Avec autant de niveau de puissance, la solution d’un PID classique avec un arrondi à 5% sur la puissance de sortie ne serait pas plus adapté ?
Ma solution ici pour commander des vannes thermostatiques entre 0 et 99% à 1% près.
Tu pourrais peut-être l’adapter en arrondissant les valeurs pour sortir une puissance avec un pas de 5% ?
Un truc dans ce goût là pour arrondir à 5 dans l’intervalle [0;100] et diviser par 5 pour être dans l’intrevalle [0;20]
[Th_poele][puissance20]=max(0,min(5*floor([Th_poele][puissance]/5),100))/5
Je suis toujours avec un grand intérêt les remarques autour de ce tuto.
Ce qui me plaît dans le plugin thermostat, c’est l’apprentissage automatique des coefficients.
En revanche, de mon point de vue, le plugin thermostat ne peut pas en compte des apports gratuits variables (soleil, présence humaine) mais seulement des apports gratuits constants où il faut rentrer à la main des valeurs (non évidentes à déterminer).
Comment cela se passe-t-il lorsqu’il y a eu plusieurs jours non ensoleillés où les coefficients se sont adaptés à cette situation, puis une journée fortement ensoleillé ? Il y a forcément dépassement de consigne ? Et pendant combien de cycles ?