Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

Bonjour,
La reponse est toujours la meme quand google resortira une api officiellement pour nest le support sera repris (peut etre pas dans ce plugin mais pas d’inquietude pour ceux qui l’ont acheté)

1 « J'aime »

@Loic , sais tu si l’on peut on migrer sur le nouvelle plateforme Google ou s’il vaut rester sur Nest en attendant la mise à jour du plugin ?

Non aucune idée désolé

Merci quand même! Ainsi qu’à tous ceux qui contribuent à ce sujet!

toujours au top ce @Loic

Merci beaucoup pour cette astuce ! je récupère enfin les données de mon thermostat Nest!

Oui c’est bien ça @Tom, j’étais en train de bosser sur la mise à jour du plugin Nest au moins de décembre et j’ai dû stopper mes tâches annexes pour le taff. La proposition de @Ultraboss est la meilleure pour le moment, j’avais fait un zip correctif en privé pour cela, après migration du compte sur Google, c’est ce que je j’avais donné comme correction provisoire sur un autre topic à certains membres, en attendant la nouvelle authentification Google ou un update du plugin.

En soit, on peut faire fonctionner le plugin en récupérant le token mais je ne l’avais pas mis en publique pour des raisons d’éthique envers Google, du moins, on ne pourra pas mettre à jour le plugin Nest avec cette méthode.

See you :wink:

@Aidom Serait il possible que tu me transmette le zip correctif?

Bonjour,

j’aimerai tester cette solution mais problème, je n’ai jamais acheté le plugin Nest avant sa suppression car je n’étais pas encore sur jeedom. aujourd’hui meme dans obsolète sur le market cela indique impossible de l’acheter.

comment puis je faire ?

merci et bonne journée

J’ai posté un message il y a quelques jours pour que ce plugin passe en open-source vu qu’on a pas mal de volontaires qui proposent de le mettre à jour, mais je n’ai pas eu de succès… Ca répondrait a ton besoin je pense @Nicolas_Cazot

1 « J'aime »

Ha oui c’est clair. Donc aujourd’hui impossible de récupérer l’ancien plugin sauf pour ceux qui l’ont déjà acheté c’est bien ça ?

J’ai pris le service pack ultimate hier et j’ai pu installer sans problème le plugin Nest, que j’ai modifié en suivant.

Tu peux me préciser j’ai un service pack aussi mais pas d’accès au plugin. Comment fais tu ?

Je vais sur le market (https://www.jeedom.com/market/), je sélectionne obsolète et ensuite le plugin Nest

moi j ai le message Vous ne pouvez acheter un plugin obsolète

je n’ai que le service pack power, peut être que ca vient de ça ?

Je suis en V4, est ce que sinon ca pourrait venir de ca ?
sur le market en direct je vois le plugin nest mais impossible de l’acheter, et par jeedom je ne le vois pas.

y a t il un moyen de l installer autrement ?

Quelqu’un pourrait il re-expliquer la procédure complète svp?
Je bloque là dessus: « renommer la class Nest par nest_api dans le fichier nest_api.php »

Je ne comprends pas si je dois modifier le nom du fichier ou autre chose.

non tu édites le fichier nest_api.php
et à l’intérieur, je ne sais plus à quelle ligne tu as une class qui s’appelle Nest
à la place de Nest, tu écrit nest_api et tu enregistres

J’ai enfin pu prendre le temps de modifier les fichiers : tout est ok!!
Merci à tous! J’espère que ça tiendra jusqu’à la nouvelle api de google…mais j’ai de gros doutes :wink:

1 « J'aime »