Widget Distribution Energie

bon apparement il y a bien un souci avec les valeurs qui ne sont pas mise a jour regulierement :

Capture d’écran du 2023-05-04 10-24-05

Ton équipement semble renvoyer des valeurs vide, vérifie avant de ce coté, je vais rajouter une condition de mon coté.

On est d’accord que tu utilise le paramètre optionnel HideIfEmpty ?
Si la valeur apparait puis disparait c’est que ton équipement repasse a 0.

J utilise hideifempty avec la valeur par défaut… donc 1 … donc oui :stuck_out_tongue:

Mais c est pas que la valeur disparait… c est que ca marque NaN puis l’unité kWh…
Cf mes sreenshot

Par contre dans mes disign c est aléatoire mais la ca fait un bon moment que ca me donne les valeurs

Par contre dans le dashboard j ai les 2 tuiles perso a NaN et ca n as pas bougé de la journée

Et je ne pense pas que mes valeurs passent a zero car je le verais dans mes autres widgets…

Pour info c est la valeur de ma conso du mois venant du linky via le plugin enedis
Et la production journalière venant de mon mppt via le plugin mymodbus…

Tu serait pas dans ce cas la ?

Ha bha oui…
Je suis passé a côté…
Je vais tester et je te tiens au jus :wink:

Bon c’etait bien ca :smiley:

pour contourner le probléme j’ai creer un virtuel et changer les ID des commandes avec celle du virtuel :wink:

Si non j’ai tester la charge des batteries via le reseau…et ca fonctionne aussi…la ligne apparait bien.

Bref tout est PARFAIT !
Merci a toi pour ton taf !!!

Petite question…

Y aurait-il moyen d’historiser le pourcentage d energie verte ?

Bon au pire je me ferai un petit virtuel avec les calculs qui vont bien mais puisque c est dejas fait dans ton widget… je me suis dis que ca pourais etre intéressant… :wink:

AMHA. Le pourcentage n’est pas historisable par Jeedom car ce n’est pas une commande mais une valeur calculée par le widget pour affichage.

Avoir les pourcentages d’énergie verte sur un jour, un mois,un an… sont des valeurs plus intéressantes que ce que calcule et affiche le widget à chaque variation.

Oui d ou l idée de l historiser vus qu on as pas les yeux en permanence sur le widget…

Bon c est pas grave … je ferais un virtuel :wink:

Vous pouvez peut-être utiliser le virtuel contenant le widget et lui ajouter cette commande.
image

Perso, j’ai mis toutes les commandes nécessaires au widget dans le même virtuel:
image

Phpvarious C’est ce cas là qui ne fonctionne pas parfois ?
Cf Widget Distribution Energie - #145 par Phpvarious

Hello, ce qui semble « pas » fonctionner, c’est d’afficher les commandes utilisé dans le widget sur la même page, en gros tous les ID utilsés dans les paramètre optionnel, j’ai pas eu l’occasion de tester en 4.2 ou 4.3 depuis que j’ai ajouté les refresh automatique, J’ai préféré avertir dans le changelog car de mémoire il était pas possible d’avoir 2 x jeedom.cmd.update sur la même page, alors que en 4.4, pas ce soucis la avec jeedom.cmd.refreshValue. Je fini quelques modif sur le code et je pousserait un update dans le W.E je pense, et je ferai quelques essais plus approfondi sur 4.2 et 4.3.

Du coup tu as fait la modif dans le widget ? si oui, a quel endroit ? car même si j’ajoute un « round » il faut le faire avant les calculs sinon l’animation du widget (points) seront toujours actif

Non, je l’ai fait en amont, dans le virtuel qui l’alimente

1 « J'aime »

pas bette … j’y avais pas penssé ! merci …

d’ailleurs ca me donne une autre idée !..
utiliser le widget pour la gestion de mes cuves a eau legerment complexe :smiley:
Car nous ne somment pas relié au reseaux d’eau ( impossible car site isolé ) et j’ai 2 series de 3 cuves de 1000 litres que je remplis automatiquement via jeedom avec de l’eau d’une source et de pluie …

et ca collerais parfaitement … je m’en vais faire chauffer mes neurones de ce pas ! :smiley:

mais je sent que je vais galérer car je suis trop nul en programmation pure, pour avoir par exemple, des cercles qui se remplissent d’eau a la maniere du widget officiel " rain " de jeedom …

1 « J'aime »

Bonjour,

Update disponible.

07/05/2023 (18h00)

  • Correction (workaround) pour supprimer le « overflow: auto; » du core v4.4 qui tronquait le widget lors de l’utilisation de « Scale ».
  • Correction du « margin-top », celui-ci est désactivé lorsqu’on utilise « BorderWidth »
  • Correction d’une erreur causé par « HideGreenValue » qui empechait le refresh des valeurs.
  • Ajout d’un paramètre optionnel pour arrondir les valeurs individuellements.
  • Tous les paramètres « xxxIcon » peuvent recevoir comme valeur « 0 », dans ce cas aucune icone ne sera affectée a « xxx ».
  • Suppression des paramètres « GasInverted » et « WaterInverted » qui a mon sens ne sont pas necessaires.

Hello!
Je sais qu il existe différents plugin Enphase, je suis sur le Enphase Secure.
Mais du coup, j’arrive bien a faire un truc sur de l instantannée, mais comme je n ai pas de commande Import et Export quotidien, je n’arrive pas a faire un visuel pour les flux quotidiens…
Est ce qu’il y a une petite astuce qui m’échappe ou je suis bon pour passer par un autre virtuel pour refaire le calcul en off avant de l utiliser sur le widget?
Merci par avance! :smile:
(Et top widget of course, tres esthétique!) :+1:

Salut,

Le widget ne fait qu’afficher les valeurs des commandes (ce n’est pas péjoratif :wink:) et réalise des calculs, en se basant dessus, pour faire les différentes animations et donner le taux d’énergie verte.

Ce n’est donc pas le widget qui fera pour toi un calcul journalier en kWh à partir d’une puissance instantanée en Wh. Il te faudra donc obtenir cette information dans un virtuel si aucun plugin ne te le fourni pour l’ajouter dans le widget.

hello rien a voir avec le plugin , mais j’aime bien les graphs en fond des widget dans tes screenshot tu paramettre ca ou ? :slight_smile:

Tu passe en mode edition de ton dashboard
Puis clic sur le widget
Puis les 3 points en haut a droite du widget
Et dans la fenêtre qui s ouvre tu vas dans affichage…
Et tu peut ajouter une des commandes en graphique de fond :wink:
Il faut que la commande en question soit historisée…

1 « J'aime »

Salut

Une remarque sur les icones perso. Dans le descriptif on a:

Perso1Icon : Icone à afficher [ Ex : icon jeedom-lumiere-on ]

Cela fonctionne si on écrit le nom du dossier sans majuscule alors que dans jeedom j’ai une majuscule.

Mon perso1, recharge voiture, est lié au réseau, comment le lier à maison?

Merci

Antoine