Widget Distribution Energie

Bonjour,

Lors de l’utilisation de gotoPlan, les fonctions chargé précédemment ne sont peut-être pas détruite, tu te retrouve donc a avoir 2 fonctions identiques pour le même ID, (le widget et la commande d’origine), tu te retrouve donc dans ce cas :

Je ferait une analyse plus poussé sur une version 4.3 a l’occasion.
Merci.

J’ai détecté le même souci dans des widget sur une simple vue ou même si on affiche les 2 dans le même objet, je n’ai pas encore eu le temps d’y regarder en détail

au passage, merci pour le widget :clap:

Bonjour,

J’ai testé la nouvelle version, a priori, je ne constate pas de différence de comportement.
Je viens de m’apercevoir de l’apparition d’un triangle attention sur les design utilisant le widget avec cela comme info :

Je suis en effet en Jeedom 4.3.
Je pense en effet être dans le cas décrit dans l’update du 29/04.

as-tu bien réactualisé la page ? sait-tu utiliser la console pour développeur sur ton navigateur ?

1 « J'aime »

Voici des infos de la console de debug :

image

Sur ta dernière capture je constate que tu as pas le même nombres de ligne de code, du moins le code ne semble pas a la bonne position. Tu es sur de ne pas avoir fait une erreur de copié/collé…

Je vérifie

1 « J'aime »

Alors, j’ai supprimé complètement le fichier, redémarré Jeedom, lancé un navigateur en navigation privée et le widget est toujours opérationnel…

image

Je comprend pas tout la.

Fait une simple sauvegarde sur l’équipement qui contient le widget, le widget est sans doute encore dans le cache.

Ok c’est fait.

Je suis passé à la ligne 1662 au lieu de 1652 cette fois :

Etonnant que ca ne corresponde toujours pas :thinking:, on est d’accord que l’équipement du widget n’est pas sur la même page que l’équipement d’origine ?
peux-tu me faire une capture d’écran des paramètres optionnels que tu utilise

Edit : quelle méthode utilise tu pour mettre a jour le widget code ? copier/coller ? téléchargement ?

L’équipement Widget est sur la même page que l’ID 3752, en effet.

J’utilise l’éditeur, pour supprimer le fichier et copier le nouveau dans l’emplacement indiqué dans ta doc.

Peux-tu vérifier :

  • le nombre de ligne directement dans le code du widget, pour vérifier si il correspond au code disponible sur le git.
    Si c’est le cas :
  • peux-tu faire le test de déplacer l’équipement (widget) dans un autre objet et vérifier si tu as le même comportement.

Je ne sais pas comment vérifier directement dans le code du widget.

J’ai changer le widget d’objet et j’ai le même comportement.

Si tu parles de vérifier directement dans le fichier en lui même :

image

Bon sa semble ok coté fichier, c’est normale qu’il y a pas le même nombre de ligne en console, car le html n’est pas affiché :face_with_head_bandage:

Oui pas de soucis, ce n’était pas cela que tu avais demandé ?

quelles sont les valeurs actuelle de ces 2 équipements d’origine ?

1 « J'aime »

→ Valeur actuelle : 106 Wh

image

→ Valeur actuelle : 275 wh

C’est bon j’ai réussi a reproduire,

et c’est bien ca

lorsque tu bascule du design contenant le widget vers l’autre design, la fonction d’update de l’équipement d’origine lance la fonction d’update du widget, mais le contenu html n’est plus existant, c’est pourquoi l’erreur intervient.

Je vais voir si je peut contourner le problème en vérifiant si le html existe avant d’exécuter l’update.