[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

Hello,

Je vais essayer de reporter toute mon installation ici de manière à ce que cela profite à la communauté.

Ne pas oublier que je capitalise tout sur mon blog peu à peu :
https://jeedom-facile.fr/

A défaut, le post est ouvert !

Dernière mise à jour (septembre 2020) :

Alarme automatique et sécurité

https://jeedom-facile.fr/index.php/2020/09/14/alarme-et-securite/

12 « J'aime »

@benj29 salut, on bascule tous petit à petit :wink:

Yep. J’avoue que je ne trouve pas encore le temps pour basculer !

oui et puis tu as ton blog. Je ne vois pas trop l’utilité de basculer ton post présentation totalement vu que c’était la base du blog.
A ta place, je mettrai sur ton premier post de présentation d’ici le sommaire du blog, et par ligne du sommaire le lien vers le chapitre du blog :grin:

C’est une bonne idée.

EDIT : mise à jour le 3/6/2021

Éléments de réflexion pour une installation domotique :

Catégorie sécurité :

Catégorie interactions :

Catégorie automatisation :

Bonne lecture !)

Catégorie autres :


Le matériel et sa configuration nécessaire pour une installation domotique :

L’installation et la configuration d’un hyperviseur permettant la virtualisation :

Les machines virtuelles :

6 « J'aime »

Ben voilà plus qu’à rajouter des nouveaux titres ensuite :star_struck:

J’aimerai proposer :

  • présence
  • alarme
  • PV et autoconso
  • suivi conso global

Car j’ai tout qui roule sur cela…

hate de voir l’article sur le PV et autoconso, ma furtur maison sera avec pv , autocosomation pour annulé l’empreinte résiduelle et un CES. cela me donneras certainement des idées .:wink:

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger deux articles. Celui du passage à Proxmox6 qui tourne déjà depuis plusieurs semaines et celui de l’autoconsommation et la gestion production/consommation.

J’aimerai les finir pour les vacances… qui me permettent d’avoir un peu de temps pour cela !

Bonnes fêtes à tous !

PS : je le redis, je n’ai pas prévu de passer en V4 notamment pour l’histoire des designs car je ne vais pas casser comme cela une installation en production qui tourne depuis bientôt 2 ans sans encombre.

Ajout de décembre 2019 :

  • migration et installation de Proxmox 6
  • configuration de Proxmox 6
  • intégration avec Jeedom

Rendez-vous ici :
https://jeedom-facile.fr/index.php/2019/12/31/comment-passer-a-et-gerer-proxmox-6/

Eléments de réflexion pour une installation domotique :

Catégorie sécurité :

Catégorie interactions :

Catégorie automatisation :

Catégorie autres :


Le matériel et sa configuration nécessaire pour une installation domotique :

L’installation et la configuration d’un hyperviseur permettant la virtualisation :

Les machines virtuelles :

Je n’avance pas comme je le souhaite mais peu à peu le blog se remplit…

1 « J'aime »

Il y a une image qui apparaît plus sur votre site car je suis entrain de suivre cet article pour domotiser mon ballon

merci

Un petit merci pour les 100 000 visites de cette année (uniques).
C’est déjà largement suffisant pour mon peu de temps libre et je vous en remercie grandement.

Bonsoir,

Le temps de refaire le schéma, il est sur le site.

J’ai aussi remis à jour la partie branchements « plus simple à comprendre ».

Même si je le répète attention à ce que chacun fait s’il n’est pas électricien…

Merci bcp pour l’image

De rien et bonne année :tada:

Bonne année à toi aussi

1 « J'aime »

Petit kif, piloter la domotique depuis sa voiture… ça le fait !

Détournement de la tablette Kia en Android v4 et ajout de Macrodroid qui lance des scénarios dédiés pour le portail/garage ou le départ voiture (automatisation du portail/garage et vérification) le tout avec une vérification de l’alarme de la maison…

Qui donne quelques scénarios … par exemple pour la fermeture du garage quand la voiture est garée :

Bref, tellement simple, mais tellement pratique pour le coup !

Intéressant ! C’est de l’Android Auto c’est ça ? Tu as fait ça comment ?

Oui enfin non. La tablette est une Android 4.4 que l’on peut hacker. Du coup, installation de macrodroid apk et création de scénario. On pourrait même utiliser directement la geoloc par push api jeedom… Chose que je fais par le tel.
Mais je préfère que ça reste comme cela est. La voiture n’ayant pas le droit de désactiver l’alarme, ni d’ouvrir un ouvrant si l’alarme est activée ou si elle est dans la zone du WiFi de la maison. Par sécurité ou vol…

1 « J'aime »

Hate de voir ton article sur le photovoltaïque en autoconso car j’ai envie d’en mettre cette année