Teaser & prérequis pour la prochaine beta 0.18

Bonjour à vous,

petit topic uniquement pour vous annoncer quelques nouveautés dans la prochaine mise à jour beta du plugin-jeedomconnect !

L’information la plus importante du post :
prenez le temps de lire le post/changelog/doc qui sera dédié à la version AVANT de faire l’update du plugin ! (mais ça tout le monde le fait déjà donc pas besoin de vraiment le préciser :upside_down_face: :rofl:)

Dans cette version, la page principale du plugin se refait une beauté, et la gestion des widgets est complètement différente !

Les images sont souvent plus efficaces que les longs discours … du coup … voici un aperçu en avant première ! :blush:

teaser_JC_beta18

Dorénavant l’ensemble des widgets JeedomConnect que vous créerez sera disponible directement sur la page principale du plugin.
C’est donc depuis cette page que vous ferez vos créations et modifications de widgets.

L’assistant (que vous avez déjà l’habitude d’utiliser) sur les équipements/appareils sera dorénavant utilisé pour simplement sélectionner un widget déjà existant et le lier à votre(vos) équipement(s).

Les + :

  • plus besoin de créer 10 fois le même widgets pour plusieurs appareils, et/ou pour le mettre à différents endroits de votre configuration.
  • Si vous avez besoin de faire une modification sur un widget, plus besoin de passer sur l’ensemble de vos appareils pour faire la modification, elle sera automatiquement répercutée partout !
  • Voir en un clin d’oeil ce qui existe déjà et ce qu’il vous reste à faire !
    … bref pleins de truc sympa ! :slight_smile:

Evidemment c’est un gros changement (pas que visuel) ! on a fait en sorte d’automatiser le plus de chose mais … cela va surement demander quelques petites retouches manuelles par chacun.
Elles seront à nouveau détaillées dans le post dédiée à la version, mais pour prendre un peu d’avance, vous pouvez regarder les prochains points ! :wink:

Les widgets seront créés automatiquement lors de la mise à jour du plugin. Pour que cette création automatique se passe bien et que vous ayez moins de retouches manuelles à faire, voilà ce que nous vous conseillons :

  1. Rattacher l’ensemble des pièces disponible dans l’assistant de votre équipement à un objet Jeedom existant
    pre-requis_beta18
    sinon vos widgets seront par défaut rattachés à l’objet ‹ aucun › sur Jeedom

  2. Si vous avez plusieurs équipements définis, nous vous donnerons une marche à suivre AVANT d’installer le plugin, histoire de ne pas vous retrouver avec 10.000 widgets créés automatiquement en doublon :slight_smile:

il y aura évidemment quelques autres petites corrections qui seront décrites dans le changelog :wink:

en espérant que vous apprécierez cette nouvelle version !

belle fin de journée à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures …

9 « J'aime »

Ca c est du teasing
:upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »

Encore du gros et bon boulot!!!
Continuez comme cela les gars!!

1 « J'aime »

Merci @tomitomas j’aurais pas fait mieux :wink:

1 « J'aime »

Franchement top … manque plus qu’une version iOS :slight_smile: c’est pas que le vieux sony Xperia sans carte SIM pour tester l’appli ne me va pas … mais l’utiliser sur mon smartphone usuel serait vraiment mieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais comment avez vous le temps de faire tout ca !!!
Il y eu beaucoup de com autour de Jeemate, trop complexe (avec une version premium à 10€ !) … je suis très rapidement revenu sur ce plugin d’une simplicité déconcertante (et totalement gratuit)
… Je ne suis pas dev mais admiratif de ce que vous réalisez

Norbert

4 « J'aime »

Bonjour, ça donne envie ! :slight_smile:
Avez-vous un retour sur la validation de l’appli par le Google play ?

don’t worry, l’info sera donnée dès que ca sera le cas :wink:

qu’est ce qui t’empêche de faire comme tout le monde en téléchargeant manuellement l’apk en attendant !?

Je teste les deux et je dois dire que jeedom connect correspond plus à mon besoin et mon goût, et ce n’est pas à cause des 10 euros que les deux mériteraient sûrement largement vu le travail fourni en si peu de temps.

:drooling_face::drooling_face::drooling_face:

@jared-94 @tomitomas vous travaillez en binôme maintenant ?

J’ai proposé à @tomitomas de participer au projet et il a accepté volontiers.
Du coup il a bosser sur la partie plugin et fait vraiment un super boulot !!

Un grand merci :wink:

8 « J'aime »

Un grand merci à vous deux en tout cas.
Pour résumer ce plugin: simplicité et efficacité.
Que du bonheur et encore plein de bonnes surprises nous attend…

en ce qui me concerne c est devenu le compagnon indispensable à ma box jeedom
facile à configurer, à utiliser, un bonheur d utiliser les scenarios de gestion de présence avec gps
le top !

Encore un super boulot. Meeeerci

Chapeau bas Messieurs @jared-94 & @tomitomas. Une belle collaboration et complémentarité !! :ok_hand:
Cette appli va être au top !

Bababahh c’est bon ça :clap::clap::clap:
Bravo pour cette nouvelle mouture (elle sort QUAND? :grin:)

Je trouve que la nouvelle gestion va être excellente👌
Pour l’instant je fais les modifs sur mon équipement puis je fais un backup que j’importe sur les autres équipements de la famille… c’est pas contraignant mais là, ça va être carrément le top!

Un mot un seul…

Bravo :clap:

Merci pour tous vos encouragements !

Règle n°1 en dev : ne jamais donner de date de sortie !
Bon en vrai je dirais fin de semaine, début de semaine prochaine je pense

Il y aura aussi un widget géolocalisation pour suivre vos positions et visualiser vos trajets :wink:

3 « J'aime »

:smiley::smiley::smiley::smiley::smiley::smiley:
Youhouuuuuu

Règle n°1 en user : TOUJOURS demander une date de sortie ! :rofl:
D’autant que les gentils dev’ finissent par craquer :joy:

Encore une super nouvelle :ok_hand: :+1: :+1: :+1:

encore de superbes progrès !

je m’étais habitué au pluggin mais je comprends que cela pouvait dérouter la première fois. Là ça semble wysiwyg comme on disait avant :wink:

2 « J'aime »