Tous sous Buster pour la V4.1!

Quelle merveille cette version :star_struck::star_struck:
Après l’avoir essayée en Beta, je l’attendais avec grande impatience !
Merciiiiiiiiii :champagne:

Nickel
mise à jours sans soucis. Plugin zigbee refonctione => coïncidence

Bonsoir,

Oui, sans problème.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait 15 jours que j’était en 64 bits et j’ai fini par repasser en 32 bits.
=> je développerais cela plus tard sur un sujet que j’ai initié.

Résumé :
Raspberry Pi3B+ + SSD mSATA : 2 gros plantages (plus de réponses aux pings) et une perte du réseau (mais Jeedom fonctionnel (sans possibilité de reprendre la mains sur l’OS).

Conclusion :
Bref : 64 bits sur ce type de Raspberry : à fuir (ceux qui pensent le contraire devrait faire un tour sur le forum de Raspberry) (plusieurs mises à jours du Kernel coup sur coup on eu raison de ma patience : uptime 1 jours max, record 4 jours, problème réseau, problème USB).

1 « J'aime »

Petit soucis de connections avec dns Jeedom.
On est directement mis en bannis??

Ok, comme ça c’est tranché !!!, je reste en 32bits.
Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Beau boulot pour cette version 4.1.17 même si la mise à jour sur un PI3B a été relativement longue par rapport à mon autre PI3B+

Bonjour,

Mise a jour en 4.1.17 seamless
Juste un commentaire personnel, j’ai une tablette lente et la page floue pendant le chargement semble interminable.

Merci pour cette mise à jour

1 « J'aime »

Mise à jour faite. Ça a été très rapide.
Bravo à toute l’équipe pour tout ce travail

Bonsoir, nickel pour moi sauf quelques petites modifs sur mes designs mais rien de grave.

Mise à jour en 4.1 ok
Tentative de passage à Buster et là c’est le drame
tout se passe bien et au reboot

Récupération d’une nouvelle image jeedom rpi 64 > ssd, restoration 4.0.62 > OK
Tentative d’update sur la 4.1.17 > Ok
plus qu’à attendre toutes les réinstallations des dépendances

hello
super boulot merci :slight_smile:
je trouve le chargement des pages plus réactif c’est peut être psychologique :smiley:

Mise à jour RAS Bravo ! :+1:t2:

Même souci pour moi que chez @imfloflo.
Je suis sur une VM., sur un nas Synology.
J’ai d’abord créé une VM avec une installation « propre » (buster et Jeedom sans appliquer le backup).
Ensuite, je clone l’installation et je fais les mises à jour et récupération du backup.
La première installation s’est passée sans problème, mais après un reboot, cela buggait graphiquement (sous edge). Impossible de savoir sur quoi je cliquais. J’ai tenté plusieurs reboot, y compris sur le Synology, rien n’y a fait.
J’ai effacé la VM et j’ai refait la procédure au départ d’un clone propre, et là, cela semble être correct au niveau graphique. Cela date de quelques heures, on verra sur la durée.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Mise à jour faite en V4.1, jeedom n’est pas joignable

Migration faite (j’étais déjà sur Buster, en diy)

Quelques modifications ont été nécessaires sur mes Design ( taille de police, et quelques transparences sur certaines tuiles qui n’y étaient plus, en bref moins de 5 min pour tout remettre comme je voulais) à part ca aucun réel problème rencontré pour le moment.

Probablement la migration la plus simple que j’ai pu faire à ce jour !

Merci Team Jeedom !

@Ratel bon après avoir laissé tourner les dépendances je pense que je vais retourner sur Stretch quelque temps car là rien ne réagit

Il faut passer sur chaque plugin vérifier si les dépendances sont OK et si pas lancer l’installation.
De mémoire le core ne va en lancer qu’une toutes les 5min donc cela peut prendre du temps si on laisse faire en auto.

Je viens de faire le tour de tous mes plugins toutes les dépendances sont au vert.
Mon jeedom avait crashé dans la nuit j’ai du le relancer on verra combien de temps il tient.

Je pose la question au cas où: quand on parle de Buster pour Raspberry, on ne parle pas d’architecture: 32 ou 64bits, les deux sont supportés par Jeedom ?