Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

si ça remue, c’est bon signe !

J’avais une maj sur la quasi totalité de mes plugins hier, alors je me demande si ce n’était pas une maj général des plugins pour la doc ou qq chose comme ça, je ne suis pas certain que le plugin Nest ait été modifié…qq’un pourra peut être nous éclairer?

Si cela remue, c’est pas avant la fin de l’année, google va peut être proposer une API.
Ce qui ne veut pas dire non plus que cela sera un accès gratuit, et surtout un nouveau plugin spécifique sera nécessaire.
Pour le plugin actuel très clairement vous pouvez le désactiver il ne sert plus à rien…

Les MAJ d’hier tel qu’indiqué dans les messages sur ce forum, pas de modifications c’est suite à une manipulation de la Team Jeedom sur le market, rien de modifié.

merci pour tes explications, on croise les doigts pour une api

merci pour ce retour très clair !
en effet le plugin actuel ne sert plus à rien et Google a promis une API fin 2020. En même temps, c’est pas dans les volontés de Google de fermer leur écosystème. En tout cas, je garde les doigts croisés pour que le nest soit de nouveau intégrable dans jeedom en fin d’année

Bonjour,
j’ai réussi à refaire fonctionner le plugin, mais il m’a fallut migrer sur un compte Google.
J’ai implémenté les mises à jour d’un projet github (https://github.com/gboudreau/nest-api) que j’avais trouvé à l’époque dont la class nest est très similaire au plugin Nest jeedom.

Méthode :
-migrer son compte Nest sur un compte Google
-remplacer le contenu du fichier /var/www/html/plugins/nest/3rdparty/nest_api/nest_api.php par le contenu du fichier nest.class.php du projet.
-renommer la class Nest par nest_api dans le fichier nest_api.php
-éditer le fichier /var/www/html/plugins/nest/core/class/nest.class.php pour appeler la class nest_api avec les nouveaux paramètres :

        public static function getNestApi() {
                if (config::byKey('username', 'nest') == '' || config::byKey('password', 'nest') == '') {
                        throw new Exception(__('Aucun nom d\'utilisateur ou mot de passe défini', __FILE__));
                }
                $issue_token = 'YOUR_ISSUE_TOKEN';
                $cookies = 'YOUR_COOKIES';
                return new nest_api(NULL, NULL, $issue_token, $cookies);

-suivre la méthode décrite sur le projet pour récupérer ses token & cookies

Voilà c’est pas très propre de coder en dur ses access (@Loic à moins qu’on puisse sauvegarder des chaînes assez longues via l’interface du plugin, à la place de username et password ?), nécessite de migrer son compte (mais plus emmerdé avec la future obligation de la double auth) et c’est pas encore la vraie implémentation de la Google auth, mais ça fonctionne :slight_smile:

5 « J'aime »

EDIT : non c’est bon ça marche, j’avais oublié une quote ! T’es un chef !

deux petites questions :

  • le token et cookies, il faut les laisser entre ’ ’ ?
  • le token, c’est toute l’url qui commence par https://acounst.google et qui se finit par home.nest.com ? ou c’est une partie de cette url ?

Merci Ultraboss…tu es un boss!! (elle était facile)

Avant de me lancer, juste quelques précisions.

  • Le token doit il être regénéré tous les 30 jours comme j’avais pu le lire sur un autre forum?
  • On nous invitait il y a qq temps à ne surtout pas migrer les comptes Nest vers les comptes Google. Si je comprends bien, il n’y a désormais plus aucun intérêt à rester en compte Nest c’est ça?
  • Tu pense que ce « workaround » va tenir ou ça risque de bloquer à nouveau d’ici peu?

Merci pour tes conseils!

Le token est valable tant que vous ne révoquez pas l’accès créé pour récupérer ces données.
Si ça va tenir longtemps, je ne sais pas, ça dépend de Google s’il décide de vérifier des trucs en plus.

Ok merci!
Et au final l’éventuelle nouvelle api et authentification prévue en fin d’année se basera sur les comptes Google, et pas Nest c’est bien ça? Juste pour être sur de ne pas migrer mon compte Nest et de le regretter par la suite.

Aucune idée, mais de toute façon Nest appartenant à Google depuis un moment, l’avenir des comptes Nest…
C’est que ma vision, j’ai migré pour pouvoir réutiliser mon thermostat dans Jeedom.
Tu fais comme tu le sens !

Du coup ce plugins a de nouveau un avenir @loic ?

Bonjour,
La reponse est toujours la meme quand google resortira une api officiellement pour nest le support sera repris (peut etre pas dans ce plugin mais pas d’inquietude pour ceux qui l’ont acheté)

1 « J'aime »

@Loic , sais tu si l’on peut on migrer sur le nouvelle plateforme Google ou s’il vaut rester sur Nest en attendant la mise à jour du plugin ?

Non aucune idée désolé

Merci quand même! Ainsi qu’à tous ceux qui contribuent à ce sujet!

toujours au top ce @Loic

Merci beaucoup pour cette astuce ! je récupère enfin les données de mon thermostat Nest!

Oui c’est bien ça @Tom, j’étais en train de bosser sur la mise à jour du plugin Nest au moins de décembre et j’ai dû stopper mes tâches annexes pour le taff. La proposition de @Ultraboss est la meilleure pour le moment, j’avais fait un zip correctif en privé pour cela, après migration du compte sur Google, c’est ce que je j’avais donné comme correction provisoire sur un autre topic à certains membres, en attendant la nouvelle authentification Google ou un update du plugin.

En soit, on peut faire fonctionner le plugin en récupérant le token mais je ne l’avais pas mis en publique pour des raisons d’éthique envers Google, du moins, on ne pourra pas mettre à jour le plugin Nest avec cette méthode.

See you :wink:

@Aidom Serait il possible que tu me transmette le zip correctif?