Tous sous Buster pour la V4.1!

En versions Stable de Jeedom :

Récemment, j’ai mis à niveau V4 mes 2 Smart qui étaient en Jeedom V3.3.54, puis migré en Buster depuis Jeedom V4.0.62 avec « Restauration Image », puis mis à jour en V4.1.

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

Et une smart en Stretch/Jeedom V4 propose également une mise à jour en 4.1 sans passer par la 4.0.62.
J’ai eu la réponse à mes interrogations, à savoir passer en 4.1 depuis la 4.0.61, puis faire la migration de l’os avec l’outil intégré qui sera amené avec la 4.1. Donc, à un moment donné, je vais avoir une 4.1 sur Stretch, donc le prérequis Buster n’est pas obligatoire pour la 1ère install de la 4.1.

Bien entendu l’équipe a pris les devants pour que tout le monde soit bien sous buster lorsque cela sera vraiment nécessaire

A priori, non.

A priori, non.

Bonjour,
Je suis sous jeedom 4.0.62 sous raspberry pi 4 avec Raspbian buster, je suis dans les clous pour aller vers la version 4.1 ?
Merci

Changements

  • La fonction scenario->getHumanName() de la class php scenario ne renvoit plus [object][group][name] mais [group][object][name] .
  • La fonction scenario->byString() doit maintenant être appellée avec la structure [group][object][name] .
  • Les fonctions network->getInterfaceIp() network->getInterfaceMac() network->getInterfaces() ont été remplacées par network->getInterfacesInfo()

Désolé de mon ignorance, mais ça veut dire quoi ?
C’est pour les développeurs ?
En quoi cela impact les utilisateurs ?

Juste pour dire un grand bravo à l’équipe ! :clap:
Installation sans problèmes.
J’ai hâte de tester toutes les nouveautés !

Hello
Le nom complet [A][B][C] du scénario est un peu différent et devient [B][A][C], c’est sans impact sauf potentiellement si tu passes par des blocs code avec les noms en dur

Le reste oui, ce sont les méthodes pour trouver l’adresse ip

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis sur pi3B+, pour passer sur Buster, je prend l’image debian en 32 bits ou 64 ?
Merci et bonne soirée.

Quelle merveille cette version :star_struck::star_struck:
Après l’avoir essayée en Beta, je l’attendais avec grande impatience !
Merciiiiiiiiii :champagne:

Nickel
mise à jours sans soucis. Plugin zigbee refonctione => coïncidence

Bonsoir,

Oui, sans problème.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait 15 jours que j’était en 64 bits et j’ai fini par repasser en 32 bits.
=> je développerais cela plus tard sur un sujet que j’ai initié.

Résumé :
Raspberry Pi3B+ + SSD mSATA : 2 gros plantages (plus de réponses aux pings) et une perte du réseau (mais Jeedom fonctionnel (sans possibilité de reprendre la mains sur l’OS).

Conclusion :
Bref : 64 bits sur ce type de Raspberry : à fuir (ceux qui pensent le contraire devrait faire un tour sur le forum de Raspberry) (plusieurs mises à jours du Kernel coup sur coup on eu raison de ma patience : uptime 1 jours max, record 4 jours, problème réseau, problème USB).

1 « J'aime »

Petit soucis de connections avec dns Jeedom.
On est directement mis en bannis??

Ok, comme ça c’est tranché !!!, je reste en 32bits.
Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Beau boulot pour cette version 4.1.17 même si la mise à jour sur un PI3B a été relativement longue par rapport à mon autre PI3B+

Bonjour,

Mise a jour en 4.1.17 seamless
Juste un commentaire personnel, j’ai une tablette lente et la page floue pendant le chargement semble interminable.

Merci pour cette mise à jour

1 « J'aime »

Mise à jour faite. Ça a été très rapide.
Bravo à toute l’équipe pour tout ce travail

Bonsoir, nickel pour moi sauf quelques petites modifs sur mes designs mais rien de grave.

Mise à jour en 4.1 ok
Tentative de passage à Buster et là c’est le drame
tout se passe bien et au reboot

Récupération d’une nouvelle image jeedom rpi 64 > ssd, restoration 4.0.62 > OK
Tentative d’update sur la 4.1.17 > Ok
plus qu’à attendre toutes les réinstallations des dépendances