Update V4.1.17 : Erreurs remontées > Call to undefined method timeline::getHumanName() / getConfiguration()

Bonjour,

Je poste ce message avec un nouveau sujet
(déjà posté sur ce Lien, mais pas que cela soit posté au bon endroit).

Je rencontre depuis la MàJ hier de la version 4.1.17 le même probleme que @noodom (déclaré sur ce Lien à savoir les messages suivants.

Je voulais savoir si vous pouviez m’aider avec les logs ci-dessous

  • Call to undefined method timeline::getHumanName() : menu Outils / Interactions
  • Call to undefined method timeline::getConfiguration() : menu Analyse / Equipements
  • Call to undefined method timeline::setObject() : menu Analyse / Résumé domotique

J’ai trouvé ce post Bloc Code Scenario en cherchant sur le forum.
Je précise que le plugin Timeline était installé sur ma configuration. Je l’ai désinstallé puis lancé le scénario avec le bloc code que vous avez indiqué dans le message précédent
mais j’ai toujours les mêmes messages d’erreurs.

Log récupéré dans le scénario :

[2021-01-14 09:58:59][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2021-01-14 09:58:59][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2021-01-14 09:58:59][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2021-01-14 09:58:59][SCENARIO] Call to undefined method timeline::getCmd()
[2021-01-14 09:58:59][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Log récupéré dans scenario_execution :

timeline_jeedom inexistante
timeline_triggers inexistante
Equipement trouvé : Timeline

J’ai également nettoyer la base de données, mais les messages sont toujours présents.
Log cleaningdb

PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method timeline::getHumanName() in /var/www/html/core/class/cmd.class.php:2074
Stack trace:
#0 /var/www/html/install/cleaning.php(59): cmd->getHumanName()
#1 {main}
  thrown in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 2074

Hello
Est ce que ton problème ne serait pas lé à ca:

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non mon problème n’est pas lié aux scénarios, mais plutôt au plugin Timeline que j’avais installé sur ma version v4.0.60 à l’époque et qui a laissé des traces dans la bdd.

Apparemment, l’origine du problème serait lié au plugin et à Jeedom qui utilise le même nom de classe Timeline.
Avec l’intégration de la Timeline dans le Core, il y a des interactions dans la bdd avec la classe Timeline qui était gérée par le plugin Timeline.

J’ai cru comprendre que ce problème avait déjà été rencontré ici, mais je n’ai pas retrouvé la solution qui fonctionne.

Ici peu etre ? Passage en 4.1.17 - #23 par trollix

1 « J'aime »

Merci @kiboost.
J’espérais que vous passiez sur mon post (problème déjà vu chez un autre utilisateur).

Par contre comment fait on pour entrer dans la table eqLogic / champ : eqType_Name
Je n’ai plus accès aux équipements, ni au plugin timeline.

Si tu a accès à l’interface, Reg/Sys/Config OSDB et databse ?

@trollix si tu peux détailler ce que tu a fait ?

1 « J'aime »

non je n’ai pas cette connaissance pour Reg/Sys/Config OSDB et database.
J’ai un accès aux répertoires et fichiers via Jeexplorer, si ça peut être utile.
@trollix : Merci si vous voulez bien partager votre expérience.

5 « J'aime »

Merci beaucoup @Madcow .

Désolé j’ai été un peu lent à comprendre les raccoucis de @kiboost. Sans doute la prise de tête du jour (avec les messages d’erreur Timeline) qui m’a rongé qq neurones.

J’ai bien accès à l’interface OSBD et aux dossiers.
J’ai lancé la commande DELETE FROM eqLogic WHERE eqType_name = ‹ timeline ›
et tout est revenu dans l’ordre.

Merci à vous 2. Je vais pouvoir dormir cette nuit !

4 « J'aime »

C’est surtout @trollix et @kiboost qu’il faur remercier :blush:

Oui en effet j’ai oublié Trollix.

Je remercie encore une fois @trollix et @kiboost. Super sympa d’avoir apporté une solution aussi rapidement.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.