Danfoss Eco compatibles avec Jeedom ou upgrade vers "Ally" nécessaire?

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la domotique et de Jeedom.

Venant de faire des travaux dans ma maison, j’ai orienté mon plombier pour l’installation de têtes thermostatiques Danfoss car j’ai repéré en écumant les forums que ces dernières sont « domotisables ». Cependant, venant d’installer mon Jeedom (dans une box Delta) et commençant à regarder de plus près encore le sujet, je me suis aperçu que le plombier m’a équipé avec un modèle « Eco » qui ne fonctionne qu’en Bluetooth, et que le modèle « Ally » aurait sans été plus adapté.

La question est alors de savoir si je dois absolument remplacer les « Eco » par des « Ally » pour pouvoir aller plus loin dans l’intégration ? Ou bien est-il quand même possible d’intégrer les « Eco » avec le Bluetooth ?

Est-ce que quelqu’un a été confronté à la même difficulté ? Possible d’avoir un retour d’expérience ? En particulier, si j’upgrade les « Eco » par des « Ally », sera-t-il possible de ne changer que la tête sans toucher au raccord au radiateur ? (j’ai conscience que je suis peut-être un peu hors-sujet ici).

Merci d’avance pour vos précieuses lumières :slight_smile:

Cordialement,

Bonjour

Je suis exactement dans le même cas. As tu trouvé une solution ?

Cordialement

Bonjour,
Je n’ai pas plus avancé sur le sujet depuis le WE dernier. J’espère que quelqu’un qui nous lit pourra nous orienter/aider.
Si je trouve qq chose, je le mettrai ici. Merci de faire pareil de ton côté : l’union fait la force :wink:
Cordialement,

Salut,
Je suis tombé la dessus avec le sujet: Têtes (vannes) thermostatiques connectées
et avec le lien qu’il indique dans le sujet tu as le teste de la danfoss eco suivant: https://blog.nord-domotique.com/test-de-tete-thermostatique-danfoss-eco-bluetooth/ qui indique que tu gères les têtes en local depuis ton smartphone et du coup passer sur la version supérieur z-wave ou zigbee si tu veux faire plus. Ils en parlent dans le sujet sur la version zigbee:
Têtes (vannes) thermostatiques connectées - #36 par nico.g2

1 « J'aime »

Merci @portos1327 pour ce partage d’info.

En parallèle, j’ai sollicité sur le Support Danfoss pour leur poser la question (et savoir aussi si les têtes Ally s’adaptent sur les mêmes supports que les Eco, pour ne pas avoir à refaire de la plomberie en cas de changement). Voici leur réponse :

"
Bonjour,

La tête électronique ECO étant autonome et non communicante, nous vous confirmons que seule la gamme Ally peut être associée à une box Jeedom avec un protocole Zigbee.

Les adaptateurs des gammes ECO et Ally sont les mêmes.
"

Tout cela n’est guère positif pour nous : pas de salut sans changement de modèle de tête pour upgrader de Eco vers Ally. Aïe pour le porte-monnaie :unamused:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.