[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

Euh… au bout de 19 minutes je m’inquiète :smiley: ?

aahh!!! ok c’est donc un bug :wink:

Bon hier soir j’ai tenté gentillement un truc pour démarrer une base de design en faisant le plus simple possible (profitons de la V4 pour faire simple et efficace).

Sauf que je galère à avoir des trucs centrés !

J’ai aussi du mal à figer les tailles de colonne, j’ai testé plusieurs trucs, mais faut pas terrible.
Je n’arrive pas à trouver un « handbook » sur les bonnes pratiques dans la V4 pour construire un tableau efficacement :

  • genre centrer le texte au milieu en hauteur, en largeur (si je coche sur centrer la case par moment j’aimerai pouvoir gérer directement la case)
  • gérer le fond (à priori background color),
  • gérer la couleur de police (à priori color)
  • pour la partie CSS/police, j’ai stocké directement ma police en local (j’en ai profité par rapport à ma V3 pour faire un truc mieux).

Pour mon tableau/case je joue avec :

background-color:ghostwhite;column-width:100px;color: black

Par exemple, j’aurai voulu faire un merge des trois premières cases sur la première ligne pour avoir un titre complet… galère.

L’objectif est d’avoir un design construit uniquement à base de virtuel et simplifié au maximum dans sa gestion.

Bon j’ai du mal à positionner correctement le texte dans les cases, des fois c’est à gauche, d’autres fois à droite, au milieu alors que j’ai coché en plein milieu… !

Autre point j’ai du mal à réduire les cases à leur taille optimale. De suite le tableau se bride ! J’ai tenté de limiter la largeur ou autre, bref, pas pratique…

EDIT : bon déjà je travaille avec les bordures dans la personnalisation et non dans l’affichage de l’élément. J’ai l’impression d’être plus près du tableau final.

Pour le résumé dans historique/configuration qui plante, regardes ce sujet : Update V4.1.17 : Erreurs remontées > Call to undefined method timeline::getHumanName() / getConfiguration()
Car avec le passage en 4.1.17, je n’y avais plus accès (comme Résumé, interaction etc… aussi), et ça m’a réglé le problème

1 « J'aime »

Oui c’est le post précisément qui a corrigé le plantage dont tu parles.
Thank you @trollix, @kiboost, @Madcow

Plantage de ma config lié à une désinstallation incomplète du plugin Timeline.

1 « J'aime »

Merci je m’en occuperai dès que j’ai un peu le temps d’avancer sur jeedom. Merci !

Je veux raisonner mon utilisation en limitant les designs à la supervision et aux infos clés. Du coup, specs en cours de ce que je veux.

Et je pense m’appuyer sur domowidget et jeedom connect pour la gestion.

1 « J'aime »

Salut @benj29,

je n’ai pas testé, mais j’étais tombé sur cet article pour merger les cellules des tableaux.

C’est ce que j’ai utilisé. Mais j’ai trouvé une solution js donnée par @kiboost et pas éloignée.

Bon je n’avance pas aussi vite que je veux car j’ai pris le temps :

  • faire simple, le plus simple possible,
  • utiliser que des choses intégrées (merci le plugin icones),
  • utiliser des virtuels uniquement (sauf pour la météo que j’ai intégré par le plugin HTML),
  • simplifier le code couleur.

J’utilise cet excellent article (merci @kiboost qui avait donné la solution sur le forum) :
https://youdom.net/2020/06/18/creer-et-centrer-des-informations-dans-un-tableau-de-mise-en-forme-sous-jeedom/
Un seul design pour la gestion du quotidien.
Je vise à faire à utiliser la fenêtre modale (un peu à la clink).
J’étais tombé sur ce sujet, mais j’aurai voulu m’appuyer sur une page de design ouverte plutôt pour simplifier notamment le glisser déposer sur des images (comme le plan de la maison).

https://youdom.net/2020/08/31/jeedom-des-widgets-sous-forme-de-pop-up/

A ce stade je n’en suis que là… mais déjà bien plus simple à maintenir. Faut juste prendre le temps.
Viendra ensuite un gros nettoyage de virtuels…

3 « J'aime »

Salut @benj29

Ca commence à prendre forme ! C’est sobre et efficace, je suis parti aussi dans cette idée pour commencer mon plan. Mais je vais partir sur du multi fenetres avec un bandeau sur le côté pour naviguer entre les menus.
Par contre, je n’arrive pas à faire fonctionner le centrage dans les fenêtres, malgré le tuto sur youdom…j’ai un doute sur ce qu’il faut mettre dans la feêtre de personnalisation avancée de Javascript. Tu as ça toi? :

$(window).on('load', function() {
 // code here
  var test = addColspan($("TD")) ;
});

$(function() { $(‘body’).on(‘jeedom_page_load’, function (event) { setTimeout(function() { addColspan($(“TD”)) }, 500) }) })


function addColspan(Tabobjets) {

		Tabobjets.each(function(objet) {

			if ($(this).css(“column-span”) != undefined)
			{

				if ($(this).css(“column-span”) === ‘all’)
				{

					console.log(‘test’);
					var nbtd = $(this).siblings().length + 1;
					$($(this).siblings()).remove();
					$(this).attr(‘colspan’,nbtd);

				}

			}

		});

};				

Non j’utilise ça. Par contre, j’ai un souci de délai clairement sur mes tablettes, souvent la « fusion » ne se fait pas…

function addColspan(_tabObjects) {
	if (!_tabObjects) return
	var nbtd
	_tabObjects.each(function() {
		if ($(this).css("column-span") != undefined)
		{
			if ($(this).css("column-span") === 'all')
			{
				nbtd = $(this).siblings().length + 1
				$($(this).siblings()).remove()
				$(this).attr('colspan', nbtd)
			}
		}
	})
}

$(function() {
  $('body').on('jeedom_page_load', function (event) {
   setTimeout(function() {
		addColspan($("TD"))
	}, 4000)
  })
})				

Ca ne marche pas mieux :frowning: il y a un truc que je n’ai pas capté…
Tu mets ton code dans Réglages/Systèmes/Personnalisation avancée, dans le cadre « java script », puis tu l’actives en haut à droite
Et ensuite , tu mets ce texte « text-align: center;column-span:all; » dans ta case que tu veux centrer :

Pour le délai, TomMary a ajouté une latence en millisecondes, ça ne corrigerait pas ton souci?

J’utilise déjà le délai, regarde la valeur… On dirait que jpi est fainéant ou trop rapide. Je verrai ça plus tard.

Il te faut activer la case personnalisation dans configuration aussi. Après oui c’est comme ça.

Édit tu as fait comment tes boutons ?

Au bout d’un moment, le bouton s’est centré, donc je dois avoir les mêmes soucis de latence :frowning:
Pour le bouton, c’est le code de @nak qui Ipapy a reparté ici :

1 « J'aime »

Petit à petit…
Long car je prends le temps, mais ça ressemble doucement à ce que je souhaite.
La mise en forme est loin d’être finie (couleur en fonction de l’état etc).

2 « J'aime »

C’est déjà très beau :smiling_face_with_three_hearts:.
Je vais encore être obligé de te copier lol :joy::rofl::rofl::joy::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Ca commence à prendre forme, c’est top.
Pour mettre en forme, par exemple tes icones dans le cadre Supervision, comment fais tu ? Moi j’ai créé un virtuel que je mets en forme tableau dans le dashboard et ensuite j’insère l’équipement dans mon design. Mais ça m’oblige à faire un virtuel dédié au design :frowning:

J’ai effectivement un virtuel dédié au design.
Et je joue sur les CSS et les tableaux :

Par contre, je supprime peu à peu les virtuels qui n’ont plus d’intérêt.
Je prévois aussi de pouvoir ouvrir des popups pour accéder aux équipements plus facilement plutôt que d’empiler les designs à tord et à travers :smiley:

Cool, j’avais trouvé la méthode des virtuels et cadres tout seul, je progresse lol
Pour les pop-up, trop complexe encore pour moi, je verrais plus tard.
Tiens nous au courant pour la suite :slight_smile: