[Jeedom Connect] Beta 0.18.x

pour le moment il s’agit bien de 2 opérations distinctes.
Les configurations sont (pour le moment) lues et modifiables que lorsque l’on est sur l’équipement en question.

Merci pour tes réponses :love_you_gesture:

C’est bon pour les pièces, j’ai compris… j’ai eu un peu de mal, car chez moi les pièces que j’avais créées dans le plugin (avant) ne correspondaient pas tout à fait aux pièces de jeedom.
Avant, c’était propre au plugin et maintenant, c’est liée aux pièces de jeedom

c’était redonbant pour moi !
c’est pour ca que j’ai proposé cette solution à Jared, car il ne devrait pas y avoir bcp de cas où on a besoin d’avoir des pieces différentes !
et ca évite d’avoir à gérer 2 listes différentes :wink:

@jared-94 … lequel …celui-là ?


Ok quand je clique sur le + j’ai accès aux commandes infos associés … j’avais pas vu … bien joué !!!

Donc si je veux
Ok je pense avoir compris il faut que je cree un virtuel qui va me transposer la valeur des infos positions en text et ensuite ajouter cette nouvelle commande a ce widgte pour l’avoir a disposition dans le sous-titre … j’ai bon ?
@chris94440
PS: on a pas tout le temps accès au mot clef elapsedTime ?

oui c’est ca

tu as sur la partie de droit, dans un encadré bleu, indiqué ce à quoi tu as accès pour ce type de widget ! :wink:

merci @tomitomas
J’avais vu mais je pensais que c’était un oubli … :crazy_face:

Super
migration réussie pour plus de 70 widgets et vérifié sur 2 equipements (2 à confirmer ce soir) .
super boulot, ce sera beaucoup plus pratique à gérer !

@jared-94 pas d urgence, si tu peux regarder pour le bug du retour d etat inversé des volets roulants en mode résumé de pièce

encore merci pour le travail !

Hello,

Super taf !!! mes 190 widgets sont migrés sans soucis.
Merci à tous les deux :crazy_face: :grin:

:grinning:

salut @tomitomas et @jared-94 :+1:

Alors pour ma part, j’ai fait la MAJ ce matin et tout s’est plutôt bien passé car j’avais bien préparé le terrain comme indiqué, et j’ai suivi les étapes scrupuleusement.

Tout est fonctionnel SAUF 1 bug pour moi:

Si j’édite un widget existant, la nouvelle version n’est pas poussée vers mon téléphone…
J’ai beau rafraichir la config depuis l’appli, vider le cache, redémarrer, rien n’y fait.

Je me suis déconnecté puis reconnecté en régénérant le QR code (qui ne semble pas changer ainsi que la clé api) ça ne marche pas.

Une idée du soucis?

est ce que tu peux aller sur ton assistant de configuration de ton équipement, et simplement faire un sauvegarder

C’est fait mais ça ne change rien…

Ça te fait ça sur un widget en particulier ou sur tous ?
Tu as peut être fait tes modifs sur un doublon. Pour vérifier que c’est le bon tu peux passer ta souris au dessus et avoir son identifiant en tooltip.
Le plus sur reste de l’éditer directement à partir de l’assistant

ça me le fait sur tous les widgets, et sur tous les appareils.
Peu importe que ce soit sur un utilisateur Admin, ou autre.
En fait, les modifications apportées aux widgets ne remontent sur aucun des portables.
Elles sont bien prises en compte sur le plugin.

Je n’ai eu aucun doublon car j’avais fait un reset de tous les appareils sauf le mien avant de faire la migration…

Je vais essayer de créer un nouveau widget pour voir si ça passe…Auquel car il faudra que je me retape tout à la main car ça a dû merder quelque part.

pas besoin d’en arriver là, on va bien trouver une solution :slight_smile:

la modif d’un widget (depuis la page principale du plugin) qui n’est pas poussé sur les équipements : c’est peut etre « normal » …
par contre, en refaisant un sauvegarder sur la fenetre de l’assistant (et donc apres que la modale se soit ouverte), là la mise à jour devrait être poussée

non non je t’assure, même en faisant comme ça, la MAJ n’est pas poussée.

Je viens de créer un nouveau widget.
Le process se passe bien, il fonctionne et il est bien « poussé » vers mon téléphone.
En revanche si j’essaie de l’éditer (juste le nom par exemple) ça ne marche pas!

Le nouveau nom apparait bien sur le plugin, mais pas sur le portable.
J’ai sauvegardé, rafraichi la config, etc…

OK, je reproduis le soucis. et je pense voir où ca pourrait merdouiller.

ca n’est évidemment pas une solution … mais … relance le démon du plugin :slight_smile:

Toujours pas malheureusement :sob:

en meme temps … pourquoi tu ne créés pas correctement tes widgets la 1ere fois !?
comme ca pas besoin de les modifier apres et plus de soucis :slight_smile:

Même problème chez moi. J’ai redémarré le service puis édité le widget, effectué une petite modification et validé. Mise à jour poussée…

Ben j’aime bien affiner et faire des essais sur les widgets jusqu’à ce que je trouve la config qui me convienne…pas toi?

J’ai jamais eu ce problème avec la version précédente donc je suppose que ça s’apparente à un bug SAUF si c’est un souhait des développeurs: ne pas permettre l’édition des widgets :joy:

Je vais te dire mieux: j’ai fait un reset de TOUS les appareils et effacés TOUS les widgets du plugin et bien tu sais quoi? > si je scan le QR code en repartant de zéro avec mon téléphone, je récupère toute la config sur le mobile et tout fonctionne…sauf que je n’ai AUCUN widget sur le plugin :roll_eyes:

Maintenant je vais essayer de désinstaller/réinstaler le plugin puis créer un équipement et un widget pour voir ce que ça donne.