Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

y croire, c’est déjà 50% du boulot de fait ! :innocent:

Un grand merci aux développeurs et aux contributeurs pour cette solution. Je désespérais de pouvoir réutiliser un jour mon thermostat nest par le biais de jeedom. Tout fonctionne parfaitement chez moi (jeedom v3, plugin nest béta, nest thermostat et nest protect).

1 « J'aime »

Bonjour, ou peut on trouver le plugin nest beta s’il te plait ?

@Nicolas_Cazot
le plugin béta de nest est disponible sur le market jeedom accessible depuis un navigateur web (et non par le biais de jeedom) : Jeedom Market

tu te log sur le site, puis tu dois activer deux choses :

  • la première dans tes paramètres de profil, il faut cocher « Activer l’accès aux plugins beta » ,
  • la seconde lors de la recherche du plugin lui même, tu dois sélectionner la recherche dans les plugin « obsolètes ».

Une fois le plugin trouvé, tu cliques sur installer béta.

Puis tu retournes dans ton jeedom, gestion des plugins, et tu cliques sur « sync Market »

tu devrais y arriver ainsi

nb : j’avais acheté le plugin nest avant son passage en obsolète (ça a peut être une incidence)

cordialement

Merci de ton explication mais le fait que tu l’ai acheté avant doit jouer, car moi il me propose code promo ou acheter, et en cliquant sur acheter, il me dit impossible d’acheter un plugin obsolete.

avez vous une astuce éventuellement par github ?

merci d’avance

Bonjour,

Je ne veux surtout pas leur faire de la pub mais ils font comment ?

Bonjour, j’ai bien mis à jour le plugin nest en beta, j’ai migré sur Google par contre toujours un message d’erreur pour ma part…
Error: Response from request to https://home.nest.com/user/login is not valid JSON data. Response: 406 Not Acceptable
le login est le mp est correct ce sont ceux que j’utilise sur mon appli nest android…

Nest thermostat et détecteurs de fumée
Google est autorisé à dialogué avec NEST depuis hier.

Il te faut aussi réaliser cette opération :

1 « J'aime »

Bonjour

Est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer le plugin en fichier s’il vous plaît car ne l’ayant jamais acheté je n’y ai pas accès par le market, j’ai 2 thermostat et 2 nest protect ça me sauverait la mise d’arriver à contrôler ça par Jeedom.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Merci beaucoup Ultraboss :blush:

salut a tous , donc on migre nottre compte nest vers google ?

merci :slight_smile: testé et cela marche avec succès !

Pourquoi ne pas proposer un fork dans ce cas ?
après tout c’est open source non ?

Loic le précise meme ici :

ca serait super cool pour ceux qui n’ont pas pu le prendre a l’epoque et ca permettrait d’avoir une version « patchée » directement.

1 « J'aime »

bonjour
Quelqu’un pourai m’aider a resoudre cette erreur !
Response to login request doesn’t contain required access token. Response: null
plugin Nest

Merci

Parfait merci @Ultraboss ainsi qu’a mon « donateur » ce plugins fonctionne TRES bien malgré ce que l’on veut nous faire croire et en plus il est maintenu (puisque le github a eu des mises a jour il y a 8 jours.

C’est peut etre un « hack » mais c’est pas pire que certains devs avec les récupérations de token a coup de sqllite !

Par contre pour ceux qui l’utilise et qui sont en V4 vous avez appliqué quoi principalement comme design / widget pour avoir une solution « présentable »

Merci par avance pour votre partage.

2 « J'aime »

De rien :slight_smile: @PHB_fr

Je te rejoins sur la laideur du widget.
J’aimerais aussi l’ajouter dans mon design et dans l’état actuel c’est pas possible ahah.

Merci a tous.

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis allé au très simple et il ressemble à ça (je suis en V3) :

  • la température avec un thermostat et l’humidité dessous
  • 3 boutons marche/arrêt/eco
  • 2 indicateurs en chauffe/feuille nest
  • la valeur de consigne
  • 1 slider pour sélectionner la consigne

bonjour
Quelqu’un pourai m’aider a resoudre cette erreur !
Response to login request doesn’t contain required access token. Response: null
plugin Nest

Merci

Tu as vu que lorsque tu met le mode « Eco » il te met systématiquement en Absent?

C’est un détail mais bon c’est bizarre alors que en direct tu peux entre en Eco et Chez toi.

As tu modifié le fichier nest.class.php pour y mettre tes accès comme indiqué ?

public static function getNestApi() {
if (config::byKey(‹ username ›, ‹ nest ›) == ‹  › || config::byKey(‹ password ›, ‹ nest ›) == ‹  ›) {
throw new Exception(__(‹ Aucun nom d'utilisateur ou mot de passe défini ›, FILE));
}
$issue_token = ‹ YOUR_ISSUE_TOKEN ›;
$cookies = ‹ YOUR_COOKIES ›;
return new nest_api(NULL, NULL, $issue_token, $cookies);