Têtes (vannes) thermostatiques connectées

« Astuce Community »: Si tu veux que pirracas77 reçoive une notification comme quoi tu t’adresses à lui, tu dois même un « @ » devant son nom. Il apparaitra alors ainsi: @pirracas77.

1 « J'aime »

Bonjour,

Non ce n’était pas nécessaire puisqu’il lui a répondu directement, comme je viens de le faire.

1 « J'aime »

Exacte !
Une nouvelle découverte ! Merci et bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai fait via le zigbee2mqtt et le plugin jmqtt

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse @pirracas77.
Bon après c’est assez succinct comme réponse…
Et puis je n’ai même pas réussi a installer le plugin jmqtt. Ca bloque au niveau des dépendances (mosquitto.so)
J’eusses préférer que ca fonctionne depuis le plugin Abeille

@HuguesH, des nouvelles de tes différents tests, cela m’intéresse ! Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour,

Etant donné que les MV005 ne se font plus, je suis passé sur du z-wave mais attends le chauffagisque qu’il m’installe des vannes pour monter les têtes…

J’ai trouvé les MV005 en Allemagne sous le nom Mircropelt mais à 123€. https://www.voltus.de/hausautomation/enocean/micropelt/. On note que le site de Micropelt ne mentionne pas Ubiwizz (l’ancien vendeur) mais 4 autres entreprises. Quand je pense qu’il y a 2 ans, j’avais payé 60E pour la version MV003.

1 « J'aime »

Merci, mais pour moi, c’est trop ard, je suis passé sur les z-wave…
tests le mois prochain ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Thony Je vais vous donner les tutoriels que j’ai suivis pour que tout se passe

#Test du pont Zigbee2MQTT assemblage, boitier, démo avec Node-RED. Hack ponts zigbee Hue et Xiaomi Aqara [Màj] - Domotique et objets connectés à faire soi-même

Inclure les accessoires domotiques Xiaomi Aqara ou Mijia à Jeedom avec les plugins Virtuel et MQTT - Domotique et objets connectés à faire soi-même

J’ai moi même deux Spirit et un Danfoss living connect Z sans problème (à part qu’il faut changer les batteries tout les 2 ans). Le Danfoss ne donne pas son état, on ne connait donc pas la température de la vanne.

Salut,

Perso, je fonctionne avec deux têtes POPP en Z-Wave depuis plus d’un an sans soucis.

Elles ne bouffent pas les piles, remontent bien les infos de T°, sont réactives aux changements de consignes, et s’interfacent très bien pour être pilotées avec GSH

POPP

Simples et efficaces, c’est ce que je leur demande :wink:

Marrent, les Popp ressemblent à des gouttes d’eau du Danfoss. Les piles ont également un durée de vie de deux ans.

Normal, les POPP sont des Danfoss modifiées qui permettent la remontée des T° :wink:

Un grand merci pour ces liens.

Bonjour à tous,

Je suis équipé de tête Danfoss Ally en zigbee. Elles remontent la température mesurée et la position de la vanne en pourcentage. Elles indiquent aussi si elle détecté la fenêtre ouvert. En considération ne on peut lui dire fenêtre ouverte, et la consigne. Elles sont très silencieux.

1 « J'aime »

Bonjour pirracas77 et aux autres utilisateurs de têtes TuYa TS061.

Vous n’avez aucun problème de fixation avec ses têtes ?

Les miennes ont tendances a tomber régulièrement que ce soit sur des vieux radiateurs ou des neufs.

Je me demande donc si il y aurait une astuce, un truc a faire pour renforcer le système de fixation ou encore des adaptateurs de meilleurs qualités a commander quelque part.

Bonjour est ce qu’il y a des utilisateurs de têtes Eurotronic Spirit (Zigbee ou Zwave) Ca serait pour avoir un retour d’utilisation.
Merci

Bonjour,

Une petite recherche et vous allez trouver énormément de retour: https://community.jeedom.com/search?q=Eurotronic%20Spirit
Il y a même un post complet sur le sujet: Tête thermostatique EUROTRONIC / AEOTEC Spirit Z-Wave+

Bonjour, je me lance dans les têtes thérmostatiques, super ce topic qui résume un peu de choses :slight_smile:

Sinon à date quel est le meilleur choix? Aussi en termes de bruit…

J’ai aussi lu que les fibaro donnent beaucoup de problèmes (jamais fermées à 100% ou alors elles font n’importe quoi, donc elle font dépenser plus qu’elle ne font économiser…), je voulais savoir si à prèsent tout est résoulu? On peut les mettre à jout sans HomeCenter (en plus maintenant Fibaro va être racheté par Yubii?)

Merci par avance