Restauration config Jeedom sur une nouvelle VM sur une nouvelle machine

Bonjour,

Je vais changer le NUC qui héberge Jeedom très prochainement. Actuellement, il tourne depuis une VM Debian 9 avec un Jeedom V3.3.45.

Si je veux faire un backup de ma config pour la restaurer sur le nouveau NUC sur une nouvelle VM avec Debian 10 et Jeedom V4, est-il vivement conseillé au préalable de migrer mon NUC actuel sous Jeedom 4 avant de faire la sauvegarde?

Et si oui, est-ce que je peux sur le NUC actuel juste migrer sous Jeedom V4 sans forcément faire une migration de Debian 9 à Debian 10 et ensuite sur le nouveau NUC qui aura une nouvelle VM Debian 10 dans laquelle j’installerai Jeedom V4, et ensuite restaurer mon backup?

Que me conseillez-vous?

Je vous remercie.

Hello,

Pas certain d’avoir compris, tu vas passer sous debian 10 puis jeedom v4 et restauration de ta 3.3.45 ?
ça ne fonctionnera pas, tu vas repasser en v3.3.45 (j’ai testé avec la 3.3.49 :innocent:) sinon j’ai zappé un truc

A mon sens le mieux c’est de save ta v3 faire la maj en v4 sur ta config actuelle, de tester si tout roule et de save et d’installer cette save v4 sur ta nouvelle vm. (n’oublie pas de supprimer le plugin widget au passage).

Salut
Tu peux installer debian 10. Lorsque tu va installer jeedom tu auras la v4. Puis tu va installer ton backup et là tu retourneras en V3 car ton backup et une V3. Une fois que tout fonctionne sur ton nouveau nuc tu peux faire la mise à jour vers v4
Damien

Re,

Ou faire la maj après, désolé j’ai édité au dessus entre temps :wink:
Je tourne en debian10 et vm jeedom v4 sans aucun soucis depuis 2 bons mois.

Bonsoir tout le monde,

Je pense que le plus simple pour moi, ça sera sur le NUC actuel de faire un backup par sécurité, passer en V4 (sans faire d’upgrade sous Debian 10 vu que de tout façon je devrai l’installer sur le nouveau NUC quand je le recevrai), et refaire un backup final.

Sur le nouveau NUC, je réinstalle mon OS hôte, je me crée une nouvelle VM avec Debian 10, j’installe Jeedom 4 et là je restaure le backup final, et ça devrait marcher nikel du coup.

Par contre, je suppose qu’il faut que je m’arrange pour que la nouvelle VM sur mon nouveau NUC ait la même IP que la précédente VM sur mon ancien NUC pour n’avoir aucun soucis à la restauration du backup non? Sinon je pense que pour le matériel, vu que tout est sur un hub USB (dongle Z-Wave et clé Blueooth), ça devrait être transparent en le migrant de l’ancien au nouveau NUC à priori.

Bonsoir freetstonic, j’ai pas compris la subtilité de la suppression du plugin widget. Il n’est pas compatible avec Jeedom V4?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Re,

Disons que ça change, widget est dorénavant intégré dans le core de jeedom

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.