Tous sous Buster pour la V4.1!

Salut,

La nouvelle stable étant la 4.1, tu peux passer en 4.1 puis mettre à jour l’environnement

1 « J'aime »

Ok, donc je pourrais après passage en 4.1 faire la migration de l’os.
Mais cette migration de l’os va me remettre en 4.0.62, c’est bien ça ?
Après la migration de l’os, il me suffira de faire une nouvelle mise à jour de jeedom en 4.1.17 avant de restaurer ma sauvegarde, ou est-ce que la restauration suffira ?

Salut
Mais le changelog 4.1 indique un pré-requis buster pour passer en 4.1 :
Capture

OK bah fais comme tu veux alors…

La migration de l’OS ne change pas la version de Jeedom étant donné qu’il faut faire une restauration de la sauvegarde à l’issue de la procédure.

non, ce n’est pas comme je veux lol je veux juste faire les choses dans l’ordre pour ne pas planter mon jeedom

Ok, merci, j’ai compris.

Mon conseil est donc de passer en 4.1 puis de suivre la procédure assistée de MAJ de l’environnement

Merci, je lancerai la mise à jour via le centre, après ce we, et ensuite je ferai buster.
En cas de scénario catactrophe, j’ouvrirai un fil pour avoir votre support ou bien je solliciterai le support jeedom :slight_smile:

Tks

Le titre du topic est trompeur, il laisse penser qu’il faut déjà être sous buster pour pouvoir accéder à la version 4.1.

1 « J'aime »

…Ou qu’on sera tous sous buster en 4.1, ce qui sera le cas :wink:

Il s’agit d’un cas particulier mais dans cette situation pour les Smart le mieux est de passer d’abord en 4.1 selon moi. De toute façon la mise à jour V4 enverra en 4.1 maintenant qu’elle est stable

En versions Stable de Jeedom :

Récemment, j’ai mis à niveau V4 mes 2 Smart qui étaient en Jeedom V3.3.54, puis migré en Buster depuis Jeedom V4.0.62 avec « Restauration Image », puis mis à jour en V4.1.

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

Et une smart en Stretch/Jeedom V4 propose également une mise à jour en 4.1 sans passer par la 4.0.62.
J’ai eu la réponse à mes interrogations, à savoir passer en 4.1 depuis la 4.0.61, puis faire la migration de l’os avec l’outil intégré qui sera amené avec la 4.1. Donc, à un moment donné, je vais avoir une 4.1 sur Stretch, donc le prérequis Buster n’est pas obligatoire pour la 1ère install de la 4.1.

Bien entendu l’équipe a pris les devants pour que tout le monde soit bien sous buster lorsque cela sera vraiment nécessaire

A priori, non.

A priori, non.

Bonjour,
Je suis sous jeedom 4.0.62 sous raspberry pi 4 avec Raspbian buster, je suis dans les clous pour aller vers la version 4.1 ?
Merci

Changements

  • La fonction scenario->getHumanName() de la class php scenario ne renvoit plus [object][group][name] mais [group][object][name] .
  • La fonction scenario->byString() doit maintenant être appellée avec la structure [group][object][name] .
  • Les fonctions network->getInterfaceIp() network->getInterfaceMac() network->getInterfaces() ont été remplacées par network->getInterfacesInfo()

Désolé de mon ignorance, mais ça veut dire quoi ?
C’est pour les développeurs ?
En quoi cela impact les utilisateurs ?

Juste pour dire un grand bravo à l’équipe ! :clap:
Installation sans problèmes.
J’ai hâte de tester toutes les nouveautés !

Hello
Le nom complet [A][B][C] du scénario est un peu différent et devient [B][A][C], c’est sans impact sauf potentiellement si tu passes par des blocs code avec les noms en dur

Le reste oui, ce sont les méthodes pour trouver l’adresse ip

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis sur pi3B+, pour passer sur Buster, je prend l’image debian en 32 bits ou 64 ?
Merci et bonne soirée.