Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

La pluie dans l’heure ? Non, tu as une commande info pour ca :

Par contre, @Ds5 avait proposé une amélioration d’affichage :

oui pour la pluie dans l’heure

encor moi, la je suis sur les previson sur trois jour, je bloque sur les noms de jour .


sur la ligne qui est en bleu, je ne comprend pas ou je dois mettre les virtuel pour avoir le nom du jour.

Vu en mp, il faut utiliser les commandes créées en mode personnalisation
→ ajouter l’info dans le widget
→ puis personnaliser le widget en rajoutant cette info dans le nom ou le sous titre

Norbert

Bonjour,

Tout fonctionne bien chez moi, hormis la mise à jour des icônes via scenario.

Je pense que je les ai uploadé dans le mauvais dossier. Quelqu’un peut m’indiquer dans quel dossier il faut les placer svp?

Merci !

j’imagine dans celui que tu définis sur la page configuration du plugin !?

1 « J'aime »

Pour ajouter des images, je passe toujours par le plugin JC, jamais manuellement pour éviter toute erreur de droit ou de localisation des images dans un mauvais repertoire.
pour cela, tu ouvres n’importe quel widget, puis au niveau image : « choisir » puis « images perso » puis « + ajouter »
et ensuite tu annules … tes images seront ajoutées sans modif du widget utilisé :

Si tu as les logs du scenario on pourra sans doute savoir si le pb est bien là !
Donne aussi ta conf JeedomConnect (bonne habitude à prendre).

Norbert

@tomitomas : My bad, je n’avais pas vu cette ligne. Je pensais que les icônes sur Jeedom étaient stockées à un emplacement unique.

@ngrataloup : merci bcp pour l’astuce !

Allez, je relance encore une question :

  • Comment fait-on pour afficher la date / heure ?

C’est bête, mais je me suis fait un widget éphéméride, sauf que je n’arrive tout simplement pas à afficher
« Epheméride du 26 août 2022 » dans le titre.

J’ai essayé avec #date# #heure# et d’autres solutions comme la création d’un virtuel mais je bloque :upside_down_face:

2022-08-26 22_22_30-JeedomConnect - Jeedom

Je créerais un virtuel info avec comme commande « date(« d M Y ») », mise à jour 1 fois par jour à 00h01,
et j’utiliserai cette commande dans JC comme info sup

Un truc effectvement simple mais pas tant que ca !
peut-etre que @tomitomas a une soilution en javascript à mettre dans le champ

1 « J'aime »

J’avais essayé mais le résultat est étrange.

Mon virtuel et le résultat 100% correct


result

Mais une fois intégré comme commande info dans le widget il ne se comporte pas correctement et n’affiche que l’ID de la commande

SI tu crées de nouvelles commandes, il faut « recharger les données » coté app

Hello. Est ce que parmi vous quelqu’un aurait contourné le problème d’afficher dans les cdts météo risques d’orage qui contient le caractère ’ qui pose question dans la formule avec + ?
voir capture :

il faut que tu le « backslash » ==> \'


pardon « Risque d’orage » est le résultat d’une commande ?
t’as testé avec des doubles quote : ("<commande description>").toLowercase() ?

oui c’est dans une commande sinon en effet j’aurai échappé le caractère. Je n’avais pas essayé avec des " pour le moment, il me semblait que cela ne fonctionnait pas les " et dans le nom du widget personnalisé j’avais
'#ma cmd jour semaine, '+('#ma commande description météo avec risques d'orages#').toLowerCase()

Merci donc, car en effet avec le " que je viens de mettre ça fonctionne. J’avais du à l’époque faire une autre erreur de syntaxe quand j’avais tenté " au tout début de la création de ma page météo avec le tuto. cf ci-dessous :

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai modifier le code pour ajouter le type de la prochaine pluie comme ceci:

#value# == 9 ? "pas de pluie" : "le "+'collect(#[Exterieur][Météo Messac][Pluie 1h - Pluie prévue dans l heure]#)'+', #[Exterieur][Météo Messac][Pluie 1h - Type de prochaine pluie]# dans '+#[Exterieur][Météo Messac][Pluie 1h - Delai avant prochaine pluie]#+'mn'

3 « J'aime »

C’est beau.
Pour le soleil, ce n’est pas Levé et Couché, c’est Lever et Coucher. :wink:

1 « J'aime »

clair,
et le dégradé de couleur dans les nuages est sympa aussi !

Oui je viens de finir, j’ai vue ma bêtise en le postant .:yum: j’ai modifier.

Très sympa !!! Je vois que tu as d’autres pages :
image
Tu as aussi utilisé les tuto correspondants ?
Tu as mis quoi derrière Agenda ?

1 « J'aime »