avais du forcer les paramètres de maj à 5mn, mais il ne semble pas y avoir de problème pour la valeur du ON/OFF, ni pour la puissance, c’est bizarre
J’ai fait un scenario refresh pour la puissance et la consommation de toutes les prises. Il doit avoir le moyen de faire que le consommation d’une prise mais je verrais plus tard.
Une commande action refresh:
zwave/_CLIENTS/ZWAVE_GATEWAY-zwavejs2mqtt/api/refreshCCValues/set
La partie en italique est le nom du broker mqtt utilisé, a remplacer par celui choisi par jeedom
Avec comme valeur
{« args »:[49,50]}
49 c’est le noeud et 50 le topic.
Je rencontre également un problème de refresh de temps en temps sur mes volets.
Avant, mon scénario de fermeture des volets faisait un refresh de toutes les positions avant de vérifier si tous les volets ont bien été fermés.
La commande refresh n’existant plus de base, je rencontre des faux positifs assez régulièrement.
Il y a plus simple que cela. Je viens de tester (idée trouvée grâce à ton post).
J’ai simplement ajouté la commande au niveau de l’objet zwavejs.
Pour trouver quelle est la commande exacte (adresses, propriété), j’ai simplement forcé un refresh manuellement (Equipement > Valeurs > Rafraichir la CC) et observé les logs : [2023-03-13 13:24:20][DEBUG] : [refreshNodeCC] 8 38
Je n’ai pas compris ta question en fait.
Car vu que je créé une nouvelle action, il suffit de l’a lancer tout simplement.
Commande que je lance d’ailleurs dans un scénario après avoir fermer les volets pour être certain qu’il me rafraichisse bien les valeurs avant.