Aide pour achat mini pc

Je me disais pareil sur ton avant-dernier post, j’ai dû le relire pour le comprendre.
Je disais qu’au même prix, j’avais moins performant en France.
Donc, j’ai pris plus performant pour le même prix.

OK dans ce cas. Nous sommes d’accord. :+1:

Je crois qu’on l’a tjrs été
Bon dimanche

1 « J'aime »

Migration de mon Jeedom 3.3.35 sur mon Nuc strech termInée.
Prochaine étape : migration de celui en 4.0.25 Jessie vers strech.
Merci à tous pour vos liens de téléchargement pour strech.

Salut,
Tu sais me dire comment tu connectes tes dd à ton nuc pour ta vm omv ? Où sont les sata ?
Tu sais ptet aussi me dire pourquoi tu as choisi omv plutôt que xpenology? Les avantages et inconvénients ?

En te remerciant

@minipouch je ne sais plus pourquoi j’ai choisi OMV, j’ai encore la sauvegarde samba jeedom dessus. Bien que maintenant j’ai un synology . Je n’ai pas encore trouvé le temps de basculer sur le nas. (la flemme)
j’ai suivi un site (regarde sur le net proxmox et omv) comme celui-ci tuto OMV sur proxmox
une image de ma VM OMV matériel :

Pour installer les VM sur proxmox, j’ai suivi les tuto de Présentation Benj29

Merci pour ta réponse. Juste une petite chose à laquelle tu n’as pas répondu, où as-tu trouvé les ports sata sur ton nuc?
Je serais bien parti sur un nuc aussi mais je n’en trouve pas avec plusieurs ports sata disponibles. Donc je pense partir sur un j5005 de asrock pour pouvoir virtualiser un nas, jeedom et autre sur une même machine mais il n’y a pas beaucoup de sujet sur ce type d’installation.

@minipouch sur mon nuc8i5beh, j’ai un sata et un m.2, donc deux disques
le m.2 pour les os et le sata pour le reste

Regarde sur le lien de mon blog j’ai fait une photo avec tous les ports dispos

Bonjour à tous
Ça y est j ai commandé et reçu mon mini pc, c celui que j ai trouvé sur Amazon , quand je l ai ouvert bonne surprise ils m on mis un i5 8350u au lieu d un i5 8250u.
C le jour et nuit avant j avais qu un rpi2!!
Merci à benj29 pour tous les tutos.
J ai mis proxmox v6 aucun souci marche nickel
Mais avec buster j ai un souci sous jeedom et abeille le plugin ne marche pas pouvez m aider si possible?

De rien.

Pour ton souci ouvre un post plus log.

Buster = nouvelle version PHP.
Je t’invite à passer sur les fils de discussion sur la compatibilité de cette version de PHP avec les plugins JEEDOM pour obtenir les réponses à tes questions.

Il me semble avoir lu que Jeedom était désormais compatible V4, mais pas tous les plugins justement.

Compatible Buster, peut être ???

Yes, ce que c’est de ne pas se relire.

Bonjour mich0111
Je cherche à remplacer mon Pi3 par quelque chose de plus performant et ta solution m’intéresse … .
Je commanderais le mini pc sans ram ni ssd .
Peux tu me renseigner sur le format de la ram à installer (normal ou sodim )
Et si tu as d’autres infos sur le matos je suis preneur
Merci

Salut,
Je ne voudrais pas dire de bêtises et t’envoyer dans le mur.
En fonction de la config que tu vas commander, la RAM peut être différente.
Il est probable que la SSD soit du msata mais là encore, il y a un risque (léger quand même).
Je t’encourage plutôt à poser la question au vendeur avant de passer ta commande.
Tu pourras comme ça renégocier le prix et lui demander la config que tu veux exactement.
C’est comme ça que j’avais fait pour prendre la RAM et pas le WIFI ni la SSD.
Bonne journée

Ok merci
Je ne savais pas que l’on pouvait negocier le prix :grin:
Je vais essayer …

Ce n’est pas non plus une négo du simple au double. Tu peux au mieux gratter quelques dizaines d’euros.
L’intérêt est surtout d’avoir exactement la config que tu veux.

Oui j’imagine bien que ce n’est pas du simple au double mais je n’ai jamais pensé à discuter le prix avec les vendeurs chinois …
Pour l’install de Jeedom sur ce genre de machine il faut installer Debian ? ( elle ne servira qu’a Jeedom )