Widget Distribution Energie

Tu passe en mode edition de ton dashboard
Puis clic sur le widget
Puis les 3 points en haut a droite du widget
Et dans la fenêtre qui s ouvre tu vas dans affichage…
Et tu peut ajouter une des commandes en graphique de fond :wink:
Il faut que la commande en question soit historisée…

1 « J'aime »

Salut

Une remarque sur les icones perso. Dans le descriptif on a:

Perso1Icon : Icone à afficher [ Ex : icon jeedom-lumiere-on ]

Cela fonctionne si on écrit le nom du dossier sans majuscule alors que dans jeedom j’ai une majuscule.

Mon perso1, recharge voiture, est lié au réseau, comment le lier à maison?

Merci

Antoine

Hello,

Sur Jeedom, c’est des noms de dossier, sa ne représente pas réellement le nom de l’icone.

Le widget a besoin des informations du réseau. Ta recharge voiture étant déja dans la consommation du réseau, il est déja calculé :thinking:

Perso1, 2 sont juste pour de la visualisation, il ne rentre en rien dans les calculs qui déterminent la consommation de "home "

Sur Jeedom, c’est des noms de dossier, ça ne représente pas réellement le nom de l’icone.
Certes, mais si j’écris « Transport » comme dans le menu icone de jeedom, cela ne fonctionne pas. Je dois écrire « transport ». Je me demande pourquoi et quand on maitrise pas comme moi, cela n’aide pas à prendre en main ton widget.

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta phrase mais je dois aussi avouer que j’ai du mal avec la notion de grid/réseau du widget en fait.
Dans mon installation, je mesure:

  • l’alimentation principal = compteur. Varie de 0 à ?
  • la production solaire, max 6000W
  • la vente solaire = en valeur absolue, les mesures négatives du compteur .
  • la conso de la recharge voiture.

Je n’ai donc pas une consommation totale de tous les équipements que je pourrais comparer au compteur.
Et je ne veux pas relier la voiture au réseau car cela fait parti de le consommation de la maison.
Capture

Antoine

Ok, dans ce cas utilise pas Perso1 ou Perso2, mais Gas ou Water.

J’ai aussi du mal a comprendre :rofl:, ce n’est donc pas des mesaures mais des calculs que tu effectues déja ailleurs dans un scénario par exemple ?

déja a voir le screen du widget, Solaire est a 18760kWh ! t’a pas un soucis sur l’unité ?

Bonjour,

J’utilise ca pour les calculs pour info…

Non, ce sont bien des mesures. Pour etre plus clair coment doit comprendre Grid vs Gridconsumption? Chez moi, c’est la même chose actuellement car je ne mesure pas la consommation de chaques postes mais ce que la maison consomme.

Une variable est en Wh et les autres en kWh donc cela merdouille. Je dois créer un virtuel pour résoudre ce point.

Antoine

1 « J'aime »

C’est presque identique, seulement avec Grid tu peut mettre directement la valeur remonté de ton compteur, quelle soit positif (consommation) ou négative (production), le widget en déduira les calculs.

Par contre si tu as 2 infos (virtuels…) qui différencie bien la consommation et la production, il faudra donc utiliser GridProduction et GridConsumption

https://phpvarious.github.io/documentation/widget/fr_FR/widget_scenario/distribution_energie/#Exemples%20%3A

Citation
Cela fonctionne si on écrit le nom du dossier sans majuscule alors que dans jeedom j’ai une majuscule

J ai remarquer ca aussi…

j’ai mis un moment avant de comprendre

par contre je n’ai toujours pas trouver le moyen d’utiliser les icones du dossier « Font-Awesome »

j’ai tout essayer mais ca ne fonctionne pas !
je pensse que c’est car le dossier a un nom composé avec un « - » …

une precision la dessus ?.. voir une solution ?..

1 « J'aime »

pour les icones Font-Awesome il faut utiliser en préfixe fas fa-

Petite astuce :

  • sur votre navigateur ouvrez la console de développeur (ctrl + Maj + i sur chrome)
  • rendez-vous sur une commande quelconque pour ouvrir la modal des icones.
  • cliquer sur le bouton de selection :

  • ensuite cliquer sur l’icone dont vous voulez connaitre le nom exacte, dans les éléments a gauche s’affichera le nom exacte de l’icone :

Moyen plus rapide sur chrome, faire un clic droit sur l’icone puis « Inspecter »

Cool … merci :wink:

Merci de ton retour :slight_smile:
Tu es sur du Enphase aussi?
Je suis en train de tester une autre formule en passant par d autres Virtuels que j’ai trouvé dans une autre section du fofo, mais si ca marche pas, je testerai ta solution

Oui enphase aussi
C’est quoi 'autre solution stp ?

top merci !

Ce que j ai trouvé dans ce post.
Je fais des ajustements sur la formule pour le moment

Je check rapide ton post, mais en fait c est quoi ta commande « Imp-Exp now »?

C’est l’import edf normalement

Que tu récuperes de quel équipement du coup?
Car sur le plugin Enphase secur, on est d’accord qu’on l a pas cette commande?

Moi je suis sur enphase.
Je le récupère dans le json directement

Salut,

Je m’aperçois que la Perso n’a pas l’air d’aimer les valeurs négatives

image

image

image

Est-ce volontaire ?

Version actuelle : 07/05/2023 18h00