[Jeedom Connect] Beta 0.18.x

Bonjour à tous,

Nouveau post qui a pour but de discuter de la version 0.18.xx Beta (Plugin + App).

Comme annoncé dans le teaser, merci d’aller lire :

car VOUS avez des actions à faire pour que ça fonctionne !! :slight_smile: :slight_smile:
(pensez également à rafraichir votre cache :slight_smile: )

au programme de cette version 0.18 : une remise en beauté de la présentation des widgets, des formulaires, et quelques petites + …

• Refonte complète de la gestion des widgets :
    • création des widgets depuis la page principale du plugin
    • l’assistant disponible sur chaque équipement permet dorénavant de rattacher un widget existant à l’équipement
    • fonction de migration permettant de créer automatiquement tous les widgets d’une version précédente dans la version courante (sur la page de configuration)
    • ajout fonction de recherche sur les widgets : fonctionne sur le nom et sur l’id du widget (visible en info-bulles)
  • Ajout du widget Géolocalisation
  • Bug fix :
    • les commandes de chaque équipements sont déplaçables
    • amélioration de la performance sur la recherche des icônes (merci olivvv59)

Beta 18.1 : (2021-03-17 10:23:20)
bugs fix :

• lors d’une modification d’un widget, l’application est mise à jour automatiquement
  • erreur sur le déplacement des widgets sans parent
4 « J'aime »

Migration effectuée avec succès en suivant bien la documentation.
Merci et félicitation pour le travail. Je vais maintenant découvrir tous les changements dans le plugin…

Allez hop et un update en cours
et un…

Hello;

tout est ok pour moi !!! merci encore pour ce plugin :star_struck:

Cool !
T etais l un de ceux qui me faisaient le + peur au vu du nombre de widgets que tu avais !! :sweat_smile:

1 « J'aime »

T’exagères :rofl: suis sur qu’il y a pire que moi nan ??

Et du coup sur la page principale du plugin ca rend bien !?

T avais pas plusieurs equipement ?

Non un seul équipement heureusement, par contre j’en ai plein la page des widgets :grin:

J’ai mis filtre, trie et recherche pour s’y retrouver plus facilement ! :wink:

Bon ma 2nd crainte ce sont les personnes avec plusieurs equipements qui ne liront pas la doc…

Bonjour
C’est mortel!!
Encore bravo.
Par contre sur l’app androi j’ai perdu le menu du coté et j’arrive pas à le faire réapparaitre … une idée ?
@chris94440

Tu as du cocher une option pour le supprimer. Essaies simplement de glisser ton doigt du bord gauche de l ecran vers le milieu il devrait apparaitre !

J’ai essayé mais ça me fait sortir de l’app … c’est les racourcis gestuels avec les samsung … faut que je retrouve ou on gère ça … :roll_eyes:

C’est bien cela … à cause du mode geste du samsung … faut que je vois comment faire … car je l’aime bien ce mode … :grin:

Migration de 125 widgets (petit joueur😉) sans soucis. 1 seul équipement également. Merci pour cet incroyable plugin.

Tu as cacher la barre du haut ou bien dans les préférences ou bien dans un widget webview ?

Ptite question :
sur une commande info peut on changer le text en fonction de condition ?
Exemple : widget localisation

Je voudrais changer le message en fonction des valeurs des infos … j’ai pas trouvé comment faire … c’est faisable ?
@chris94440

T’as pas cliquer sur le petit bouton+ ?

Tout s’est bien passé pour moi ! La Doc. est très bien faite & aide à réaliser cette mise à jour. Super Boulot !
Merci & à bientôt … :grinning:

C’est good pour moi aussi, merci à vous…
Et bravo pour le boulot !

Du coup, dans la configuration de l’appareil, l’onglet « pièce » va disparaître ? Maintenant c’est les pièces de jeedom…

A terme, l’attachement du widget sur un équipement se fera lors de la création du widget, ou devrait on toujours passer par la configuration de l’appareil ?

et non, l’onglet reste ! :slight_smile:
il permet de définir ce que tu veux voir sur la partie « pièces » de l’application.

tu peux par exemple remonter 3 widgets sur des pièces différentes : lampe (salon), lampe (chambre), lampe (sdb) => les 3 widgets seront visible dans l’appli (dans le menu que tu auras choisi)

et ne vouloir voir dans l’application, sur la partie ‹ pièce › que ce qui touche à ‹ salon ›