[TUTO] Les widgets en V4

Bonjour à tous,

Vous avez été très nombreux à me demander un tuto sur les Widgets en V4 à travers différents sondages. Voilà qui est fait. Je vous propose un tuto sur la création, le partage de widgets : https://www.youtube.com/watch?v=tx-3OPeUNUg

N’hésitez pas si vous avez des questions ou remarques, j’aime toujours avoir vos retours :slight_smile:

Merci pour votre intérêt :slight_smile:

13 « J'aime »

Hello,

Plus qu’à faire tourner ma V4 et à utiliser :slight_smile: merci

1 « J'aime »

Encore bravo!
Simple , clair, efficace… Pas de chichi :smile:
Très bon tuto

Merci :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @badu69, c’est bien gentil :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir la 2ième partie :muscle:

2 « J'aime »

Merci car j’ai encore appris des trucs, vivement la seconde partie.

1 « J'aime »

Bon tuto, une seule remarque, il est un chouillat long au niveau du format pour la quantité d’info. Hormis ça, impeccable :wink:

Salut @supradolph,

Merci pour ton retour, je suis toujours à l’écoute pour des améliorations :slight_smile:

Quand tu dis « long au niveau du format pour la quantité d’info », tu veux dire qu’il y a trop d’info pour une seule vidéo ou qu’il n’y a pas assez d’info par rapport à la longueur de la vidéo?

Merci d’avance pour ta réponse :slight_smile:

Que la vidéo est un peu longue pour peu d’info. Maintenant il n’y a pas de temps mort non plus. Mais j’avoue avoir accéléré pas mal de parties d’où mon ressenti. Je pense qu’un format en 20min accrocherait plus de monde.

1 « J'aime »

Merci pour ton avis @supradolph,

C’est vrai que c’est toujours mon problème la durée des vidéos. J’essaye toujours de faire plus court et dynamique mais ensuite j’ai peur de couper des phases importantes pour des plus débutants.

Je me doute que lorsqu’on connait un peu Jeedom, il y a beaucoup de trucs qu’on trouve logique. Mais je me dis que certains nouveaux ne savent pas comment trouver une commande ou autre.

Je suis toujours pris dans ce dilemme…

En tous cas, merci pour ton retour, je prends tout ça en compte pour essayer d’améliorer les prochaines vidéos. J’espère y arriver parce que c’est mon gros problème :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pas exemple tu as montré plusieurs fois la même chose. Que tu mettes un coq, une flamme ou une ampoule la logique est la même. Si le débutant n’a pas compris la première fois il peut revenir en arrière c’est là tout l’avantage du format vidéo.

Oui c’est vrai! Pour le coup, c’est vrai que ça pouvait être coupé tout ça! ça fait quelques secondes de gagner par ci par là.

Merci pour ces conseils! J’y penserai à l’enregistrement de la prochaine!

1 « J'aime »

c’est genial, j ai commencer a fair mon thermo chaffage electrique mille merci

1 « J'aime »

Avec plaisir @nak. N’hésites pas à nous partager le résultat :slight_smile:

1 « J'aime »

Et du coup, une vidéo sur le mode avancé sur les widgets, ça vous tente?

2 « J'aime »

Yes of course.

1 « J'aime »

On attend que ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, pour ta vidéo qui m’a permis de progresser.

1 « J'aime »

Avec plaisir @regis57100 mer i pour ton message :slightly_smiling_face:

Un grand MERCI pour cette vidéo très efficace, je viens de personnaliser mes widgets de volets roulants… c’est top :+1: