Présentation Easymodeu

Bonjour,

Voila maintenant plus d’un ans que je me suis mis sur jeedom, avec plus ou moins de temps et de succès dans les réalisations.

J’arrive petit à petit à équiper ma maison de périphérique domotique, je m’y suis mis principalement au départ pour contrôler mes volet somfy.

Grace au post des utilisateurs j’ai pu avancer et faire fonctionner tout cela.

J’ai donc Jeedom qui tourne sur un rapsbery pi 3b+.

J’ai de quoi attraper à peu prêt tout (clé zwave - passrelle Airsend - zegbee - bluetooth),

J’ai réussi à suivre un tuto pour avoir un design avec menu et plusieurs page.

Je tiens a remercier toutes la communauté car c’est une mine d’information vraiment utile !

J’ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement et la mise en place pour personnaliser les icônes de mes widgets comme certain le font.

J’ai un profile plus administrateur réseaux que développeur ^^.

pour donner un exemple
j’ai ce widget pour un aspirateur roomba
image
et j’ai vu que certain arrive a ce type d 'icone, mais je ne comprend pas comment

image

je suis disponible pour échanger, et / ou pour tout tuto car j’ai fouiller un peu partout j’ai pas trouver d’étape « pas à pas »

Je ne vois pas ou il faut aller chercher les icônes qui appartienne au plugin que j’utilise etc …

je ne serais pas contre un peu d’aiguillage :wink:

au plaisir de vous lire et d’échanger.

Romain.

Bonjour @Easymodeu et bienvenu sur le Community.
Pour commencer je ne peut que te conseiller de prendre connaissance de la doc officiel :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/widgets

Et pour plus de détails en vidéo je te conseil ce post :

Attention au début de vidéo, il est proposé de pouvoir rejoindre le discord, mais celui-ci a changé d’adresse :

Bonne soirée.

Bonjour @Phpvarious,

merci pour les liens je regarde ca =) :+1:t2:

je connais se tuto j’ai décroché a cette étape car je ne sais pas comment faire, lui il a un onglet image (quand il clique sur icone) ou il peut envoyer des photos ou autres

alors que moi je n’ai pas l’onglet, du coup je ne sais pas dans quel répertoire l’envoyer

Suite a ma rechute de programmation j’ai vu que nativement dans réglage on avait un gestionnaire de fichier (ca c’est top), J’ai un suivant un tuto, et créé un dossier montheme et mis les icones pour mon thème design dedans ca c’est bon.

Mais pour les icones / boutons des widgets comment fait t on sans cet onglet ?

C’est simplement que tu as pas sélectionner le bon template, seul les templates Iconline, Img ou Multistate te permette d’ajouter des images :

image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.